Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez GSR200L
Photos
1/77
Ibanez GSR200L

Sujet Parasite quand les ocrdes sont libres [ guitare basse GSR 200 Ibanez]

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 374 vues
  • 4 followers
1 Parasite quand les ocrdes sont libres [ guitare basse GSR 200 Ibanez]
Salut !

J'ai un petit problème avec ma basse GSR 200 Ibanez, elle marachait t'rés bien pendant 2 ans, et puis à force de tomber par terre grace à des amis musiciens irrespectueux, bah le sillet doit etre changé.

A part cela la derniere fois qu'elle est tombé par terre, le micro en a pris un coup et il est un peu rentré dans le cors, sinon ca fait un zzzzz quand je la branche sur un ampli, ou une table. le ZZZZ s'arréte que je met les aigus à zero etl 'actif a zero, mais du coup je m'amuse beaucoup moins ... comment réparer cela ?
Est ce que ca cotue cher ?
2
Petit conseil: évite de faire tomber ta basse, c'est pas fait pour...

ça peut arriver une fois ou deux, mais en lisant on post, on dirait que tu n'es pas fort soigneux de ta basse...
ton électronique a certainemetn soufert un peu. tu peux passer faire un check up chez un luthier mais ça risuqe de couter cher (50-100 €, voire plus si il fautr changer les micros) pour une basse qui ne coute neuve que 200 €...
3
+1...

a force de tomber l'électronique de ta basse à souffert,et la lutherie surement aussi.

Je pense qu'il doit y avoir une soudure dans le circuit de masse qui a laché.

Si tu sais souder, munis toi d'un multimetre, ouvre la bête, check et refait ce qu'il faut refaire.

Mais avant tout : Arrête de prêter ton instrument à n'importe qui. Tu prêterais tes slips ou tes pompes? Ben c'est pareil même pire car un instrument on s'y attache sentimentalement, tandis qu'un slip, non.
4
+1 pour Blooop, un buzz suite à une chute=masse dessoudée, il y a de trés fortes chances...