Rockbass Streamer Standard 4

• AbbaZabbaAbbaZabba

Excellent instrument

Rockbass Streamer Standard 4Publié le 04/12/18 à 20:18
    3 photos
    Pour moi, le principal atout de cette basse est son manche et sa facilité de jeu. J'apprécie particulièrement le toucher de l’arrière du manche, avec un vernis mat discret, beaucoup plus agréable que les vernis brillants habituels.
    Je joue sur un ampli combo U-tronics (60W, 1 HP), et j'obtiens en sortie un son rond et chaud. Rien à redire. C'est vraiment plaisant.
    Par contre j'ai dû faire re-souder l'électronique à l'intérieur : le connecteur jack n'était pas bien fixé et il y avait du jeu. Du coup, avec le temps, les câbles se sont dessoudés.
    A part ça, aucun problème, et la finition de la lutherie est parfaite. Je l'ai en coloris marron/orangée, avec les veines du bois apparentes, qui font comme des zébrures sur tout le tour du corps de l'instrument.
    C'est vraiment une bonne basse, avec un très bon rapport qualité/prix.
  • shar24shar24

une basse trop méconnue

Rockbass Streamer Standard 4Publié le 25/01/18 à 10:02
    1 photo
    Cette basse est une basse comme on dit de "secours" achetée au hasard d'une annonce. Je suis bassiste depuis 48 ans (et oui) donc des basses j'en ai fait une grosse consommation des premiers pris aux hauts de gamme. Je suis un bassiste non slappeur, pas adepte des démos youtubiennes. Je joue selon sur ensemble mark bass et EBS. cette basse est parfaitement finie, rien à dire, aujourd'hui les asiatiques n'ont rien à envier aux occidentaux, n'en déplaise aux "a-prioristes", seul le tarif change.D'entrée j'ai été conquis par le manche, rond comme il faut, idéal pour petites mains, pour moi plus confortable que le manche jazz bass, mais cet avis est subjectif, à chacun ses propres sensations. J'ai joué cette basse alternativement sur du mark bass et du ebs, réglages d'ampli neutre. Les micros mec sont vraiment très bien, on parle de niveau de sortie bas c'est vraiment pas un problème. Cette basse sonne bien, les réglages sont efficaces et je ne suis pas d'accord avec ceux qui prétendent qu'elle est faîte pour le rock essentiellement. Je l'ai jouée alternativement avec ma basse première (de luthier, faîte sur mesure, micros jazz bass benedetti) et bien j'ai pu trouver de très beaux médiums que l'on ne trouve que rarement sur des basses à 500 euros (si, la sire marcus V7). Cette basse pourra tout jouer, il convient aussi de rappeler que ce sont aussi les doigts qui font le son, pas seulement le bois. Si je donne le maximum pour cette basse, c'est qu'à ce prix on trouve difficilement mieux
  • blindcircusblindcircus

Quel manche!

Rockbass Streamer Standard 4Publié le 13/06/17 à 22:20
    Cette basse est géniale de par sa fiabilité, son ergonomie, sa qualité de fabrication et son look.
    Le manche parlons en un peu il est à l'opposé des manches fender très large et Ibanez très plat et moderne. Il est étroit avec un profil rond, on peut jouer des heures sans aucune douleur. J'ai également une Warwick Corvette 5 cordes mais le son est très moderne et le manche a un profil complètement différent.
    J'adore aussi la forme de cette basse. Elle est assez vintage tout comme les sons.
    Alors les deux humbucker MEC Vintage, n'ont pas une puissance énorme, le niveau de sortie est loin de celui d'une Cort boosté par un préampli. Par contre la couleur, la musicalité des Micros MEC Vintage dépasse de très soin, ces basses moderne boosté à l'électronique, aux Barolini et ce genre de connerie.
    Le son est chaud très chaud, ultra charnu, vintage quoi! On est très proche du son d'une Gibson. Cette couleur un peu boisé, ce son compacte qui roule ne peut pas s'obtenir. Alors je laisse les gamins se défoulés sur avec des emg, et des basses sans âme. Leur nipponnerie que j'ai connu aussi à leur âge. Cette basse à un son unique et ç est énorme pour une basse à 700 euros...
  • Anonyme

Bonne Basse

Rockbass Streamer Standard 4Publié le 13/03/12 à 21:49
    basse avec électronique Passive. Deux Micros Vintage HUMBUCKER, manche avec touche palissandre 24 fret.Fabriquée en CHINE

Le manche est très agréable et facile à jouer avec une ergonomie propre aux basses WARWICK habituelle.Je n'ai jamais eu de souci de déréglage de manche, de désaccordage intempestif. Quand au réglage de la hauteur des cordes, sans être du niveau des super basse, il est possible d'obtenir un réglage assez bas de façon à pouvoir travailler facilement Slap, Tapping, Etc..;

Déjà à vide cette basse possède une bonne sonorité.

