Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Classic Sterling 4
Photos
1/443
Music Man Classic Sterling 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man appartenant à la série Sterling

Sujet manches maple et rosewood

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 4 146 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion manches maple et rosewood

Pourriez vous me conseiller pour le choix d'une sterling.
Sur cette basse, quel est le type de manche le plus précis et le plus chaud ?

 

Merci!

Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis d'accord avec vincentK sur les bois MM.

J'ai eu en deux ans 5 MM différentes(dont celle qu'on m'a volée :pleure: qui a provoqué une recherche de la bonne MM d'où les 4 autres)

MM de 94 2eq 1 volu touche érable, manche en érable moucheté vernis: son fantastique, claquant à souhait et en revanche pas énormément de média;) . Cela dit, c'était vite rattrapable grâce aux réglages potards et un ampli)

Une MM 5C HH 20th anniversary de 2007 touche palissandre. Son fantastique aussi avec une palette de son très large
démo . Revendu car les HH ne me laissaient que peu de place pour le slap (tiré de l'index)

MM sterling de 94 touche palissanche, manche moucheté, je l'adore et je la garde. Elle
a un son un peu plus moderne et répond à tous type de son que je souhaite obtenir. En revanche, elle s'approche presque mais pas totalement du Growl stingray.

MM stingray de 2007 3éq, touche palissandre. Je ne me suis pas retrouvé. Je la trouvé complétement différente de mon ancienne musicman. Le bois effectivement n'était pas de la même qualité. Nul je l'ai revendu.

Enfin, je vends actuellement une stingray de 89 2 éq, manche érable moucheté, touche palissandre (noir) indien (d'après mon luthier). Elle a tout d'une musicman d'époque. La qualité, le son growl et mes doigts volent sur cette basse.

Voilà, je la revends car il me faut faire un choix entre la sterling et la stingray et ça me fout les boules. J'ai entre autres, une PB 5C américan deluxe (incroyable avec touche en érable) et une hôfner bassviolon de 1966!

Sans conteste, les musicmans des années 70-80 et début 90 sont différentes des nouveaux modèles. Le son aussi diffère selon qu'elle ait 2 ou 3 équa. Le préamp n'est pas le même non plus.

edit: à chaque fois que j'ai eu une MM, il y a eu révision, nettoyage électronique, réglages manche et action, et changement de cordes pour des Ernie ball flea 45-100

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 10:03:39 ]

22
Jamusique

Oui, pour ma part j'ai eu :
- MM Sterling de 1998 touche érable : au début, je jouais au médiator avec des tonnes d'effets, je n'utilisais pour dire que le micro avec les bobines en série. Sans les effets je préférais la position "phantom coil" sensée se rapprocher d'un son Jazz Bass (sans doute pour ça qu'à un moment quand j'ai lâché les effets et que j'ai eu une bonne Jazz Bass...)

- une Stingray EQ2 de 89, touche érable elle aussi, achetée d'occase déjà bourrée de pains pour le live (un de plus ou de moins), un tank, ultra rentre dedans. Revendue quand il a été un temps question que je passe à la gratte en live (entre ma Stingray et ma Sterling, je n'ai pas hésité l'ombre d'un instant, la Sterling était plus facile à caser dans mes mixes que la Stingray à tendance "Sacré Growl" :lol:

- une Sabre Pré EB, un peu un Graal contre lequel j'avais donné ma Sterling qui dormait alors dans son étui depuis deux ans. Grosse déception! Le micro manche ne servait pas à grand chose, et son poids me cassait le dos je faisais des répètes de 5-6h (5,6kg de mémoire, la mémère)

Plus récemment, j'avais tenté un deal pour récupérer une Stingray Classic car le grain MM me manque un peu, mais le plan est tombé à l'eau :|

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 10:28:12 ]

23

Merci pour vos témoignages et avis divers!

Il me reste à trouver la bonne annonce et prier pour que le vendeur n'habite pas à l'autre bout de la france...