Achat d'un basse. Occasion, Neuf ?
- 27 réponses
- 7 participants
- 836 vues
- 7 followers
ProOpel.CloOd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2005 à 19:59:05Achat d'un basse. Occasion, Neuf ?
Bonjours à tous
Je souhaite depuis quelques temps me mettre à la basse... J'en est parler à mon entourage et on ma ressortit du grenier une basse qui à une 15e d'années sans amplis... Elle est pas très belle et de marque ' Action Bass '
J'ai donc regarder les prix et j'ai vu que le prix des amplis étés très hauts par rapport au packs basse et amplis d'occasion... Et de marque
J'ai un budget plutôt court de 200€ et je ne sais pas quoi faire...
Merci par avance pour vos conseils
Je souhaite depuis quelques temps me mettre à la basse... J'en est parler à mon entourage et on ma ressortit du grenier une basse qui à une 15e d'années sans amplis... Elle est pas très belle et de marque ' Action Bass '
J'ai donc regarder les prix et j'ai vu que le prix des amplis étés très hauts par rapport au packs basse et amplis d'occasion... Et de marque
J'ai un budget plutôt court de 200€ et je ne sais pas quoi faire...
Merci par avance pour vos conseils
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/08/2005 à 00:51:37
Commence deja a jouer sur ton "Action bass" sans ampli. Tu vas pouvoir savoir rapidement si cet instrument te plait. Honnetement, dans un premier temps, pour t'aclimater à la basse, tu n'as absolument pas besoin d'ampli.
Si ca te plait, dans quelques mois, tes 200 € auront fait des petits et il sera temps d'aller voir mr le banquier ou papa, ou pépé pour sauter sur un bon ampli...
Maintenant, joue et fait toi les doigts....
Tu as des photos de ton "action bass" ?? ca sonne un peu Cort ca...
Si ca te plait, dans quelques mois, tes 200 € auront fait des petits et il sera temps d'aller voir mr le banquier ou papa, ou pépé pour sauter sur un bon ampli...
Maintenant, joue et fait toi les doigts....
Tu as des photos de ton "action bass" ?? ca sonne un peu Cort ca...
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/08/2005 à 13:19:15
Si elle a passé 15 ans dans un placard, ça serait pas du luxe de changer les cordes.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/08/2005 à 21:50:55
+ 1 raph ;)
investit de prime abord dans un jeu de corde.. histoire que la chose sonne un peu
investit de prime abord dans un jeu de corde.. histoire que la chose sonne un peu
ProOpel.CloOd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 31/08/2005 à 09:47:16
Merci pour vos réponses J'ai regarder le prix des basses d'occasions, et cela me parais beaucoup plus avantageux que d'acheter un ampli seul... Je vous posterais des photos de la ' Action Bass '
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/08/2005 à 09:56:13
J'ai pas bien compris ce que tu comptais faire... Tu comptes acheter quoi, un ampli, un pack ?
ProOpel.CloOd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 31/08/2005 à 10:03:16
Finalement je vais me diriger vers un pack... Le prix des amplis étant très chers seul. C'est beaucoup plus avantageux d'acheter un pack. Je me dirige à petit pas vers une occasion du site. Une Ibanez GSR200...
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/08/2005 à 10:09:38
J ai un pack a te vendre poour 250 euros, contacte moi
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 31/08/2005 à 10:13:00
Euh.... si tu as déjà une basse, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un pack. A moins que ta basse soit morte, mais je ne pense pas que ça soit le cas, ça ne sert à rien de la remplacer. Et quand y regarde bien, je doute que ce soit si avantageux : les amplis de spacks sont en géral des modèles premier prix bas-de-gamme. Tu peux trouver un petit ampli seul pour 70 euros sans problème, alors pourquoi prendre un pack ?
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 31/08/2005 à 10:14:38
Et en mettant 300 euros, tu peux trouver un fender rumble ! c'est quand même autre chose !
- < Liste des sujets
- Charte