Déjà à vide cette basse possède une bonne sonorité.
    Une foi branchée le son est bon.Je joue sur ampli SWR, les micros se révèlent moins puissant que d'autres certes, mais ils se révèlent très précis et produisent à mon sens un joli voir superbe son.
    Je tiens à dire que le niveau de sortie moins élevé que produisent les micros reste un atout non négligeable quand on veut obtenir une bonne qualité de son: pas de souffle dans l'ampli et il faut vraiment pousser les gains dans les derniers retranchements pour voir le Clip de protection s'activer on obtient de ce fait peu de distorsion dans le son délivré par l'ampli.

Je l'utilise depuis 3 ans et j'en suis toujours satisfait pour les qualités suivantes:
    -Manche solide et fiable
    -Fret bien posées.
    -Bonne sonorité aussi bien à vide qu'une foi branchée et ce malgré le fait que, comme cité ci dessus, le volume de sortie des micros est un peut plus faible que d'autres. Le son se trouve aussi dans les doigts!...

Une bonne basse pour celui qui a envie d'investir à petit budget, de jouer longtemps sur le même modèle et qui n'a pas la folie des grandeurs.
    Je mets donc 8 car le rapport Qualité/Prix est là.
  • Anonyme

Rockbass Streamer Standard 4Publié le 02/02/09 à 22:42
    Il me semble bien qu'elle a été fabriqué en Chine, mais peut importe, elle a une finition très correct.
    Elle a 24 frets et, sur la version que je possède, a deux micro MEC passifs.
    Le chevalet est tout ce qu'il a de plus classique pour des des basses de ce prix avec pour petit plus une bonne robustesse.
    Si vous aimez comme moi ne pas vous prendre la tête avec les réglages, c'est ce qu'il vous faut: un volume pour chaque micros et une tonalité, ce qui laisse quand même pas mal de combinaisons.
    Enfin, le "must" c'est son manche! D'une belle rondeur, d'un touché surprenant... C'est le confort dès la prise en main.
    -1 pour l'electronique passive.

L'accès dans les aigües est…
    Elle a 24 frets et, sur la version que je possède, a deux micro MEC passifs.
    -1 pour l'electronique passive.

L'accès dans les aigües est facile jusqu'à la 21ème fret se fait sans problème, au delà il faut jouer du poigné.
    Alors là je vais aborder le sujet qui fache: l'ergonomie. Outre le manche qui est géniale et l'equilibre respecté, les micros prennent beaucoup de place et la caisse est trop petite ce qui donne quand on joue dans le bas du manche (càd dans le grave) un exercice physique qui amène aux crampes (par ex un blues en Fa).

Le son est très intéressant car différent de ce qu'on entend habituellement malgré qu'elle soit passive. Pour faire claquer les cordes elle est géniale mais pour ce qui est de jouer des nuances elle moins efficace, donc pour le jazz c'est pas ce qu'il y a de mieux. Pour le Slap par contre est vraiment géniale, vous pouvez vite vous prendre pour un dieu de la basse.
    Il vaut mieux toujours mettre un peut d'aigües sinon le son est un peut sourd.
    Il suffit d'avoir un ampli assez puissant et là elle peut vous sortir quelques surprises.

Vraiment Très bien pour le rapport qualité/prix et tout et tout...
    Si vous voulez un son "fat" il ne faut pas l'utiliser. Je joue beaucoup de funk, Hip Hop, smooth, groove (etc...) et mes collègues disaient toujours que je manquais de son. Aujourd'hui j'ai acheté une 5 cordes active et mon chanteur m'a dit qu'il avait enfin un vrai Bassiste.
    J'ai gardé ma Warwick, ça fait presque 3 ans que je l'ai et je compte la garder. Je la conseille aux rockeurs ainsi qu'aux bassistes depuis peut. Pour ceux qui veulent travailler leur son, leur touché, les nuances, passez aux gammes au dessus.
  • girulogirulo

