Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de basse ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 758 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel type de basse ?
Slt à vous !

Je souhaite acheter une basse polyvalente (mais jsuis kan même axée punk rock / hardcore).
A vrai dire je ne m'y connais pas trop... :oops:, j'ai fait un peu de gratte, mais a priori cela n'a rien à voir...
Petit budget pour commencer...150 euros voir 200 grand max...côté design, kekchoze de simple...jsuis pas trop chiante...hmmmm, ça dépend !
Merci pour vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Il y a fabriqué par une machine et usiné par un ouvrier assisté d'une machine... faut pas se faire d'illusion chez toute les marques ça travaille avec des fraiseuse numerique et au matos de ce type y a la limite que chez g&l que ça travaillait à la main maintenant je ne sais pas où en est leur prod. je dis juste que chez yam par rapport au usine samick l'homme etait encore plus en recul. et je prefere largement une petite stagg à une yam dans la meme gamme de prix
22
Le prix est quelque chose de tres tres subjectif en fait... il y a ce que ca vaut réellement (main d'oeuvre, matériaux et matériels, distribution, publicité) et ce que le marché (nous en l'occurence) est pret à payer.

C'est ce qu'on appelle le prix psychologique. Evidemment, quand les chinois fabriquent ca coute moins cher que quand c'est des auvergnats. Mais pas énormément moins cher !!

J'en veux pour preuve les prix que pratique un luthier anglais installé en Italie : Jim Reed !!

Regardez ses réalisations et dites vous que ses guitares (fabriquées en petites série et à la main) ont des prix inférieurs à 500 € pièce en moyenne.. la copie JB doit etre à 250 € environ...

Pour les prix vous pouvez toujours vous réferer à cette liste indicative

Ceci laisse à réfléchir sur les prix pratiqués par les ricains et autres luthiers francais...