Achat d'un basse. Occasion, Neuf ?
- 27 réponses
- 7 participants
- 837 vues
- 7 followers
ProOpel.CloOd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2005 à 19:59:05Achat d'un basse. Occasion, Neuf ?
Bonjours à tous
Je souhaite depuis quelques temps me mettre à la basse... J'en est parler à mon entourage et on ma ressortit du grenier une basse qui à une 15e d'années sans amplis... Elle est pas très belle et de marque ' Action Bass '
J'ai donc regarder les prix et j'ai vu que le prix des amplis étés très hauts par rapport au packs basse et amplis d'occasion... Et de marque
J'ai un budget plutôt court de 200€ et je ne sais pas quoi faire...
Merci par avance pour vos conseils
Je souhaite depuis quelques temps me mettre à la basse... J'en est parler à mon entourage et on ma ressortit du grenier une basse qui à une 15e d'années sans amplis... Elle est pas très belle et de marque ' Action Bass '
J'ai donc regarder les prix et j'ai vu que le prix des amplis étés très hauts par rapport au packs basse et amplis d'occasion... Et de marque
J'ai un budget plutôt court de 200€ et je ne sais pas quoi faire...
Merci par avance pour vos conseils
ProOpel.CloOd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 31/08/2005 à 10:17:55
Je pense que je vais d'abord aller faire tester ma basse, ce serais une bonne idée Pour le pack c'est plus avantageux pour moi qui vais débuter.
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 31/08/2005 à 10:23:37
Plus avantageux que quoi ? eh ! tu as un basse non ? tu rajoutes 70 euros, tu as un ampli, pas terrible certes, mais qui est aussi bien que celui d'un pack. Si tu mets 250 euros dans unn ampli, tu pourras trouver un bon ampli, puissant avec tu pourras jouer en groupe et que tu garderas longtemps. Pour la basse, poste des photos, on verra quelle tête elle a, mais si elle est jouable, je te conseille de la garder jusqu'à ce que tu aies assez d'argent pour acheter une bonne basse. Une GSR 200, c'est pas mal, mais bon... tu t'en lasseras vite.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 31/08/2005 à 10:40:32
Bon, je reitère, quitte à passer pour un vieux c... mais je te conseilles, avant d'investir, de jouer sur la pelle que tu as... j'ai trop vu de gars se mettre à la basse en investissant (ou en faisant investir maman) des sommes, parfois folles, pour laisser tomber une semaine plus tard parcequ'ils se sont rendu compte que ca faisait mal aux doigts, que leurs mains etaient trop petites, que ca ne faisait pas assez sexy... bref...
(meme vu un gars qui s'est fait payer par maman une stingray et un SWR workingman 15 et qui a ramené le tout en dépot vente 15j plus tard... )
(meme vu un gars qui s'est fait payer par maman une stingray et un SWR workingman 15 et qui a ramené le tout en dépot vente 15j plus tard... )
ProOpel.CloOd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 31/08/2005 à 10:43:33
Merci pour vos conseils. Pour mon envie de basse, c'est pas nouveau du tout, et je pense ( j'espère ) que c'est une envie durable
Voila la basse :
Elle est très lourde...
Je ne sais pas encore se que je vais faire, déjà la faire réviser
Voila la basse :
Elle est très lourde...
Je ne sais pas encore se que je vais faire, déjà la faire réviser
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 31/08/2005 à 10:49:12
C'est manifestement une copie de Fender précision (tin, trop fort le Zek !)
avec un joli manche en érable
Ce qui n'est pas commun sur les basses débutant...
Elle a une jolie sangle (non je lol là)
Fait la régler dans un mag de zic qui savent le faire... éventuellement règle l'action afin de s'adapter à ce que tu preferes.. vérifie si le manche est bien droit... Change les cordes et amuse toi ;)
avec un joli manche en érable
Ce qui n'est pas commun sur les basses débutant...
Elle a une jolie sangle (non je lol là)
Fait la régler dans un mag de zic qui savent le faire... éventuellement règle l'action afin de s'adapter à ce que tu preferes.. vérifie si le manche est bien droit... Change les cordes et amuse toi ;)
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 31/08/2005 à 11:05:38
Euh, dans l'ordre : tu changes les cordes et tu la fais régler APRES. Sinon ça sert à rien !
Regarde bien si ton manche est pas vrillé : il faut regarder ta basse dans le sens des cordes, en mettant tes yeux au niveau du chevalet.
Sinon elle a l'air en bon état, on dirait qu'elle a pas servi beaucoup. Je te conseille de commencer dessus plutôt que d'acheter une basse à 200 euros qui sera pas forcément mieux. Pour l'ampli, ça dépend de si tu as l'intention de jouer en groupe avec ou pas.
Regarde bien si ton manche est pas vrillé : il faut regarder ta basse dans le sens des cordes, en mettant tes yeux au niveau du chevalet.
Sinon elle a l'air en bon état, on dirait qu'elle a pas servi beaucoup. Je te conseille de commencer dessus plutôt que d'acheter une basse à 200 euros qui sera pas forcément mieux. Pour l'ampli, ça dépend de si tu as l'intention de jouer en groupe avec ou pas.
Hors sujet : Citation : meme vu un gars qui s'est fait payer par maman une stingray et un SWR workingman 15 et qui a ramené le tout en dépot vente 15j plus tard...
ProOpel.CloOd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 31/08/2005 à 11:09:49
Je vais aller la faire vérifier J'ai regarder le manche et il est légèrement vrillé. J'irais dans la semaine la faire réviser faut déjà savoir si elle marche
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 31/08/2005 à 11:26:59
Lol raph, tu fais régler ton manche a chaque fois que tu changes les cordes toi ?
maddolet
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 31/08/2005 à 11:45:32
Sa va elle est quand meme jolie ta basse , moi faudrai que je m en achete une , vous pourriez pas me dire une basse correct pour un bugdet de 200 euros
merci
merci
Horizon pas net , reste a la buvette
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 31/08/2005 à 12:33:51
Non, pas à chaque fois ! mais quand on change de tirant, c'est obligé !
Et sinon, si tu dis que c'est vrillé, c'est pas bon signe par contre. C'est vraiment vrillé, c'est à dire que ça part en hélice ? ou c'est seulement creusé ?
Et sinon, si tu dis que c'est vrillé, c'est pas bon signe par contre. C'est vraiment vrillé, c'est à dire que ça part en hélice ? ou c'est seulement creusé ?
- < Liste des sujets
- Charte