Rockbass Streamer Standard 4Publié le 13/01/09 à 20:07
    Bonjour.
    Je ne sais pas vraiment où elle a été fabriquée; sûrement dans un "pays émergeant".
    C'est une basse sympatoche avec un manche 24 case ( pour des super solos de fou!!) lui aussi donc , sympatoche. Les micros sont des MEC, la même marque que sur bien des Warwicks haut de gamme. Le chevalet y est assez typique mais il est robuste( c'est dans les vieux pots qu'on mange des patates...).
    La basse existe en 1 ou 2 micros je suppose que pour le simple micro c'est volume-tonalité mais pour les double c'est façon grand père : un volume par micro et une totalité générale.
    Bonjour.
    Le manche est assez classique lui aussi. Donc pas de problèmes en tout cas les frettes y sont biens toutes et tiennent la route.
    bon en même temps je dis classique parce que c'est la première basse sur laquelle j'ai jouer donc c'est mon point de repère... de toutes façon chaque instrument a son coté "magique" et un avis écrit ne vous livrera jamais les sensations propres a chaque instrument.
    Mais quand même cette basse est cool.

Le manche est cool : il est un peu bombé, pas vraiment ibanezien mais tout a fait agréable et puis de toute façon c'est le bois qui fait sonner un instrument un instrument lourd va souvent mieux sonner ( les gibson de nos grand pères ont un pur sustain et pèsent 50Kg )
    l'acces aux aigus est possible mais on s'en cogne : une basse dans les aigus ça fait du caca ( souvent ) .
    l'ergonomie est bien : la basse ne pique pas du nez et n'est pas vraiment lourde ( genre le poids d'une Precision..).
    La prise jack sur la table c'est cool .
    Peut on parler de son warwick pour une warwick? Question intéressante je me remercie de me l'être posée .

Le son de cette basse est plutôt orienté "rock" ( non non sans rire ... ) mais elle convient assez bien a tous les styles de musiques elle a un son à la rigueur un peu typé warwickien donc ,cool. Je joue sur un Hartke( 100W) le son est pas mal même si on se retrouve assez vite limité au niveau sons si on joue sans effets ( j'ai aussi un multi-effets boss GT-10B , merci Michel et Marguerite )
    Le réglage que je conseille c'est tout a fond et si tu veut plus de nuances frappe plus fort. Rock'n'roll ,non ?
    Le gros moins c'est que cette basse a un niveau de sortie assez faible : pas de problème si on joue sur un gros ampli ( mode réveiller les voisin ) ou si on a un boost M'enfin un ampli 15 watt suffit pour soi tout seul dans sa chambre et il faut déja du gros ampli pour couvrir une batterie donc pas de problème.

Je l'ai utilisée deux ans puis j'ai craqué pour une basse Warwick ($$ double buck ... pas mal ) mais parfois dans un élan de nostalgie doucement teinté de mes songes candides d'alors il me revient l'envie d'acouphener mon guitariste adoré et de lui pourrir ses sales tympans de guitariste avec cette basse qui luit de l'éclat sans vanités de son vernis brillant ... sic
    Un des avantages de cet instrument c'est son rapport qualité prix, sa durabilité et le fait qu'elle soit adaptable a n'importe quel style de musique ( un mec avec une B.C.Rich qui joue du blues il sonne moche et il a l'air moyennement adapté alors que n'importe quoi avec cette basse ça passe).
    Je la conseille vraiment a tous les bassiste en herbe ( bande de junkies ) qui veulent une basse cool pas trop chère et cool ( oui elle est deux fois plus cool que pas trop chère).
    Avec le recul je me dit que c'était de la bonne basse et je ne regrette pas de l'avoir achetée.
    et comme dit le proverbe : si tu manges trop de patates tu grossit ... aucun rapport mais c'est vrai ( surtout si les patates sont revenues dans un peu de beurre avec des échalottes et un peu de poivre. Je vous conseille avec ça un gros bout de gâteau )

Si cet écrit vous a mis l'eau a la bouche ... n'hésitez pas à essayer . ( la basse pas les patates)
  • toniouxtonioux

Rockbass Streamer Standard 4Publié le 24/12/07 à 23:14
    Basse passive classique avec une config a la warwick, le manche est très rond il faut aimer le style (warwick se détache justement par des config bien typées) et une finition plutôt correcte (enfin cela reste du bas de gamme, lorsqu'on ouvre le boitier pour voir l'électronique c'est une cata et pensez a installer des rondelles crantées pour vos potard si vous ne voulez pas qu'ils tournent dans le vide a la longue...)

