Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POI =======> probleme d'origine inconnue

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 646 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion POI =======> probleme d'origine inconnue
Voila, J'ai un probleme avec le son de ma basse et je ne sais pas d'ou il provient. lorsque je joue, je tombe souvent sur un son avec un tres fort gresillement et une grosse saturation. le probleme, c'est que e ne sais pas si cela est du a mon ampli ( fender rumble 60 acheté il y a 2 ans ) ou a ma basse ( vieille challengevp un peu rincée ), et voila pourquoi :
- parfois le son n'a pas de probleme, mais dans ces cas la, si je touche e potard de volume de ma basse , le son redevient tout pourri
-lorsque le son est normal et que je touche au potard de volume de mon ampli le son reste nickel.

D'apres vous, s'agit-il de la basse ou de l'ampli ?? :???:

je fais donc appel aux experts, et espere une reponse rapide afin de faire jouer au plus vite ma garantie ( si il s'agit de l'ampli ).

merci d'avance :clin:
2
C'est une basse active ou passive? t'as essayé de changer les piles? :??:
3
C'est une basse passive. menfin je pense ... je ne vois pas de boitier a pile.... :??:
4
Moi aussi j'ai le méme genre de problème avec ma ibanez gsr 200
ça ne viens pa de l'ampli j'ai testé avec une autre basse
c'est pas la pile non plus car je l'ai changée
et çà ne crée un bruit bizare que lorsque j'ouvre le potard pour rendre la basse active (boost)
donc cela peut il provenir d'une mauvaise soudure ou le potar a changé ?
5
Et tu n'as pas trouvé de solution ?
:lol:



bon... au moins je ne suis pas seul... et d'apres toi ce probleme ne provient pas de l'ampli ( ce qui me rassure vachement )
6
Pour être sûr, essaye ton ampli avec une autre bass (ou avec une guitare, ça marche aussi).

C'est probablement un problème de potar, enfin je peux pas dire grand chose sur un forum... amenez vos basses chez quelqu'un de compétent, je vois rien d'autre à faire :noidea:
7
Non mais je vais me pencher sur la question quand j'aurai un peu de temps

mais pour moi je pense que ca vient du boost de ma basse vu ke quand je l'enlève tout marche nikel !!!
8
Ton cas est peut-êtrer plus complexe : c'est pas forcément le potar finalement, c'es peut-être unn problème dans ton prémpli... même si le potar est uun suspect facile :)
9
Ma basse est passive ( j'en suis sur cet fois ci :D: ).... pas de preamplis... C'est donc un probleme de la basse ? ( pourvu que oui car j'en ai une nouvelle bientot )
10
Sûrement un potentiomètre à problèmes (ici il semblerait que ce soit ton volume)
Parfois en faisant tourner rapidement quelques fois le potar, le problème se résout de lui meme.
Sinon, il faut le changer par un autre aux memes references (amene le chez un revendeur de pieces electriques-electroniques il t'expliquera tout ). De temps en temps, il faut remettre du conducteur (graphite) car il y a de faux contacts. mais ca je ne l'ai jamais fais moi-même renseigne toi sur la facon de faire.
La meilleure solution reste effectivement de passer à autre chose que challenge. Tu as des vues sur quoi pour l'instant?