Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de basse ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 757 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel type de basse ?
Slt à vous !

Je souhaite acheter une basse polyvalente (mais jsuis kan même axée punk rock / hardcore).
A vrai dire je ne m'y connais pas trop... :oops:, j'ai fait un peu de gratte, mais a priori cela n'a rien à voir...
Petit budget pour commencer...150 euros voir 200 grand max...côté design, kekchoze de simple...jsuis pas trop chiante...hmmmm, ça dépend !
Merci pour vos conseils :clin:
2
Bah la tu vas etre bloqué par ton budget sachant que chez cort ibanez yam et consort dans le bas de gamme se valent toute. sinon economise un peu et attend d'avoir entre 350 et 600 euro à ce prix tu as deja les mains plus libre en occas...
3
Oui ou alors vers les 300 euros tu peux commencer à trouver des packs comprenant la basse, l'ampli, la sangle, le jack pour te brancher…

bon le soucis c'est que tres souvent l'ampli n'est pas un monstre de puissance donc si tu veux vite jouer en groupe, ca peux te limiter assez rapidement. Surtout pour du punk Rock hardcore…Cependant, souvent en groupe on repete dans un local prevu à cet effet et disposant deja d'amplis…

Mais le conseil numero 1 avant d'acheter serait d'essayer ce que tu vas acheter avant de l'acheter (pas clair moi…) :??:

En gros, va dans un magsin, essaye differents types de basses et chois celle qui te semble la plus adaptée, en confort de jeu, de poids, de couleur aussi…

economise encore un peu, et teste des basses à l'occasion.

Globalement, je crois que les Cort Action Bass sont vraiment de bons insutruments pour debuter, mais dans ses prix là, toutes se valent à peu pres…

Bienvenue au club en tous cas… :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
Ha oui, j'oubliais…