Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achet en ligne ou magasin…Vous feriez quoi vous ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 291 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achet en ligne ou magasin…Vous feriez quoi vous ?
Salut les potos !

Voila, j'ai un dilemme qui me tourmente et j'ai besoin de vos reflexions objectives.

Je suis assez tenté pour m'offrir une Fender Deluxe P-Bass Special. J'aime bien le melange micro jazz bass et precision. J'ai eu une imitation de cette basse y'a longtemps, j'ai repeté avec une imitation y'a pas longtemps et ca m'a redonné l'envie de cette config' micro.

Mon soucis, c'est que cette basse n'est produite qu'en version mexique. Et avec tout ce que je peux lire sur la variabilité de qualité des mexicaines en terme de finition, loterie des bois et sonorités d'une basse à une autre bah j'ai pas trop envie de l'acheter en ligne.

Y'en a une à coté de chez moi, mais elle est dans la couleur clio Williams (https://www.thomann.de/artikel-178641.html). j'aime pas trop. Donc meme si je l'essaye la bas et que je la kiffe, je la prendrai pas…je crois pas qu'ils aient d'autres couleurs en stock (et entre le rouge et le noir, je sais pas encore, faut que je vois sur place)…
Mais en meme temps en ligne (chez toto en tous cas) elle est quand meme 124 euros moins cher que partout ailleurs.

Seulement si je la teste en magasin, que je me dis ok prenons là…que je la commande en ligne, et que finalement, la finition est degueu et quelle sonne comme une bouse…bah je serais deg' !!!

Vous feriez quoi vous ? des economies ou une prise de risque sur la qualité eventuelle de votre livraision.

Parce qu'en meme temps thomann je me vois mal leur dire "votre basse sonne mal…je la renvois", à tous les coups ils voudront pas la reprendre…

vous feriez quoi donc ???

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le sujet de la discussion
31
Bah ouais c'est le top; seul inconvénient devoir se taper les frais de port et de douane parce qu'ils veulent pas d'un revendeur en Europe... Pffff toujours les mêmes histoires ça saoûle.
32
Heu mis à àpart ce, vous pensez que le fait que cet fender soit indiquée comme "deluxe" ca change quelque chose par rapport à une standart ?

mis à part le nom bien sur :roll:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

33
Oui, en fait l'appelleation "deluxe" désigne les instruments qui ont des éléments différents ou en plus, un manche différent ou des micros en plus (ou diférents) que les modèles standard...

Ex: La Telecaster "deluxe" vendue dans les années 70 :

C'était :

Un corps de Télé,
Un manche de strat (avec un tête de télé quand même je crois)
Et un electronique type Gibson...

(un vrai bombe cette gratte soit dit en passant... à l'époque ils faisaient encore des efforts pour proposer des instrus qui sortent de l'ordinaire...)

Pour les nanatais il y en a une dans un tout petit magasin, (me rappelle pas le nom), pas loin de Commerce... bien sûr pas à vendre elle fait partie d'une collection que le proprio expose...
34
Ouais c'est aussi la gratte des Têtes Raides et Serge Teyssot-Gay de Noir Dèze en a une aussi.... Une tuerie mais ça se vend dans les 1200 euros c'est un peu reuch... Et les réissues de merde sont même pas beaucoup moins chères!