Quelle est cette basse ?
- 27 réponses
- 6 participants
- 2 778 vues
- 6 followers
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2005 à 11:51:13Quelle est cette basse ?
salut à tous, Je suis guitariste et n'y entends rien à la basse mais j'avais envie de me mettre à la basse, je viens donc d'acheter cette basse pour une modique somme, histoire de débuter tranquilos, à priori année 70, mais ne trouve ni logo, ni numéro de série. On dirait une Precision basse de chez Fender...
Notez la barre sur le manche qui plaque les cordes à la tête, l'absence de plaque de protection, la tête massive typique 70 avec un arrondi au bec, les doubles micros, la forme strato, voilà qui me semblent des indices de je ne sais quoi... Avez vous une idée du modèle ou de la marque supposée?
voilà tout ce que je sais
https://www.behance.net/teddollar
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/10/2005 à 12:59:19
Et a part ca, ca sonne ? C'est agréable a jouer ?
Laisse le mic comme il est, va pas te faire chier... en fait il n'y que sur les vraies pbass fender ou il est monté "a l'origine", pour un son plus moderne toutes les autres basses utilisant une config style p/j par exemple ont le mic a l'envers, ca fait un son moins rond, moins étouffé, donc plus moderne.
Laisse le mic comme il est, va pas te faire chier... en fait il n'y que sur les vraies pbass fender ou il est monté "a l'origine", pour un son plus moderne toutes les autres basses utilisant une config style p/j par exemple ont le mic a l'envers, ca fait un son moins rond, moins étouffé, donc plus moderne.
le slappeur fou
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/10/2005 à 13:57:28
Autre question, tu as quoi comme espace manche-corde ? Quels sont les details qui t'amennes a penser que c'est du Fender ou G&L et pas une simple copie ? Le mec qui te l'a vendu ne t'a rien dit...
J'avais un copain qui avait une basse nologo, mais lui c'est que comme c'etait une basse de merde il avait ponce la marque pour pas qu'on voit sur quoi il joue
J'avais un copain qui avait une basse nologo, mais lui c'est que comme c'etait une basse de merde il avait ponce la marque pour pas qu'on voit sur quoi il joue
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/10/2005 à 13:59:09
Le vendeur n'est pas musicien et n'y connait rien, c'est peut être pour ça que je l'ai eu à 50 € ahahahah la date approximative est quasi certaine par contre...
J'attends la livraison d'un jour à l'autre, c'est vrai que l'essentiel est dans la qualité sonore et le plaisir à jouer. C'est la raison pour laquelle je ne me prends pas trop la tête et que je n'ai payé que 50 euros. N'étant pas bassiste au dépard, je voulais juste un instrument pour démarrer. Ensuite si ça me plait et que je trouve cette pétoire non satisfaisante pour diverses raisons, j'investirais dans ... une vraie hihihi
Pour l'instant pas d'ampli non plus, mais il me semble que ma chaîne HIFI fera l'affaire. Le VUmètre me permet de gérer le niveau d'entrée, je ne voudrais pas exploser mon VOX ou mon Roland... et si je veux un son ou des son plus particuliers, j'ajouterai un simulateur d'ampli type Line6, Behringer
J'attends la livraison d'un jour à l'autre, c'est vrai que l'essentiel est dans la qualité sonore et le plaisir à jouer. C'est la raison pour laquelle je ne me prends pas trop la tête et que je n'ai payé que 50 euros. N'étant pas bassiste au dépard, je voulais juste un instrument pour démarrer. Ensuite si ça me plait et que je trouve cette pétoire non satisfaisante pour diverses raisons, j'investirais dans ... une vraie hihihi
Pour l'instant pas d'ampli non plus, mais il me semble que ma chaîne HIFI fera l'affaire. Le VUmètre me permet de gérer le niveau d'entrée, je ne voudrais pas exploser mon VOX ou mon Roland... et si je veux un son ou des son plus particuliers, j'ajouterai un simulateur d'ampli type Line6, Behringer
le slappeur fou
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/10/2005 à 14:08:25
Pour la chaine hifi mefies toi, tes HP ne sont surement pas fait pour encaisser ca... En plus il te faut un preampli, le niveau de la basse seule ne sera surement pas suffisant.
