Achat d'un basse. Occasion, Neuf ?
- 27 réponses
- 7 participants
- 838 vues
- 7 followers
ProOpel.CloOd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2005 à 19:59:05Achat d'un basse. Occasion, Neuf ?
Bonjours à tous
Je souhaite depuis quelques temps me mettre à la basse... J'en est parler à mon entourage et on ma ressortit du grenier une basse qui à une 15e d'années sans amplis... Elle est pas très belle et de marque ' Action Bass '
J'ai donc regarder les prix et j'ai vu que le prix des amplis étés très hauts par rapport au packs basse et amplis d'occasion... Et de marque
J'ai un budget plutôt court de 200€ et je ne sais pas quoi faire...
Merci par avance pour vos conseils
Je souhaite depuis quelques temps me mettre à la basse... J'en est parler à mon entourage et on ma ressortit du grenier une basse qui à une 15e d'années sans amplis... Elle est pas très belle et de marque ' Action Bass '
J'ai donc regarder les prix et j'ai vu que le prix des amplis étés très hauts par rapport au packs basse et amplis d'occasion... Et de marque
J'ai un budget plutôt court de 200€ et je ne sais pas quoi faire...
Merci par avance pour vos conseils
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 31/08/2005 à 14:15:49
Si c'est une hélice... po grand chose a faire...
Si c'est creusé ... un coup de réglage de truss et pi ca peut repartir comme en 40...
Attention, la manip est à faire faire par qqun qui s'y connait !!
Si c'est creusé ... un coup de réglage de truss et pi ca peut repartir comme en 40...
Attention, la manip est à faire faire par qqun qui s'y connait !!
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 31/08/2005 à 15:59:53
Pareil que les autres: a vue de nez et d'après la photo, cette basse a l'air pas trop mal ... Un jeu de corde neuves et un petit coup de réglages dans un magasin voire chez un luthier, et si elle n'as pas de problème rédhibitoire tel que vrillage de manche ou électronique morte, a priori ça devrait le faire pour débuter !
Au niveau des amplis, pour moins cher qu'un pack tu devrais pouvoir trouver un ampli de qualité au moins équivalent à celui d'un apck (logique, puisque dans le prix du pack t'as le prix de l'ampli + le prix de la basse !)
Regarde les petits amplis chez Peavey, dans la gamme des 20 à 30 W, tu devrais trouver de quoi te faire plaisir à peu de frais !
Au niveau des amplis, pour moins cher qu'un pack tu devrais pouvoir trouver un ampli de qualité au moins équivalent à celui d'un apck (logique, puisque dans le prix du pack t'as le prix de l'ampli + le prix de la basse !)
Regarde les petits amplis chez Peavey, dans la gamme des 20 à 30 W, tu devrais trouver de quoi te faire plaisir à peu de frais !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 31/08/2005 à 16:23:41
Euh.. peavey ? t'es sur que c'est un bon conseil a donner ?
Pourquoi pas beringher pendant que tu y es !!
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 31/08/2005 à 19:55:08
Moi j ai une basse pour 200 roro a te proposer
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
ProOpel.CloOd
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 31/08/2005 à 20:47:26
Merci à tous... Pour le vrillage j'ai bien peur que sa parte en hélice
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 01/09/2005 à 10:08:35
Citation : Euh.. peavey ? t'es sur que c'est un bon conseil a donner ?
ben on parle bien d'amplis d'entrée de gamme pour débutant, non ? Dans la gamme des 30 W y'a des choses très bien chez d'autres fabricants plus réputés, mais c'est plus du tout de l'entrée de gamme ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 01/09/2005 à 10:52:35
Oui c'est vrai... au temps pour moi
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 11/09/2005 à 21:25:05
Mon avis : Si t'as que 200€ à mettre, racheter une basse + un ampli va te conduire à obtenir une basse certes neuve, mais sans doute pas bien meilleure (voire pire...) que celle que tu as déjà.
Donc à ta place, je garderais ma basse, et utiliserais les sous pour acheter un ampli. Ca te laisse le temps pour :
1) Faire tes premières armes. La basse, c'est un instrument qu'on a vite envie de faire évoluer en groupe, et dès que tu te retrouves à côté d'un batteur, il faut des Watts pour se fare entendre... Les amplis de "Packs" en sont incapables.
2) Prendre le temps pour choisir exactement le type de basse que tu souhaites.
Enfin, tou pourras consacrer un peu de sous à acheter LA basse qui te conviendra mieux, parce que tu l'auras choisie avec un poil plus d'expérience
Donc à ta place, je garderais ma basse, et utiliserais les sous pour acheter un ampli. Ca te laisse le temps pour :
1) Faire tes premières armes. La basse, c'est un instrument qu'on a vite envie de faire évoluer en groupe, et dès que tu te retrouves à côté d'un batteur, il faut des Watts pour se fare entendre... Les amplis de "Packs" en sont incapables.
2) Prendre le temps pour choisir exactement le type de basse que tu souhaites.
Enfin, tou pourras consacrer un peu de sous à acheter LA basse qui te conviendra mieux, parce que tu l'auras choisie avec un poil plus d'expérience
- < Liste des sujets
- Charte