Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner B2A
Photos
1/175

Sujet Prix neuf ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 4 913 vues
  • 10 followers
1 Prix neuf ?
Salut,
ben tout est dans le titre en fait.
Combien coutait la bestiole neuve svp ?
Afficher le premier post
11
Salut,
J'en utilise une intensivement depuis 2 ans que j'avais trouvé en occase sur le net à 400 euros; et j'en suis vraiment très satisfait; palette de sonorités très large, bon sustain, manche un peu épais mais très correct, accordage béton, poids très très léger, quand au look, si tu aimes, laisse dire... ciao
12
Zekragash t'es peut-être tombé sur une pelle qui avait fait un séjour sous l'eau, ou tu n'as pas réussi à franchir le choc psychologique créé par l'absence de tête ! parce que moi qui ai utilisé une B2A pendant des années, j'en dirais pas trop de mal.

Elle a de bons avantages quand même cette basse :
- légère, et ça c'est bon pour le dos et la bonne humeur
- un son très correct, electronique active debrayable
- un touché plutôt bon, on fait mieux depuis, mais à l'époque, c'était vraiment bon
- un accordage qui ne bouge pas, jamais, même après des semaines, même en lui ayant fait prendre un mur, l'accordage par le bas, c'est du béton !
- un manche traversant, et un bon sustain...

Après, oui, il y a le look, là c'est selon, perso j'ai aussi un peu de mal avec, bon... moi je l'avais payée d'occase à 1000 balles, il y a longtemps, longtemps :) Mais même après 15 ans, ça me dérange pas de jouer dessus, elle a pris des sacrés gnons, mais elle a tenu bon.

A 600 euros, j'hésiterais quand même à la recommander cela dit
Pas banal !
13
Bonsoir, c'est une basse envisageable pour un débutant ?
14
Oui, mais l'inconvénient se pose le jour où tu passes sur une basse de forme traditionnelle, le confort et le poids surtout n'y seront pas.
Sinon c'est très bien comme basse.
15
Merci vincent, par contre j'y connais pas grand chose et j'ai pas vraiment compris les différences sur le site d'Hohner entre les modèle B2A, B2AdB, B2AV et B2b, tu saurais l'expliquer peut être ?
16
Il me semble que tu as des noms différents pour les différentes séries.

Il y a 20 ans tu trouvais seulement la B2 (passive) et la B2A (active).
Et aujourd'hui tu as la B2A avec 2 micros type JB simple bobinage (avec un son genre jazz bass Fender), la B2AV identique à la B2A mais en 5 cordes, la B2A DB avec 2 micros double bobinage (plus polyvalente encore en terme de sonorité) et la B2B avec un micro type Précision et un micro JB (son Fender précision et son jazz bass en une seule basse).

En gros, tout dépend de ce que tu recherches comme sonorité.

Les positionnement de micros ont l'air calqués sur les standards Fender pour les B2A et B2B. Et la B2ADB plus polyvalente.

Que cherches-tu ? Quel(s) genre(s) joues-tu ?
17
Très claire les infos. :bravo:

Pour le style disons plutôt dub, drum'n'bass, funk. Des basses bien solides et mises en avant.

J'y vois un peu plus clair au niveau des micros après avoir lu ça:
http://www.onlybass.com/html/bass-gen.html
18
Bonjour à tous, je cherche une basse baton, savez-vous si ce type de basse se fabrique et se vend encore en neuf ? Merci de vos réponses.
19
Oui, avec plusieurs configs de micros/cordes mêmes, va voir sur le site d'hohner et chez thomann.

A propos, je me demande s'il faut prrivilégier une config de micro particulière par rapport aux styles que j'énonçais un message plus haut ?