Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Jazz Bass
Photos
1/669
Squier Vintage Modified Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Potentiomètre de tonalité sans effet

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 685 vues
  • 10 followers
1 Potentiomètre de tonalité sans effet
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Squier Vintage Modified Jazz Bass d'occasion, mais j'ai l'impression que le potentiomètre de réglage de la tonalité (celui du bas) n'a aucun effet.
Comme c'est ma première basse, je me dis que je n'ai peut-être pas encore l'oreille assez fine et que la différence n'est pas facile à percevoir... Est-ce le cas ? ou bien devrais vraiment voir la différence sans problème ?
Afficher le premier post
11
Mouais

entre une tona ouverte à 100% et fermée à 100%, si t’entends rien c'est qu'il ya un blem, pareil que xbassman_K, problème de condo, potard ou soudure, rien de grave AMHA
12
Ok, merci.
Donc idéalement, il faudrait que je remplace le condensateur ? où puis-je trouver le même ?
Y a-t-il un moyen d'être sur que a vient bien de là avant de le changer ?
13
pour trouver des condensateurs rapidement, faut regarder si tu n'a pas un magasin qui vend des composants électroniques près de chez toi. tu peut avoir aussi certain magasin de musique qui vendent ça comme pièce détaché. pour info, mon coin les condensateurs céramique coûte moins d'un euros/pièce.

Si tu n'a pas peur d'attendre 2 mois tu peux commander ça en Chine avec aliexpress ou ebay, pour le même prix frais de port inclus, tu peut probablement chopper un paquet de 100 :p
14
15
Merci de votre aide. J'ai commandé un condensateur pour le remplacer.
16

<les dents de lait tombent vite, les dents de sagesse poussent dans la douleur.>