En tout cas, bienvenue
En tout cas, bienvenue
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/10/2005 à 14:17:49
Ah bon? tu crois que malgré la gestion d'entrée ça peut ne pas le faire? même à faible volume? et si je passe par une pédaler de "je sais pas quoi" ça peut atténuer l'entrée?
c'est une chaine en éléments séparés, y'a 2 prises micro (left/right) avec un potard pour le niveau d'entrée sonor.... pour les HP j'irai molo hein ...
Merci pour la bienvenue
la V-Tone Bass BDI21 me parait pas mal pour filtrer l'entrée et s'amuser avec les simulations d'amplis et effets...
c'est une chaine en éléments séparés, y'a 2 prises micro (left/right) avec un potard pour le niveau d'entrée sonor.... pour les HP j'irai molo hein ...
Merci pour la bienvenue
la V-Tone Bass BDI21 me parait pas mal pour filtrer l'entrée et s'amuser avec les simulations d'amplis et effets...
Quick Jeje
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/10/2005 à 14:21:16
Sur ta "chaine" ...
pffff n'y penses meme pas ...
Je ne donne pas long feux à tes enceintes ...
meme derriere un pré ampli
Donc en fait tu ne l'as jamais vu, jamais essayé cette basse ?
pffff n'y penses meme pas ...
Je ne donne pas long feux à tes enceintes ...
meme derriere un pré ampli
Donc en fait tu ne l'as jamais vu, jamais essayé cette basse ?
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/10/2005 à 14:27:14
Nan pas pu essayer, m'enfin pour 50€ j'vais pas faire le difficil...
Aaaargh, domage pour la chaine HIFI... ben j'vais jouer sur quoi moi... bon j'vais acheter des HP basse à la con (mais pas trop) et j'vais monter un gros cube avec une ampli de bagnole et une mini table de mixage... euuuh j'crois que je vais jouer accoutic en fait
Aaaargh, domage pour la chaine HIFI... ben j'vais jouer sur quoi moi... bon j'vais acheter des HP basse à la con (mais pas trop) et j'vais monter un gros cube avec une ampli de bagnole et une mini table de mixage... euuuh j'crois que je vais jouer accoutic en fait
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 20/10/2005 à 14:27:47
Ouais donc c'est une copie, mais vu le truc, ca a l'air d'etre du solide type années 80 quand meme... a la réflexion, ptet une vieille ibanez en fait.
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/10/2005 à 14:31:40
Ibanez !? beuuurk.... j'dis ça mais j'y connais rien en basse... rien que pour le prestige j'aurais préfèré un modèle au destin plus classieux loool
80's : à regarder la barre transversale de la tête ça à l'air plus vieux nan? y'a des pastilles maintenant nan?
De tout façon je démonterai tout à son arrié que je sache de quoi il en retourne... mais suis sacrément impatient, même si c'est une daube
80's : à regarder la barre transversale de la tête ça à l'air plus vieux nan? y'a des pastilles maintenant nan?
De tout façon je démonterai tout à son arrié que je sache de quoi il en retourne... mais suis sacrément impatient, même si c'est une daube
Quick Jeje
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/10/2005 à 14:32:41
Certes pour 50 euros ...
tu ne prends pas de gros risques ...
au pire elle finira en deco acrochée au mur
(c'est ce que j'ai fait de ma 1ere, une ibanez)
C'est peu etre une samick ..
ils font pas mal de cope de fender
pour l'ampli, oublis donc toutes ces infames bidouilles ...
trouve toi un petit ampli basse d'ocaz ...
tu ne prends pas de gros risques ...
au pire elle finira en deco acrochée au mur
(c'est ce que j'ai fait de ma 1ere, une ibanez)
C'est peu etre une samick ..
ils font pas mal de cope de fender
pour l'ampli, oublis donc toutes ces infames bidouilles ...
trouve toi un petit ampli basse d'ocaz ...
- < Liste des sujets
- Charte