Ibanez SR300

Tous les avis sur Ibanez SR300 notés 5/5

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

4.0/5
  • Christophe FerrezChristophe Ferrez

une très bonne basse pour débuter

Ibanez SR300Publié le 31/03/15 à 12:05
    je joue chez moi ou en répete et elle envoie pas mal pour sa gamme.

Le manche est super agréable la basse est un poid plume idéal pour jouer debout pendant des heures sans souffrir des vertebres, le son est polyvalent selon ce que l'on recheche comme style et merci à l'éléctronique active qui permet des réglage simple et utile

je l'ai depuis 2 ans et j'ai progresser assez vite sur cette dernière

j'ai essayer des squier affinity et vintage modified mais le son et lelook de la sr 300 ma fait penché pour elle

le seul bémol que j'ai trouver c'est les pontets qui se desserres à force de jouer surtout au slap
    je joue chez moi ou en répete et elle envoie pas mal pour sa gamme.

je l'ai depuis 2 ans et j'ai progresser assez vite sur cette dernière

• PianistiquementPianistiquement

Une basse parfaite pour moi !

Ibanez SR300Publié le 12/05/11 à 22:55
    Je crois qu'elle est de fabrication coréenne, seules les basses haut de gamme Ibanez étant fabriquées directement au Japon. Mais ça, on s'en fiche un peu, quand même, non ?
    Je n'ai aucune idée du type de chevalet, du type de manche, 24 frets je crois, 2 micros, pas le maximum de réglages que l'on puisse trouver sur une basse mais déjà pas mal pour débuter.
    Sinon, basse active.

Je suis pianiste depuis 30 ans, et cela faisait déjà quelques années que l'idée trottait dans ma tête que de me mettre à la basse électrique, instrument dont j'affectionnais notamment la programmation aux claviers.

Ayant un excellent ami bassiste professionnel, je l'ai appelé pour avoir quelq…
    Sinon, basse active.

Ayant un excellent ami bassiste professionnel, je l'ai appelé pour avoir quelques conseils sur ce premier achat une fois que je me suis décidé à franchir le pas.

Manche, ergonomie... Vous savez tous comment cela se passe quand vous essayer pour l'achat des instruments acoustiques ou électroacoustiques, ou électriques purs. Vous testez, vous testez, puis à un moment donné, il y en a un pour lequel vous vous dites "c'est lui" ! C'est comme ça que ça s'est passé pour mon choix. Le sentiment que malgré le très peu que vous pouvez sortir de l'instrument (je n'avais touché que 2 ou 3 fois à une basse en répétitions), c'est avec lui que ça sort le mieux.

Son manche, je l'ai trouvé tout de suite très accessible. Forme et poids m'allaient très bien, et le coloris Pearl White (blanc nacré) était d'emblée l'élu de mon pitit coeur tout sensible.

Le responsable du rayon des basses m'a fait passer une dizaine de guitares entre les mains, et il n'a fallu que quelques secondes pour que je me dise que je pouvais arrêter de tester.

Verdict, une basse idéale pour moi, en tant que débutant.

Oui, j'aime les sons ronds, très variété, et je l'utilise avec un ampli Marshall (plutôt domestique, un MB15), le car cette basse-là, je l'ai perçu comme une basse de travail, pour voir si ma volonté de toucher à cet instrument n'était pas plutôt qu'un simple fantasme. Je n'utilise que très peu d'effets dans l'immédiat, je bosse surtout la technique.

EDIT 23 MAI 2011 : 1er changement de cordes, montée désormais avec des Ernie Ball 105 / 85 / 65 / 45 Hybrid Slinky Bass. Tirant légèrement supérieur au tirant d'origine (mais suffisamment peu éloigné pour nécessiter un nouveau réglage). Une tuerie, un son toujours rond avec quand même plus de pêche.

J'en fais au moins une heure quotidienne depuis le 23 mars, jour où je l'ai prise au magasin. C'est une basse qui me permet de progresser très vite, je fais des covers de plus en plus corrects, elle n'est pas fatigante, tient merveilleusement bien l'accordage... Un choix auquel je ne changerais pas une seule virgule.
    Je ne mets que 9 car il me tarde de bientôt passer à la 5 cordes, je pense alors prendre toujours une Ibanez, mais SR 605. Enfin, on n'y est pas encore, ce sera pour la rentrée !

Bonnes musiques à tous !!!
  • nassif1nassif1

Un très bon instrument !

Ibanez SR300Publié le 10/01/11 à 19:34
    Voir avis précédents ^^

En gros : Fabrication asiatique, 24 cases, deux micros actifs Ibanez dotés de supers contrôles à équalization 3 bandes..

La manche est super agréable, fin, et donnant un accès aux aigües remarquable.
    La forme est parfaite (bien qu'elle ait tendance à un tout petit peu pencher en avant lors d'un jeu assis) et la basse très (très) légère.

Quant au son les contrôles une fois tâtonnés nous donnent celui-qu'on cherche, et on passe facilement d'un son slap à un son normal !

Voir avis précédents ^^

La manche est super agréable, fin, et donnant un accès aux aigües remarquable.

La basse est très polyvalente et l'on peut en sortir de vastes possibilités de sonorités ! La mienne est actuellement jouée sur des amplis Line 6 généralement, et le son est niquel pour le rock/metal mais elle assure tout aussi bien dans les registres un peu plus funk et autres !

Je l'ai depuis 3 mois maintenant et elle me convient tout à fait, j'avais essayé une Yamaha RBX avant, ainsi qu'une Jazz bass de marque Jim Harley, l'Ibanez l'emporte sur tous les terrains..

Pour sa qualité le prix est très bon, et c'est un choix à refaire sans hésiter !