Quelle est cette basse ?
- 27 réponses
- 6 participants
- 2 777 vues
- 6 followers
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2005 à 11:51:13Quelle est cette basse ?
salut à tous, Je suis guitariste et n'y entends rien à la basse mais j'avais envie de me mettre à la basse, je viens donc d'acheter cette basse pour une modique somme, histoire de débuter tranquilos, à priori année 70, mais ne trouve ni logo, ni numéro de série. On dirait une Precision basse de chez Fender...
Notez la barre sur le manche qui plaque les cordes à la tête, l'absence de plaque de protection, la tête massive typique 70 avec un arrondi au bec, les doubles micros, la forme strato, voilà qui me semblent des indices de je ne sais quoi... Avez vous une idée du modèle ou de la marque supposée?
voilà tout ce que je sais
https://www.behance.net/teddollar
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/10/2005 à 14:53:21
Infames bidouilles AHAHAHAH ok, j'vais être un minimum sérieux
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/10/2005 à 15:49:06
Nan justement, c'est les pastilles qui sont plus vieille de conception. ;)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 20/10/2005 à 16:13:52
Oublie la possbilité G&L ! meme au tout debut de la marque, avant l'apparition de la tete avec la petite pointe, la tete ressemblait à une tete Fender mais en beaucoup plus adouci. De plus, G&L, voulant se détacher de l'image Fender, n'a jamais produit de guitares sans logo...
ils ont commencé la production de basses en 1980.. donc bien apres 70.. ils ont un modele qui se rapproche de la PB (la G&L SB1 mais tous les modèles sont numérotés)
ils ont commencé la production de basses en 1980.. donc bien apres 70.. ils ont un modele qui se rapproche de la PB (la G&L SB1 mais tous les modèles sont numérotés)
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/10/2005 à 16:36:38
Klastek : ha ok, je prends note merci pour l'info...
zekragash : voilà qui est complet et instructif de surcroit, moi qui pensais avoir une rareté... ça c'est sur elle doit être unique je ne la trouve nulle part (et c'est pas forcément bon signe)...lol) d'où mes interrogations
merci à tous pour vos infos
zekragash : voilà qui est complet et instructif de surcroit, moi qui pensais avoir une rareté... ça c'est sur elle doit être unique je ne la trouve nulle part (et c'est pas forcément bon signe)...lol) d'où mes interrogations
merci à tous pour vos infos
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 23/10/2005 à 23:14:25
Voici une vieille G&L comme cela a été evoqué.Elles ont bien une tete Fender et une plaque d'electronique:
Mais y a toujours eu les pavés Fullerton sur les G&L,et la possibilité d'un remplacement est impossible car les Fullerton sont bien plus gros que les precisions.
Les seules G&L avec des icro de precision sont equipés de pickguard et de chevalet G&L bien robuste:
Je pense que l'hypothese G&L bricolé est a ecarté...
Mais y a toujours eu les pavés Fullerton sur les G&L,et la possibilité d'un remplacement est impossible car les Fullerton sont bien plus gros que les precisions.
Les seules G&L avec des icro de precision sont equipés de pickguard et de chevalet G&L bien robuste:
Je pense que l'hypothese G&L bricolé est a ecarté...
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 24/10/2005 à 00:09:17
C'est quand meme beau le taf fender... des fenders au musicman et aux gl... y'a qu'eux et spector qui savent faire des basses :d
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 24/10/2005 à 08:59:04
Non gloubi, la tete n'est pas une tete fender, elle est beaucoup plus jolie et plus douce je trouve sur les premières G&L que sur les Fendar..
Changer des pavés fullerton pour des copies de Dimarzio montés à l'envers
Mais oui, je ne pense pas a du G&L bricolé... je crois que c'est définitivement une copie (à deux balles ? ca faut essayer pour voir) de la PB...
Changer des pavés fullerton pour des copies de Dimarzio montés à l'envers
Mais oui, je ne pense pas a du G&L bricolé... je crois que c'est définitivement une copie (à deux balles ? ca faut essayer pour voir) de la PB...
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/01/2006 à 12:34:29
Zecra, je te rassure, niveau son ça n'a rien de ridicule copie surement mais rien à leur reprocher, un pote, excellent bassiste et contrebassiste a testé, il a été surpris... dans le bon sens biensur.
Quand au montage à l'envers, c'est vrai que cela semble étrange, me suis demander si le mec n'était dyslexique mais cette bidouille semble monaie courrant chez certain sjoueurs qui souhaite un jeu plus percutant et plus rond à la fois... le résultat est super, toujours selon mon pote.
Le hic c'est que le mec qui a bricoler ça est surement un musicien doué mais pour la qualité du bricolage, il devrait se contenter de faire du BTP, et encore... ahahahah
je refaire tout pour obtenir ça , mais je laisse le headstock d'origine pour faire une Precision Bass 1951... voiliii
j'ai déjà l'accastillage chrome, manque le pickguard mais difficile à trouver Grrr...
Quand au montage à l'envers, c'est vrai que cela semble étrange, me suis demander si le mec n'était dyslexique mais cette bidouille semble monaie courrant chez certain sjoueurs qui souhaite un jeu plus percutant et plus rond à la fois... le résultat est super, toujours selon mon pote.
Le hic c'est que le mec qui a bricoler ça est surement un musicien doué mais pour la qualité du bricolage, il devrait se contenter de faire du BTP, et encore... ahahahah
je refaire tout pour obtenir ça , mais je laisse le headstock d'origine pour faire une Precision Bass 1951... voiliii
j'ai déjà l'accastillage chrome, manque le pickguard mais difficile à trouver Grrr...
- < Liste des sujets
- Charte