Ibanez GSR200L

Tous les avis sur Ibanez GSR200L

( 3/5 sur 2 avis )
  • Ibanez GSR200LPublié le 13/06/09 à 18:20
    Moi j'ai commandé cette basse depuis la France, elle a 22 frettes, je crois qu'il y a deux micros simples et un double. On peut regler le son des micros mais ya pas de configuration extraordinaire et un manche fin, et bien lisse, franchement pour un débutant je trouve ça super

Le manche est trés agréable et fin on glisse bien dessus, mais l'accés aux aigus est assez chaud car il y a 6 dernieres frettes qui sont sur le corps de la basse et quand on joue debout c est pas évident. Elle n'est pas trop lourde, a une belle forme, la couleurs noire est tres bien (vive les traces de doigts et de poussiere par contre).Franchement, elle a un bon son, depuis prés d'un ans j'en suis toujours trés content et je compte pas la changé.

Je joue du Hardrock/metal/speedmétal et j'en suis assez fier de cette basse car avec son manche fin, il n'y a pas de difficultées à se "balader" sur le manche, je joue avec un ampli 30W Hartke (quand je suis tout seul) et en groupe j'ai un Roland 100W je n'utilise pas d'effets particulier si ce n'est le chorus, delay ou l'equalizer bass a fonds
    Tout les effets et reglages lui vont bien, je n'en suis pas deçu meme un pedalier avec un son saturé au max j'adore
    Moi j'adore la corde du mi à vide, c'est mon son preféré, mais j'aime pas du tout la derniere corde a vide.

J'ai cette basse depuis un an. J'aime sa couleur, sa sonoritée, sa forme, bref tout.
    Etant donné que je suis gauché je n'ais eut l'occasion d'essayer que 3 ou 4 modeles mais c'est celle la qui m'as le plus plu et en plus elle n'est pas trés cher pour sa qualitée.
    Je pense que si j'avais le choix je reprendrais la même, je n'en suis pas du tout deçu et je la conseille vivement.
  • Ibanez GSR200LPublié le 03/10/08 à 15:24
    Corée, 24 frettes, électronique active, Un micro J (chevalet) et un P (manche), corps agathis, manche érable, touche un truc genre palissandre.

Finition OK, électronique avec beaucoup de bruit de fond. Gênant. Je sais, basse premier prix. Je l'ai achetée au départ pour jouer à la maison.

Très facile à jouer au niveau manche. Moi qui n'avais pas touché une basse depuis des années, je m'y suis remis très facilement.
    Par contre, au niveau réglage de l'action etc... bofbofbof...

Bon vieux rock'n'roll, contestataire et agricole.

Amplis : Fender Rumble 100, Laney RB3, ou en direct dans la console (Allen and Heath)

Ben moi je n'aime pas. Je trouve que cette basse......

Par contre, au niveau réglage de l'action etc... bofbofbof...

Bon vieux rock'n'roll, contestataire et agricole.

Ben moi je n'aime pas. Je trouve que cette basse n'est pas équilibrée. Différence de volume et de grain de son terrible entre les cordes. Juste correcte quand je veux sortir un son assez mat...

Je l'ai utilisée 2 ans, après l'avoir acheté neuve.
    Les basses gauchers à un prix raisonnable, il n'y en a pas des tonnes, il m'en fallait une tout de suite, et voilà...
    Je ne referais certainement pas ce choix, dans la mesure où si au niveau ergonomie, elle est tout à fait ok, pour le reste...
    Peut-être juste acceptable pendant un temps déterminé pour un débutant (ou un comme moi qui a replongé) histoire se faire une idée. Mais à refaire, j'achète une occase quelconque sur E-bay ou ailleurs.