Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deuxieme basse

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deuxieme basse
Bonjour.J'ai commencé la basse voila deux ans sur une Stagg (copie d'Ibanez).Bon,une ptite premiere basse sympa pour jouer chez sois,mais vu que je joue 50% du temps en groupe,les micros ne tiennent vraiment pas la route :oo:

Alors je projette je me racheter une nouvelle basse(j'en profiterais pour defretter la premiere) :P:

On va dire que je met 500€ a 800€ a tout casser.
Sachant que je fais surtout du metal(Thrash,Doom,Stoner/Sludge)(donc pas de truc genre Jazz Basse),mais que je souhaite vraiment concervé une certaines polivalence(donc pas non plus l'artillerie de bourrin B.C. Rich) :lol:
De l'active je pense.
Et puis je prefere un manche plutot typée Jazz Basse(peu large et plus bombé vers la haut,si je ne me trompe pas)!

Conseillé moi!

Deuxieme question:j'ai trouvé d'occase une Ibanez Aerdrogyne A(la basse avec un gros pavé et une forme un peu speciale).J'ai adorer,malheureusement,je ne l'a trouve plus dans les magasine et sur le site Ibanez.Aurait il arreter la construction?
2
Salut,

je suis l'heureux propriétaire d'une warwick Corvette 5 cordes que je trouve parfaite pour ce que j'en fais. si tu veux t'orienter metal, un bon choix à mon avis (vois dans les occas). En ce qui concerne la série Ergodyne d'Ibanez, elles sont toujours sur le site officiel, donc a priori toujours construites. C'est pas vraiment mon genre de basse mais le manche est fin si mes souvenirs sont exacts (comme tu le souhaite) et elle est active il me semble. As-tu pensé à la 5 cordes ? De toute façon, c'est toujours le même problème : il faut que tu essaies pour te faire ta propre opinion.
Pour le défrettage de ta première basse, c'est un excellent choix, j'ai moi aussi fait ça et j'en suis ravi (fais attention de ne pas la confier à n'importe qui...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3

Citation : donc pas de truc genre Jazz Basse



Pourquoi ? c'est justement le meilleur moyen de s'en sortir je pense, avec une précision, tu as un son claquant qui se fait moitié bouffer par les grattes, vaut mieux une basse bien ronde qui insuffle de la profondeur
Ou une truc genre Music Man, a la fois rond et medium, comme ça tu sors facils du mix et en plus tu gardes la profondeur.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
J'avais effectivement pensé au Warwick et musicman.Mais pour mon budget reduit,est-ce que les bas de gamme RockBasse(pour Warwick) et OLP/S.U.B(pour Musicman) sont viables?
Sachant que je me contrefous de la finition du bois.
5
Je ne connais ni les Rockbass ni les OLP, mais dans cette gamme de prix, tu peux trouver des excellentes bases chez Cort (Artisan séries B ou A), Ibanez (Soudgear ou Ergodyne) ou Yamaha (RBX). Au niveau du manche comme de l'électrronique, tu n'auras pas de raisons d'être déçu.

En ce qui concerne ta deuxième question, apparemment ce modèle n'est plus fabriqué, enfin si tu peux l'avoir d'occasion je ne vois pas où est le problème.
6
J'ai déjà essayé une Rockbass 5 cordes , et c'est pour cette raison que j'ai craqué pour Warwick. Mais c'est vrai que chez cort et Ibanez, il font des très bons trucs (bien que je sois plutôt réticent en ce qui concerne Ibanez...) Essaie de toute façon...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7

Citation : Mais pour mon budget reduit,est-ce que les bas de gamme RockBasse(pour Warwick) et OLP/S.U.B(pour Musicman) sont viables?



Bof, les avis que j'en ai eu, c'est qu'en rapport qualité prix, c'est vraiment pas intéréssant. Pour le meme prix en neuf il vaut mieux cort ou ibanez.

Par contre en occase, tu peux trouver des trucs bien sympa du genre:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,2,p,0,prixf,750,catpa,16525,pmpa,,model,2,idpa,420749.html#420749
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,2,p,0,prixf,750,catpa,16525,pmpa,,model,2,idpa,397217.html#397217



Ou alors tu as des jazz bass en occase ( des US, pas des mexiques qui valent pas grand chose ) . ( et ca peut largement le faire des jazz bass pour du metal ).

Jacky repenti. SeuRn

8
Le probleme des Ibanez,c'est que,il me semble,la plupart de leur produit ont des manches typés Precision Bass.LA seule Ibanez avec un manche Jazz Bass que j'ai pu trouver etait la Angrogyne A.
Cort fait dans quel type de manche?
9
Ha oui, j'avais pas vu le problem du manche.
Cort = manche tres plat derriere et plutot large.


Si tu veux du manche au dos rond, alors oriente toi franchement vers une warwick d'occasion. ( pas une rcok bass qui vaut as grand chose). Ou alors en allemagne elles sont à des bons prix aussi. Les warwick n'ont pas de plat derriere et le manche est assez épais et rond.
En plsu ca colle tres bien avec tn style, ce sont des basses qui ont une patate énorme.

Par conter épaules musclées conseillées ! C'est super lourd comme basse !

Jacky repenti. SeuRn

10
Niveau equilibrage,la corvette tiens la route si je joue plutot bas au doigt?(j'ai plutot tendance a mettre mes doigt vers les 5 et 7eme case).