Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recablage au Mogami 2944 sur Jazz Bass.

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 805 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recablage au Mogami 2944 sur Jazz Bass.
Je recherche une personne sérieuse (et qui s'y connaisse réellement) pour refaire le cablage de ma basse avec le fil blindé Mogami 2944.

En fait, je lui enverrai le dessin et il suffira à la personne de me faire le tracé et c'est tout.

J'aimerai faire les soudures de la masse en étoile aussi.

Voilà.

Merci de me contacter et de venir à mon aide...

Amitiés! :)
2
Les cavités electroniques et de micros de ta basses sont-elles blindées...

C'est quel marque/modèle?
3
Oui j'ai blindé au film de cuivre.

Donc si le blindage est véritablement efficace, j'en déduis que je peux laisser tomber le blindage au Mogami?

C'est une Fender Jazz Bass modèle B-300 (classique).

Voilà.
Merci :)
4
Oui, si c'est bien blindé, ne te fatigues pas à blinder tes fils en plus...

Par contre si tu veux tu peux refaire ton electronique proprement, avec de files de couleur, et en faisant bien attention à ne pas faire de boules de masse... (c'est quand deux points de masse peuvent être reliés en parcourant deux chemins différents)

Tu trouveras tous le schémas de cablages dont tu as besoin sur le net... (google est ton ami)...
5
Justement je cherche mais je trouve rien...

J'ai entendu dire que le cablage en étoile était top!

Est-ce que quelqu'un aurait un schéma bien explicatif s'il vous plait?

Pour ce qui est de refaire l'électronique, c'est ce que je vais faire et le plus proprement possible.

Où pourrais-je trouver du bon fils pour le recablage? et de différente couleur... Y'a t-il un site?

J'arrive pas à trouver grand chose...

Merci de votre aide :)
6
Au fait, quand je parlais de refaire le cablage avec du fil blindé, je parlais de refaire entièrement et proprement l'électronique avec du fil MOGAMI...

http://ssl.conector.fr/html/produit.phtml?rub=CABLES+MOGAMI&srub=CABLES+MICROPHONE+POUR+CABLAGE+INTERNE

Voilà ;)
7
Les Jazz bass, c'est 2 volumes et un tone...

sinon, sur le site fander US, il y a un petit coin, qui est ouvert avec les plans de leurs basses... y compris les plans de cablages...

En plus, ca a été restylé...
c'est une vrai mine d'or!
8
Oui c'est 2 volume et 1 tone...

Sympa le site mais je ne trouve pas les plans...

Merci pour le lien. :)
9
Tu trouveras les schémas de câblage de la plupart des guitares et basses fender sur cette page.

http://www.fender.com/support/diagrams/


Cette page est celle du schéma fender jazzbass qui se trouve sur le site de seymour duncan. Les couleurs des câbles peuvent différer de l'original, mais le câblage reste le même.

http://www.seymourduncan.com/support/schematics/jazz_bass.html
10
Merci beaucoup! :)

Je connaissais le plan de Seymour Duncan mais pas celui de Fender! Super les dessins! Bien expliqué! Nickel!:)

Mais reste à savoir comment je dois m'y prendre pour souder mes 3 fils...

:(

Merci à vous.