< Tous les avis Rickenbacker 4003
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

peat268 peat268
Publié le 07/02/10 à 22:07
tout est déjà dit bien mieux que ce que je ne pourrais dire donc chut chut, je me tais là dessus.
Il est à noter que je mets 10/10 à cette partie, ce qui veut dire que je trouve tout méga mortel.

le manche: cool cool cool, ça m'a changé des manches de jazz bass que je jouai avant, mais en quelques heures c'est devenu suffisamment naturel pour ne plus y penser.
le coup de la touche vernie fait râler quelques ronchons. moi je m'en tape je trouve ça joli et c'est confortable. l'accès aux aigus: ben en fait, c'est rare une basse où l'accès aux aigus est foireux, parce que sinon ça ne se vendrait pas. et là, c'est comme partout, la question ne se pose pas, on va jouer toutes les notes qu'on veut sans souci. OBTIENT-ON FACILEMENT UN BON SON? ben ouais, tu fous tous les potards à fond, le sélecteur au milieu et tu prends un bon gros mediator, forcément c'est là que c'est rigolo.

moi je fais des trucs genre post punk // new wave // cold wave // zouk // rock de branleur à la franz ferdinand, pour caricaturer un peu, donc forcément, ça marche super bien. je fais sonner ça sur une bassman all tube de 1969. ça crunch un peu et c'est cool, c'est tout ce que je demande.
Sur une SVT-CL ça marche super bien aussi, tu connais le son rick, tu connais le son SVT-CL, donc tu mélanges et tu remues, forcément ça donne une demi-molle. Pareil sur certaines têtes marshall ou hiwatt genre 100w lampe pour guitare, ça tient bien la route. Sur du transistor, je ne peux pas trop dire, j'ai testé qu'un combo fender qui sonne comme... enfin tu vois quoi, comme un combo transistor de fender, ça sonne pas mais ça peut dépanner pour essayer une pédale.

donc tous les potards à fond, le sélecteur au milieu, des cordes pas trop rincées, un médiator bien rigide et ça fait du médium à fond, ça fait pleurer les filles et les garçons tellement c'est cool.

j'ai revendu une jazz bass american vintage de 62 pour acheter ça. je ne l'ai pas branchée sur un ampli le jour où je l'ai achetée, je me suis dit que c'était pas la peine. j'ai eu raison tu me diras, je pense que j'ai grillé une dizaine de personnes qui étaient sur liste d'attente mais le vendeur n'a pas retrouvé la liste d'attente, et en plus il se faisait du pognon en rabe sur ma jazz bass, qui est partie en 2 jours.

en gros, la 4003 est arrivée à 9h au magasin qui ne l'attendait plus depuis un an et demi, à 10h30 je l'avais achetée. ce qui fait qu'elle est restée en magasin pendant 1h30, pas mal déjà, il y a des endroits où ça ne tiendrait pas aussi longtemps que ça.

avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter, en plus je l'ai chopée en noir, donc c'est le top.
rapport qualité prix: je l'ai payée 1600€. une fender us vintage c'est plus cher que ça en france, et je trouve carrément moins bien. il faut savoir ce qu'on veut, moi je voulais une 4003.

pour la déconne j'ai fait faire un pickguard en pearloïd pour que sur scène ça fasse rigolo avec les lumières et que ça fasse chier les puristes. et ça marche.