Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz bass deluxe ou precision deluxe ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 187 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jazz bass deluxe ou precision deluxe ?
Je viens d'essayer la presicion deluxe 5(américaine bien sur, je neparle pas des clones)
c'est une véritable tuerie, au point que j'hésite énormément a acheter une jazz bass deluxe 5
j'ai pu comparer la stingray avec la précision et je préfère la précision (pour vous dire)
mais je n'ai pu la comparer a la jazz bass, y en avait pas en magasin
si quelqu'un peut m'éclairer car je dois fair mon choix rapidement maintenant

attention je ne parle que des modèles deluxe américaines et rien d'autre
merci
2
:?!: j'ai pas deja lu ca quelque part ??? :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Ah oui c'est bien ce que je me disais... ici

Ben alors jembozo, t'es plus étanche ?? :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Ben écoute moi j'ai une precision deluxe us 5 cordes, ben ce qui ma fait choisir la precision c'est les possibilités "sonores" superieur grace aux micros suplémentaire, autrement je les trouve très très proche.
5
Ben alors jembozo, t'es plus étanche ??

euh, non j'avais pas parlé de cette comparaison avec jazz bass et precision
en fait c clair que je préfère le son fender a musicman, question de gout

merci two pages pour tes précisions (lol) :lol:

peut on autant se servir de la précision pour le slap funk qu'avec la jazz bass ???
6
Ben moi par contre pour le slap je prefere 10x ma musicman stingray 4 cordes !
7
Ce sont deux bonnes basses, si tu as pas essayé de jazz bass deluxe tu vas bien aimer aussi je pense.

Mais je serai tenté de te conseiller de prendre la précision, tu as pris une claque, donc fonce !! (Surtout si à côté du as trouvé moins bien la stingray :8O: moi ma claque vient de cette dernière mais j'en ai pris d'autres depuis :clin: )
L'essentiel est de s'éclater sur une basse surtout il faut éviter d'acheter une basse sans l'avoir essayé !
C'est super subjectif: rien de ce qu'on pourra te dire te fera avancer je pense. en achetant une jazz deluxe tu risques d'être déçu parce que le son est vraiment super différent.

En gros je suis partisant des achats coup de coeur. :mdr:
8
C vrai que ça marche par coups de coeur,
aussi je pourrai très bien m'acheter une precision deluxe qui ne sonne pas aussi bien que celle que j'ai essayé
ah oui ? tu as préféré la stingray ?? moi je trouve que les musicman ont un problème d'aigus
ils claquent trop a mon gout, je préfère la rondeur de fender question de gout
mais c'est vrai que c'est aussi de la grande basse
sinon tu as pris une claque avec quoi ???? car je suis pas forcément fixé sur fender, meme si pour l'instant j'ai pas trouvé mieux
et au fait une sterling, c'est pas mieuxque stingray ???

j'ai eu deux bassistes qui ont la jazz bass et la precision, l'un m'a ditque la précision était mieux, l'autre m'a dit que la jazz bass est mieux
interessant, celui qui préfère la jazz bass ne fait que du studio alors que l'autre fait de la scène
jeme demande donc si il vaut mieux pas la précision pour la scène (ce que je fais)vu le nombre d'artistes qui jouent sur précision par rapport a la jazz
9
J ai test une jazz bass US a lille , bah vraiment j ai pas testé ta precision , mais moi j ai adoré jouer sur la jazz bass
Horizon pas net , reste a la buvette
10
J'ai plusieurs fois testé les deux basses en question et pour moi y'a pas photo: j'aime beaucoup la JB (j'ai sa petite soeur mexicaine), mais la PB est mieux que la JB ... mais j'ai bien dit pour moi !

En effet c'est très subjectif et ces deux basses ont beau sonner typiquement Fender, elles ont cependant des différences nettes. Le son Precision reste pour moi inimitable et idéal, et la JB ne sonne pas comme une Precision (Mr Lapalisse, bonjour ;) ...)

Bref, je te conseille vraiment d'essayer également la JB us deluxe, voire de faire un comparatif entre les deux à la volée si tu en a l'occasion, et de prendre celle des deux qui correspond le plus à ce dont tu as envie.

Citation : aussi je pourrai très bien m'acheter une precision deluxe qui ne sonne pas aussi bien que celle que j'ai essayé



Autant pour les mexicaines, je suis assez d'accord, autant je suis pas sur que la variation soit aussi radicale pour les US deluxe ... ou alors j'ai toujours eu la chance de tomber sur des bonnes PB et JB ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.