Le manche n'est pas très agréable comparée a la corvette, l'accès au aigu n'est pas dégueu c'est un bon ensemble car c'est une basse peu légère

Alors la je suis blasé c'est un son plat, qui n'a pas de pêche, on sent que c'est du passif... même ma curbow (avec un pré ampli sadowsky certes...) balance plus, largement plus! mais bon c'est de l'actif... (j'ai fait la comparaison de ces deux basses sur un seul et même ampli un Fender Rumble 100 qui n'est pas une référence mais j'ai constaté exactement les mêmes différences en les testant sur un Mark bass et sur un carlsbro viper 150) bref domage... a mon avis la lutherie ne suit pas...

Domage car je suis un fan warwick mais rockbass a part la corvette rockbass spéciale édition je suis déçut, je préfère ma cort curbow qui est plus légère, un manche plus agréable a jouer et surtout c'est une basse qui balance deux fois plus! j'ai été déçut... domage... mais c'est une basse qui ne vaut pas son prix... allez du côté de cort pour cette ordre de prix ou ibanez qui proposent des excellent choix avec du bartolini des micro qui balancent...
  • cocobasscocobass

Rockbass Streamer Standard 4Publié le 28/08/06 à 19:03
    Voir Goethe

La lutherie est très soignée, on note sa très bonne justesse et sa tenue de l'accord.

Pour le prix, chapeau...

C'est le milieu de gamme de chez Warwick qui reste pour moi une référence en matière d'amplis et guitares basse donc même à ce prix là on a un très bon produit.
    Bien sur il est inutile de la comparer à une jaccobacci ou une jazzbass US mais franchement cette petite basse a réellement une identité sonore made in warwick très interessante et qui tient bien la route malgré tout à côté de ses grandes soeurs.

Manche super agreable, les cordes sont assez hautes, les amateurs de fender seront peut être un peu surpris... Ca fait un peu mal au debut.

L'a…
    Voir Goethe

Pour le prix, chapeau...

L'accés aux aigus se fait ma foi très bien.
    Tout comme le dit Goethe, je suis assez d'accord, elle est assez lourde mais bon... Nous autres bassistes vu le poids de notre matos d'une façon generale on est pas des mickeys!! alors... Pas grave!
    Elle est très bien equilibrée.
    L'esthetique change un peu malgré sa forme assez classique, on reconnait bien le style warwick en "taille de guèpe".

Pas de pb pour le son ça sort tout seul. Son moderne polyvalent.

J'en suis resté pas mal au stade "rebelle" années 70 et 80 en blues rock et ça sonne vachement bien. Je la joue sur un Ashdown ABM EVO II 500 et ça sonne du feu de dieu, l'ampli y est pour qqchose aussi mais franchement c'est un très bel instrument, encore une fois pour le prix c'est assez exeptionnel. Je fais aussi du jazz et en la règlant sur ses tonalités graves on obtient un son bien feutré qui fait parfaitement l'affaire.

Tous les sons sont sympas et il est clair que les potars reagissent au moindre mouvement, ce qui est très agreable pour une basse de cette gamme.

J'ai acheté cette basse en même temps que mon ampli Ashdown et honnêtement pour l'instant je suis très satisfait. Je recommande chaudement cette basse à tout bassiste recherchant une polyvalence de son et une originalité de timbre.

Je referai ce choix sans hesiter si j'avais a remettre ce prix dans une basse (environ 450euros). Le rapport qualité prix est exellent. A essayer d'urgence par les bassistes au budget moyen!
  • YsoriYsori

Rockbass Streamer Standard 4Publié le 17/08/05 à 12:55
    L'allure generale est assez sympa , ma finition est transparente et laisse entrevoir les veines du bois , le vernis est nickel, aucune trace de bulles ou quoi que ce soit ...
    elle presente 2 micros actifs MEC comme sa grande soeur de chez WARWICK ...(elle existe aussi en électronique passive et avec un seul micro) Trois potards sur le corps 1 volume et 2 tonalités
    le chevalet est tres solide et ne bouge pas d'un pouce les mecaniques sont a bain d'huile

bref au premier regard elle envoie ! (il faut dire que les photos ne l'avantagent pas)

Le manche est franchement a se taper le cul par terre quant a lui le galbe est super la prise en main super instinctive c'est une vraie autoroute ...
    elle est plutot legere et le son se nuance vraiment bien selon la puissance des attaques
    je suis guitariste de formation et j'ai acheté cette basse pour m'amuser et vraiment meme pour un non bassiste la prise en main est instantanée

