Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de basse ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 758 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel type de basse ?
Slt à vous !

Je souhaite acheter une basse polyvalente (mais jsuis kan même axée punk rock / hardcore).
A vrai dire je ne m'y connais pas trop... :oops:, j'ai fait un peu de gratte, mais a priori cela n'a rien à voir...
Petit budget pour commencer...150 euros voir 200 grand max...côté design, kekchoze de simple...jsuis pas trop chiante...hmmmm, ça dépend !
Merci pour vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Il y a fabriqué par une machine et usiné par un ouvrier assisté d'une machine... faut pas se faire d'illusion chez toute les marques ça travaille avec des fraiseuse numerique et au matos de ce type y a la limite que chez g&l que ça travaillait à la main maintenant je ne sais pas où en est leur prod. je dis juste que chez yam par rapport au usine samick l'homme etait encore plus en recul. et je prefere largement une petite stagg à une yam dans la meme gamme de prix
22
Le prix est quelque chose de tres tres subjectif en fait... il y a ce que ca vaut réellement (main d'oeuvre, matériaux et matériels, distribution, publicité) et ce que le marché (nous en l'occurence) est pret à payer.

C'est ce qu'on appelle le prix psychologique. Evidemment, quand les chinois fabriquent ca coute moins cher que quand c'est des auvergnats. Mais pas énormément moins cher !!

J'en veux pour preuve les prix que pratique un luthier anglais installé en Italie : Jim Reed !!

Regardez ses réalisations et dites vous que ses guitares (fabriquées en petites série et à la main) ont des prix inférieurs à 500 € pièce en moyenne.. la copie JB doit etre à 250 € environ...

Pour les prix vous pouvez toujours vous réferer à cette liste indicative

Ceci laisse à réfléchir sur les prix pratiqués par les ricains et autres luthiers francais...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

23
Ba c clair! y a du business la dessous! :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

24

Citation : je prefere largement une petite stagg à une yam dans la meme gamme de prix

C'est clair que Stagg, ça c'est de la gratte de luthier ... :ptdr:
25
:pong: :ptdr: :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26
Etonnant en effet ces grattes Jim Reed ! les avsi sur AF et Harmony
sont élogieux ...
Je ne connaissais pas cette marque, merci ! :clin:
27

Citation : a la limite que chez g&l que ça travaillait à la main



C'est Leo Fender qui à inventé l'industrialisation de la fabrication des guitares...

Je veux bien qu'au début de l'aventure Fender il y ait eu des instruments faits à la main...

Mais on ne me fera pas croire que ca ait été le cas chez G&L.
28
Par contr le topic a legerement devié :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

29
Et puis Karnation ne s'est jamais manifesté depuis le début ... :roll:
30
Evidemment, chez G&L comme partout ailleurs, le bois est découpé à la machine, pas au couteau suisse... et évidemment, il est raboté à la machine, et évidemment, il est poli à la machine... il est inconcevable de réaliser une guitare entierement à la main.. toute fois, les opérations de suivi, les controles et la manipulation des machines sont encore opérées par des ouvriers(eres. Les opérations de finition plus propres à la lutherie sont égalemenent réalisées à la main (polissage final, équilibrage, ajustements, vernissages).. Ce ne sont pas des opérations automatisées de la bille de bois jusqu'au carton d'emballage... D'autant qu'un aspect tres important différencie les fabrication "artisanales" de celles "industrielles" : le choix et la conservation des bois !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict