Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de basse ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 759 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel type de basse ?
Slt à vous !

Je souhaite acheter une basse polyvalente (mais jsuis kan même axée punk rock / hardcore).
A vrai dire je ne m'y connais pas trop... :oops:, j'ai fait un peu de gratte, mais a priori cela n'a rien à voir...
Petit budget pour commencer...150 euros voir 200 grand max...côté design, kekchoze de simple...jsuis pas trop chiante...hmmmm, ça dépend !
Merci pour vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les cort sont tres souvent sur le podium pour ton genre de demande…

elles sont tres bien…

Pour debuter, ce sont de tres bonne basses, et suffisament polyvalente pour passer du punk au reggae…suffit de tourner les potards…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

12
Ca fait presque 5 ans que je joue du keupon avec une ibanez qui ne m'a pas coûté très cher (à peine plus que ton budget en occasion), et elle m'a comblé jusqu'ici... je ne sent la nécessité de passer au haut de gamme que depuis quelques mois.

Je ne saurait donc trop te conseiller cette marque. Sinon, il est vrai que Cort fait du bon matériel aussi dans ces prix là. Par contre, je te déconseille Yamaha: perso, j'ai détesté.
13
De mem si quelqu un s oriente sur une 5cordes :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

14

Citation : je te déconseille Yamaha: perso, j'ai détesté


Comme quoi tous les gouts sont dans la nature ... Personnellement j'ai apprécié Yamaha !
J'avais dans l'idée d'acheter une Squier P Bass Special V mais elle sonnait trop médium !
et quant j'ai entendu la Yamaha BB415, je l'ai acheté tout de suite ...
Excellente basse mais hors budget pour karnation car elle coute 396 e !
:clin:
15

Hors sujet : yam en basse je connais pas! par contre mon matos de gratteux est tout chez eux! j pense me faire sponsoriser! a voir pr une basse yam :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

16
Je deconseille yam en bas de gamme parce que plus une seul homme ne touche les instrument pendant leur frabrication alors evidement ça fait une production homogene mais pas des instru vivant.
17
Doivent avoir crée des machines humaines alors ! car c'est plus vivant
qu'une Squier ...
:ptdr:
18

Citation : Je deconseille yam en bas de gamme parce que plus une seul homme ne touche les instrument pendant leur frabrication alors evidement ça fait une production homogene mais pas des instru vivant.


Et tu pense que chez Cort, Squier, Ibanez, etc, les bas de gamme sont mieux traités ?
19

Hors sujet : a ouai moi j croyais que les basses etaient recoltées dans un champ de basse!les bassistes sont tout le temps dans les choux... :mrg:



sans dec,ds cette gamme de prix ca va etre chaud de trouver une basse autre que fabriquer par une machine!

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

20

Citation : mais jsuis kan même axée punk rock / hardcore


Récupère un bidon sur lequel tu adapteras un manche de basse bas de gamme + 4 cordes et ça le fera ! :cobra:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)