C'est encore là que la streamer fait le plus de merveilles ... achetée sur catalogue (sans l'avoir jamais jouée donc ) je m'attendais a quelque chose de correct sans plus mais là ... elle sait tout faire c'est bien simple ...
    de la fusion avec de grosses attaques au bougts au lignes de slap funky c'est un vrai bonheur ...
    essayée en overdrive c'est pareil ... on croirait entendre le son de MUSE

Je l'ai depuis maintenant 3 mois et je ne m'en lasse pas elle m'a donné envie de me mettre a la basse de maniere plus serieuse ... (ma les paul en est jalouse d'ailleurs , elle menace de lui craquer le manche )

si elle n'a que 7 dans la rubrique caracteristiques c'est parcequ'elle a un défaut majeur ... je vous le donne en mille ce n'est pas une vraie WARWICK ! mais bon je pense qu'il faudrait une oreille vraiment aguerrie pour distinguer le son des 2 sans les voir !

la perfection n'existant pas je lui mets 9 parcequ'un instrument de cette qualité a ce prix ... chapeau bas !
  • goethegoethe

Rockbass Streamer Standard 4Publié le 26/10/04 à 20:33
    Basse 4 cordes 24 frettes fabriquée en Chine
    2 Micros MEC passifs
    Chevalet Warwick ; manche érable vissé, touche palissandre ( infos constructeur ; cf www.rockbass.de )
    1 volume pour chaque micros, 1 tonalité .
    Pour le prix, que du très bon .

Manche très agréable
    C'est une 24 frettes, l'accès aux aigus est donc plus simple que sur d'autres modèles ; cependant, je ne m'aventure que trop rarement dans ces lointaines contrées, c'est à vous d'en juger lors de l'essai .
    Basse lourde, dans les 5 Kg, plus lourde en tout cas que mon Epiphone "the Dot"
    On parcourt le manche avec bonheur ; le jeu est fluide, sans accrocs .
    Les frettes sont bien limées, les mécaniques précises .
    L…
    Basse 4 cordes 24 frettes fabriquée en Chine
    2 Micros MEC passifs
    1 volume pour chaque micros, 1 tonalité .
    Pour le prix, que du très bon .

Manche très agréable
    Basse lourde, dans les 5 Kg, plus lourde en tout cas que mon Epiphone "the Dot"
    On parcourt le manche avec bonheur ; le jeu est fluide, sans accrocs .
    Les frettes sont bien limées, les mécaniques précises .
    La forme est "classique" dirons nous ; Le look de la basse est pourtant agréable ; je l'ai en couleur ambre, couleur qui fait ressortir les veinures du bois, ce qui est d'ailleurs du plus bel effet .
    En clair : super pour le prix ( je note en fonction de celui-ci ; elle ne supporterait pas, forcément, la comparaison avec les modèles haut de gamme)

Je joue chez moi du Jazz/Blues ( reprise de thèmes de Monk et Davis, walking en B bémol,... ), et dans un groupe de "Musiques Actuelles" dans une école nationale de musique ; la plupart des styles sont abordés, de la salsa au rock en passant par du reggae et de la variété .

Dans la "masse" d'un groupe, son son est passe-partout, passant de style en style assez agilement, et je n'ai toujours pas reçu de remarque désobligeante sur celui-ci ;
    Polyvalence est le maître mot ; cependant, mes ongles "salissent", "durcissent" le son, ce qui est embetant quand on veut jouer du reggae . Je perd aussi de la profondeur dans mes walkings, ce qui me gêne désormais ... voilà pour le seul coté négatif .
    On notera que les potards ont un grand pouvoir : on peut passer du son médium genre Pastorius à un son grave, en jouant avec eux .

Cela va faire 3 ans que je la possède ; à l'époque de l'achat, j'étais un jeune "rebelle" qui voulait jouer du rock (60' et 70') . Etant passé au jazz et au blues depuis, cette basse, dont le rapport qualité/prix rivalise selon moi avec les meilleures asiatiques ( 450 € environ pour un basse très très bien finie ) a sans doute alors quitté son domaine de prédilection -tout désigné ( "Rock"bass)- ... tout en restant suffisamment compétente pour ne pas justifier un remplacement . Là est la qualité de cette basse : polyvalente, "passe partout" .

Je regrette seulement de ne pas mettre penché à l'époque sur le marché de l'occasion, mais l'achat en lui même n'a aucune raison d'être remis en cause .
    On m'avait prêté pendant 1 mois une cort ( modèle inconnue ) . La Rockbass la surpasse largement, tant par la qualité sonore que par la finition .
    Une basse excellente pour un niveau débutant/intermédiaire