Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle basse

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle basse
Bonjour a tous j'aimerais faire l'achat d'une nouvelle basse pour remplacer ma gsr200 qui sonne bien mais plus trop a mon gout
j'ai penser a plusieurs modèle pour un budget de 500 a 700 euros
-spector legend 4
-fender jazz bass standard mexique
-G&L l-2000
je joue un peu de tout
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Fender ce que j'ai essayé ne m'as pas convaincu.
Le H-K "Quantum" a un son qui tient la route. Je l'ai essayé en combo 12'' . Ce n'est pas ce que je cherchais mais avait de la peche. le 15'' ou 2*10'' existe aussi.
Quel est ton budget en ampli?
Mark Bass de petits amplis petit maousse costo.
Laney peut se défendre pour du rock (serie richter).
Je joue sur Harke à présent avec enceintes XL (alu) et c'est :bravo:
12
Quand on dit Ampli basse on dit EDEN !!! :aime2: :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

13
Pour un nouvel ampli dans deux an je pourrais mettre 900 euros.
j'ai penser au combos 120-150 watts de chez fender(bassman)
ou effectivement les quantum de chez H&K
pour eden c'est pas pour tout de suite lol c'est un peu hors budget :(((
ou alors je pourrais prendre un 100 watts et rajouter des baffles pour rajouter des décibels :)
14
J'ai lu quelque part que le basswood ne sonnais pas or c'est ce qui équipe la spector legend 4
pouvez vous me dire si c'est véridique?
15

Citation : je pourrais prendre un 100 watts et rajouter des baffles pour rajouter des décibels

La puissance nominale est exprimée sur une certaine impédance (8 ou 4 ohm). En générale la puissance annoncée sur un combo est celle avec une extension.
Ton ampli annoncé à 100W(à 4ohm) n'en délivre avec une enceinte 8ohm (habituellement sur un combo) que 70W (de mémoire, je ne connais plus la formule exactement( histoires de racine carrée)). Pour arriver à 100W il faut ajouter une enceinte 8 ohm (dans ce cas).
Donc, la puissance nominale de ton ampli est la puissance maximale qu'il peut débiter en continu. Si tu diminue encore l'impédance en rajoutant encore des baffles en // tu peux commencer à prier pour la survie de ton ampli (surchauffe). :((
Et l'inverse, si tu donne trop de puissance à des enceintes de faibles puissances : scroutch! :(((

Si c'est pour dans deux ans, t'as le temps de voir venir.
n attendant prend quand meme un bon ampli, si ton batteur n'est pas un barbare et tes guitaristes pas des adeptes du toutafondsurmon100W tu peux t'en sortir avec confort relatif sur 150W.
16
Le combo EDEN serie nemesis en 2x10 sonne du feu de dieu (même avec une 5cordes), fait 250poulains, et vaut -de 900€. en plus il ne pèse que 49livres (24.5KG!!) et tiens dans le coffre d'une petite voiture...

Après, t'es pas obligé de prendre un bon ampli :clin:
17

Citation : Le combo EDEN serie nemesis en 2x10 sonne du feu de dieu (même avec une 5cordes), fait 250poulains, et vaut -de 900€

j'y avais pensé aussi...

et pour le basswood qu'en dite vous?
18
Le basswood? c'est ca le nom du materiaux pour les cabs?

Ben si c'est de ca que tu parles : rapport poids sonorité, c'est très bon.
Toute technologie a ses débuts, mais là, on arrive maintenant a faire des matérieaux, qui sonnent presque comme du bois, tout en ayant un meilleure résistance, et en plus léger...

Et faut pas se leurrer, dans cette gamme de prix, tu as plus de chance de tomber sur le l'agglo, que sur du bouleau massif...
19
Nonon le basswood c'est pour la spector (voir début du thread) :D:
20
:oops: autant pour moi....Mais vu le poids de l'ampli ca doit etre du composite aussi...

enfin bon, ce que j'ai écrit précédemment est quand même valable...si ca sonnait pas, ca ne serait pas utilisé sur des basses de ce niaveau de prix...