Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Streamer Stage II Bubinga Pommelé for Justin Chancellor
Photos
1/12
Warwick Streamer Stage II Bubinga Pommelé for Justin Chancellor

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick appartenant à la série Streamer Stage II

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une Warwick pour le bassiste de Tool

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 3 286 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Une Warwick pour le bassiste de Tool
Le fabricant allemand vient de dévoiler un nouveau modèle Masterbuilt conçu pour Justin Chancellor.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ouais enfin y'a Wick et Wick aussi hein... Que ce soit au niveau de la sélection des bois, de la conception des micros, du design de l'électronique, ou du niveau de finition, une WW CS JC c'est pas la même came qu'une Pro Series. Donc là on est plutôt dans une situation baignoire massante à bulles ou baignoire massante à jets :-D
32
Là pour le coup de parles de séries que je ne connais pas. Mes deux ex-Wicks datent de l'époque où il n'y avait que du germain et du germain custom, toutes avec du MEC. Ça a changé beaucoup ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

33
Plutôt ouais... Maintenant Warwick c'est :

Rockbass by Warwick = séries d'usine fabriquées en Chine ; c'est du tout MEC avec accastillage basique monté sur des bois souvent lourds et pas chers achetés en gros.

Pro Series Korea = séries d'usine fabriquées en Corée ; ce sont des électroniques milieu de gamme (généralement du MEC standard, mais parfois EMG ou Aguilar) avec accastillage basique monté sur des bois sélectionnés, et le même contrôle qualité qu'en Allemagne. Officiellement ces séries n'existent plus depuis 2018, mais on en trouve encore en neuf chez certains revendeurs. La majorité des Warwicks vendues ces 15 dernières années seraient des PSK.

Pro Series Teambuilt = séries d'usine fabriquées en Allemagne ; c'est du tout MEC avec accastillage haut de gamme monté sur des bois sélectionnés, et contrôle qualité exemplaire. Ce sont les séries appelées MIG, maintenant vendues bien trop chères, surtout quand on voit le nombre de gens qui se dépêchent de changer l'électronique dessus...

Custom Shop Masterbuilt = tout custom, des bois à l'électronique en passant par l'accastillage et les accessoires. On parle d'instruments qui vont facilement chercher dans les 10 à 15k€. La basse pour JC dont il était ici question, c'était ça, avec en plus des micros et un pré-amp Nordstrand conçus spécialement pour le monsieur. Donc il y'a peu de chances pour que ça sonne comme une GPS ou une PSK d'il y'a 20 ans...

Et celà dit, il semblerait que la basse en question ait été remise en vente sur le site de Warwick. En même temps une 4 cordes qui pèse plus de 5kg, moi non plus je n'en voudrais pas ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 16:38:03 ]

34
:8O:

Je ne pige pas grand chose à leur catalogue, ma première Wick c'était la Fortress Flashback 4, évidemment on ne la trouvera pas en neuf c'était une série anniversaire pour le marché US, par contre la Streamer Jazzman 4 c'est devenu quasiment intouchable.
D'accord j'avais plus de souplesse financière à l'époque (il y a 15 ans) mais jamais je n'aurais pu mettre 4000€ dans une basse, ni dans n'importe quoi d'autres d'ailleurs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.