Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de basse ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 757 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel type de basse ?
Slt à vous !

Je souhaite acheter une basse polyvalente (mais jsuis kan même axée punk rock / hardcore).
A vrai dire je ne m'y connais pas trop... :oops:, j'ai fait un peu de gratte, mais a priori cela n'a rien à voir...
Petit budget pour commencer...150 euros voir 200 grand max...côté design, kekchoze de simple...jsuis pas trop chiante...hmmmm, ça dépend !
Merci pour vos conseils :clin:
2
Bah la tu vas etre bloqué par ton budget sachant que chez cort ibanez yam et consort dans le bas de gamme se valent toute. sinon economise un peu et attend d'avoir entre 350 et 600 euro à ce prix tu as deja les mains plus libre en occas...
3
Oui ou alors vers les 300 euros tu peux commencer à trouver des packs comprenant la basse, l'ampli, la sangle, le jack pour te brancher…

bon le soucis c'est que tres souvent l'ampli n'est pas un monstre de puissance donc si tu veux vite jouer en groupe, ca peux te limiter assez rapidement. Surtout pour du punk Rock hardcore…Cependant, souvent en groupe on repete dans un local prevu à cet effet et disposant deja d'amplis…

Mais le conseil numero 1 avant d'acheter serait d'essayer ce que tu vas acheter avant de l'acheter (pas clair moi…) :??:

En gros, va dans un magsin, essaye differents types de basses et chois celle qui te semble la plus adaptée, en confort de jeu, de poids, de couleur aussi…

economise encore un peu, et teste des basses à l'occasion.

Globalement, je crois que les Cort Action Bass sont vraiment de bons insutruments pour debuter, mais dans ses prix là, toutes se valent à peu pres…

Bienvenue au club en tous cas… :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
Ha oui, j'oubliais…

essaye aussi la fonction recherche du forum…ta question à deja été posée 879456412315489785456 fois…

lis les differents avis qui sont dessus, ca te permettra de te faire une premiere idée aussi…

A +

:coucou:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

5
Les moins chères que je viens de trouver dans des marques sérieuses
comme Ibanez, Cort, Yamaha et Squier sont :

Ibanez "GSR180": 180 €

Cort "Action Bass 4" : 200 €

La Cort est en promo à 179 € via commande internet ici :
http://www.stars-music.fr/pages/produit-cort%2Caction_bass--id-6313.html

:clin:
6
Pour le style de zik que tu veux faire, je te conseillerai un basse du genre precision bass de chez fender ou squier, qui a un son très rentre dedans, très percutant et tout et tout.
Moi, j'ai un jazz bass, et pour le style de zik que je fais, bah c'est clair qu'une précision, ça serait mieux (je joue dans sons of frida, un groupe de post rock noisy à la mogwai, sonic youth ...)
Pour l'ampli, plutot que de prendre une bouse, prend toi un petit préampli boite de direct comme le bass attack de hartke, ça marche bien ,et tu auras un super son (enfin bien meilleur qu'un ampli moyen/bas de gamme), pour peu que tu puisses le brancher quelque part (table de mix...)
++

7
A première vue c'est un peu hors budget pour Karnation !

Citation : 150 euros voir 200 grand max



Dans les premiers prix, j'ai trouvé ces basses mais je ne sais
pas ce que cela vaut point de vue qualité !

- BIGBASS by BassCenter "BIGBASS Precision" : 120 e
(vendu par le magasin Bass Center à Paris)

- TENSON "Precision 4" : 149 e

- TENSON "Precision Jazz 4" : 169 e

- TENSON "JAZZ BASS 4" : 169 e

;)
8
9
Ouai, j pense cort action 4! c bien polyvalent et po tro cher! :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

10
En effet cette Cort parait être l'un des meilleur premier prix !
:clin: