Ibanez SR300

Tous les avis sur Ibanez SR300 notés 3/5

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

4.0/5
  • KazhedKazhed

Hmmouais

Ibanez SR300Publié le 04/06/18 à 12:34
    J'ai acheté cette basse il y a quelques années maintenant (2012, par là) et pour mon utilisation, le son est correct. En revanche, j'ai très vite eu le micro proche du chevalet qui s'est dévissé et qui est venu frotter contre les cordes... J'ai dû opter pour de la colle dans le pas de vis...

Elle est branchée sur un ampli Ashdown, un Vox tout lampe ou en direct in.

L'électronique est correcte (égalisation efficace)

La basse tient relativement bien l'accord

Le manche est vraiment chouette, fin, lisse est plutôt joli à mon avis.

C'est une basse pas très chère, mais un peu trop au vu des désagréments du micro.

Le son et le manche sont très bien pour le prix.

Elle est branchée sur un ampli Ashdown, un Vox tout lampe ou en direct in.

L'électronique est correcte (égalisation efficace)

La basse tient relativement bien l'accord

Le manche est vraiment chouette, fin, lisse est plutôt joli à mon avis.

Le son et le manche sont très bien pour le prix.
  • jjdinjjdin

correcte

Ibanez SR300Publié le 29/11/13 à 10:19
    voir avis précédents

rien de spécial à dire instrument pas tres lourd bonne prise en main un truc genant l'ecart croissant entre les cordes entre le sillet et le chevalet qui peut etre genant ; question de prise en main
    quelques problèmes avec les pontets qui ont tendance a se devisser spontanément , probleme résolu avec du vernis a ongles
    Tient bien l'accord en tout cas
    assez facile à régler mais necessite tout de meme une action assez haute pour ne pas friser

Bon bah la c'est moyen
    voir avis précédents

Tient bien l'accord en tout cas

Bon bah la c'est moyen
    passe partout , bon nulle part avec un preamp qui je trouve dénature le son plutôt que de le respecter avec un son au depart un poil agressif
    j'ai change un poil l'electronique , je l'ai defrettée , j'ai mis des cordes flat labella il y a du mieux mais ca reste un instrument d'entrée de gamme

je l'ai depuis un et demi, depuis que je recommence à jouer apres une longue interruption ; cela reste un instrument de debut et d'initiation et une basse de secours ; l'ensemble est relativement robuste
    Pas sur de refaire ce choix avec l'experience , pour quelques roros de plus je m'orienterai vers une squier vintage par exemple
  • kaolongkaolong

Ibanez SR300Publié le 30/08/05 à 14:00
    Basse fabriquée au US par Ibanez. 2 barres de micros DXP pour les Classique et DXJ pour la Barres Aigus
    type de chevalet classique et les cordes ne rentres pas dans le manche. 2 boutons volume pour le gain des Micro et un Potar de Basses, Aigus.( soit 3 potars)
    manche à 22 frets.

Un manche assez agréable, relativement fin et peut épais. on ne choppe pas de crampe avec !!
    on arrive bien à chopper les dernières frets même si on ne les utilisent pas beaucoup tant le son laisse un peu à désirer dans les aigus.
    en terme de poid, ça va, j'ai fait pas mal de concerts sans ressotir avec les épaules en vrac.

Trés bien pour débuter !!! et même plus, c'est un so…
    manche à 22 frets.

Trés bien pour débuter !!! et même plus, c'est un son polyvalent, mais je pense que ça joue mieux dans les sons rock. une peu brouillon dans la précision, mais un vrai plaisir pour s'éclater en Live. Perso je recherchais une basse avec un son de "caractère" pas polyvalent, une basse qui "chante". j'ai maintenant la C-4 de Schecter. c'est le meilleur qualité prix qu'il m'a été donné d'entendre et de jouer. c'est une basse qui correspond à mon style à savoir rock et Funk (Rock comprend tout le style: pop, hard, metal, 'n roll, ...)

Ça fait 4 ans que je jouais avec. pour un débutant elle m'a permis de me familiariser au monde de la basse ainsi qu'aux différentes techniques : Finger, slap, tapping,...
    c'est un bon instrument de découverte, je recommande de commencer là-dessus pour un prix accessible. c'est pas non plus une super basse mais elle à sa place dans un groupe rock. pas la peine non plus de mettre des cordes de malades comme des elixirs, non, des cordes boomers feront trés bien l'affaire.
    en tant que débutent je referais le même choix.