Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel basse Ibanez ou Fender pr du rock/metal ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 705 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Kel basse Ibanez ou Fender pr du rock/metal ?
Kel model je dois choisir sachant ke je joue du rock/metal sans oublier de pouvoir jouer un peu de blues avec ...chez Fender et Ibanez kel sont les models ki serait susceptibles de m'aller pour 500euros ?
Afficher le sujet de la discussion
11
La EDB me convient bien à moi, c'est sûr qu'elle brille pas par sa chaleur... mais ça marche quand même pas mal. Après, tu trouveras autant de conseils que de bassistes. Tu as essayé des basses parmi celles-ci ? C'est le seul moyen qui te permettra de choisir. Ca te servira à quoi de prendre une basse que Wolstenholme aime bien, si elle te plait pas à toi ?

Chez Cort, ben pour faire original, tu as les Artisan, il y en a dans ton budget.
12
Je n'entend pas que du bien de Cort,
raphulon, kan je disais ke Wolstenholme choisirai ma basse , c t une connerie, on ne doit pas rire tous les jours avec toi. :clin:
j'aimerais bcp que l'on m'en dise plus sur ces basses svp:
-Ibanez SRX500
-Ibanez EDC710
-Yamaha RBX 774
-Rockbass Corvette Basic

le choix se restreint entre la premiere et la 3e aparament , alors kel sont vos pt de vue ?
13
Je suis assez d'accord avec Sven sur les modèles qu'il te propose !

La srx 500 et la YAM Rbx 774 ne se caractérisent pas franchement par leur polyvalence (quoique). Je l'ai ai essayées (g essayé la srx 700 mais c pareil) et elle sonnent très bien pour du rock où la basse est mixée un peu devant ! Bonne patate !

EDC 710 jamais essayée, mais g déjà vu un groupe pro l'utiliser en live, ça avait l'air de sonner pas mal (à la télé c'était un truc de musique celtique :8) ).

Rockbass ben c du sous warwick donc je pense, (peut être à tort), qu'il faut essayer avant d'acheter, pour pas tomber sur une mauvaise série... Sinon Warwick c du costaud ! :mdr:

A mon avis tu as sélectionné des basses de bon rapport qualité prix... Après, c'est à toi de voir sur laquelle tu te sentiras le plus à l'aise, celle qui a le son le plus flatteur à tes oreilles !

Mais c'est vrai que je n'ai pas parlé de la Cort Artisan, mais à tort (c juste que j'aime pas du tout cette marque et qu'elle ne me vient pas à l'esprit tout de suite), bref à voir aussi.

Citation : kan je disais ke Wolstenholme choisirai ma basse , c t une connerie, on ne doit pas rire tous les jours avec toi.

:clin:
14
Salut.

Les EDA de chez ibanez tu peux les chopper vers 600€ il me semble.
Apres chez cort tu à les Artisan B4 equipé en bartolini, et la je t'assure que la patate poru du metal tu l'as sans probleme !!!
Che fender, dans ce prix, tu sera obligé de tapper sur de la jazz bass mexique.


Apres rockbass, il me semble pas que ca soit pas tres bon niveau son et finition.
Et yam je connais pas les modeles.

Moi je vote pour cort en priorité pour uen seule raison: les micros bartolini, vriment énormes. Sinon apres je dirais une ibanez EDA ( en occase au pire, si tu la trouve pas dans tes prix ), ca passe pas mal su du néo metal, quand tu utilise un son tres "creusé".

Jacky repenti. SeuRn

15

Citation : raphulon, kan je disais ke Wolstenholme choisirai ma basse , c t une connerie, on ne doit pas rire tous les jours avec toi.


C'est juste pour te dire qu'il vaut mieux que tu essayes ces basses plutôt que de te fier uniquement aux conseils. :noidea:

De toutes façons, parmi celles dont on t'a parlé, je pense que toutes peuvent valoir le coup.
16
Attention aux Rockbass!!Plusieurs topics parlent de gros problemes au manche! C'est fabriqué en asie et les bois sont pas les memes que sur une vraie Warwick. Ca se gondole, ca se fend...Bref :méfiance :!:
Jackololo
17
Oups oui, je viens de me relire j'avais oulié le pas dans ma phrase !! :oops:

Jacky repenti. SeuRn