Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Jazz Bass pas trop cher : Squier vintage modified ou Cort gb74 ?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 4 798 vues
  • 15 followers
1 Jazz Bass pas trop cher : Squier vintage modified ou Cort gb74 ?
J'envisage sérieusement d'investire dans une deuxième basse et ces deux modèles ont l'air d'avoir (pour leur prix) des évaluations plutôt correctes, pour ne pas dire carrément bonnes...

Je me demandais donc si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de les comparer et si oui, ce qu'ils avaient pensé de chacune par rapport à l'autre.
P.
2
C'est aléatoire les squier...

je pencherai plutôt vers la cort...

mais en fait, non, aucune des deux.
3

Citation : C'est aléatoire les squier...



Je suis d'accord, mais celle là a justement l'air d'être une bonne surprise...

Citation : mais en fait, non, aucune des deux.



Tu les as essayées ou tu t'arrêtes juste aux marques ?
P.
4
Avant d'acheter la squier, j'ai essayé la Cort gb94N, qui etait meilleure au niveau des micros ( des seymour duncan 1 simple + 1 double), qui avait une tres belle lutherie, mais qui etait un peu plus cher (550 euros).
La gb74 n'a pas les memes micros (2 simples je crois).
:???:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

5
J'ai essayé les deux et effectivement ce sont deux très bons rapports qualité prix. Mais par contre, elles ne se placent pas sur le même terrain:

- la Squier est inspirée des Jazz Bass des 70's: elle a un son vraiment typé jazz bass (toutes proportions gardées), aux doigts voire en slap c'est plus que correct, le son est plutot orienté vintage à mon goût

- la Cort est active, elle a une gamme de sons plus vaste (notamment avec le double style musicman au chevalet, que j'ai bien aimé quand il est joué seul). Je la sens plus adaptée à des sons plus modernes.

Par contre, l'une comme l'autre sont vraiment bien dès le départ, et qui plus est représentent d'excellentes bases pour une customisation ultérieure (changements de micros etc)

A toi de voir en fontion de ton feeling en testant ces deux basses (assez facile à trouver en ce moment, notamment dans les boutiques parisiennes), et en fonction de ce que tu joues comme musique.
(Personnellement, là maintenant si je devait choisir entre ces deux là je prendrai la Squier, parce qu'en ce moment j'ai envie d'une jazz passive et que j'ai déja une basse type jazz active et punchy. Mais y'a encore 6 mois j'aurais dit l'inverse, et qui sait ce que je choisirais dans 6 mois si on me repose la même question ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
J'ai pu essayer les deux marques, mais pas les mêmes modeles (action bass chez cort, PB special chez squier) et il s'avere que ce sont deux basses de bas de gamme...en général, les corts auront une meilleure finition ainsi que des meilleurs équipements, mais resteront aléatoires car fabriquées dans une trèèèès grandes chaines...squier reste du bas de gamme aléatoire, en sachant que même une fender std mexicaine est assez aléatoire, ca fait peur!

donc personnellement je me pencherai plutot sur d'autres marques si tu cherches une basse meilleure, si tu débute et que c'est pour te faire les doigts, elles seront toutes deux promptes a cela!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
J'ai eu l'occasion d'essayer la version fretless de la Squier et j'ai été surpris de la qualité de la basse au regard du prix affichée, si la version frettee est à l'avenant, ca doit pas etre mal.
En revanche je n'ai pas essayé la Cort donc pour la comparaison, je :fleche:
8
Bah je suis tombé par hasard sur la version frettée de la Squier Vintage modified et j'ai été très déçu par la qualité globale de la bestiole.
Le son est cheap et il faut vraiment penser à changer rapidement de micro. La lutherie etait plusqu'approximative sur le modèle que j'ai essayé. Grosse déception égalament : mes block inlays noirs (j'adore pourtant) mais là, ce n'est pas de la marquetterie mais c'est un rectangle sérigraphié sur le manche... m'est avis que ca va pas vivre longtemps sous les cordes ...
Bref, des frais à prévoir... honnetement, sur celle que j'ai eu dans les mains, je n'aurai JAMAIS mis des eurosous pour lui offrir des nouveaux micros et des nouvelles cordes (à prévoir dès l'achat car celle installées sont les pires bouses que j'ai pu rencontrer)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
10
Zek: celle qu'on avait essayé à Caen était pas formidable, mais à Paris j'en ai essayée une autre qui par contre déchirait bien (mieux réglée, et montée avec des vrais cordes)
Donc on retombe sur le problème de la régulière inconstance de la production Squier ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.