Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 618 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix difficile
Bonjour les Afiens,

Voila, aprés les réponses rapides concernant mon précedent post sur la possibilité du slap sur une fender precision, je me suis "dé_timidifié" et je pose d'autres questions :clin:

Un dilemme me titille

Je suis amoureux du son fender mais aussi du musicman, je m'explique...

je compte bientot investir dans une basse et un ampli tenant la route face a une batterie mal menée :P:

Deux configurations s'offrent a moi

- Une fender precision standard Mexico sur un ampli Behringer Ultrabass BXL3000A

- Une OLP MM2 sur un ampli Fender Rumble 100W

Les deux possibilités présentent leurs avantages, belle basse passive sur un ampli moyen ou basse active moyenne sur un bon ampli.
Sachant que mon repertoire musical irait de Led Zep/hendrix à Red hot/Jamiroquai, quelle serait pour vous la meilleure combinaison ?

NB: a la rigueur pour un budget vraiment limite, je pourrai prendre Precision/rumble mais .. trés limite... :((

Donc voila, quel(s) serai(en)t les avantages/ inconvenients des ces choix et individuellement de chaque pièce ?

Merci d'avance,
Alex.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok la Olp ets bien pour le prix, mais vaut elle la fender precision standard mexico? et elle pour son prix de 511 euros sur thomann vaut elle le coup ?

Bonne soirée,
Alex.
12
Ca vaudra jamais une belle G&L :mdr:

Hors sujet : @wolstenholme : non je ne m(y suis pas rendu mais j'ai connu laurent au tout début qu'il a commencé a faire des basses... j'ai testé sa toute première et la seconde n'etait pas finie

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Le souci, c'est que ce n'est pas du tout le même type de son...

Il faut que tu essaye.

Tu en as toujours pour ton argent, peut-être que chez fender tu payez un peu plus pour la marque que chez OLP

Hors sujet : Je ne voudrais pas jouer les rabas joie, mais, Zek, si tu créais un topic sur ton projet? Parceque la, vous êtes limite en train de lui pourrir son topic, à Koukiz! :clin:

14
Bah non... je lui propose juste une bombe qui peut faire Musicman ET 7ender... je suis pile poil dasn le sujet... avec le budget qu'il compte mettre dans chacune il s'offre la mienne :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Je suis pas tres adepte des fender donc je te dirais OLP...
mais c'est sur que tu devrais peut etre plus investir dans un plus gros ampli...
le fender ne fait que 100 Watts.... c'est tres leger en groupe je trouve a moins que tu puisse te brancher a une sono.
16
Avec ce que tu nous a dit, j'estime ton budget total à env. 900€

Perso je te dirais bien de t'acheter une basse d'occase pour 200/300€, et de consacrer tout le reste à un bon ampli genre Ashdown, Nemesis ou
SWR (si ton batteur est une brute, il te faut 200W pour ne pas devoir jouer a fond en permanence!)
17
Je suis d'accord... je pense qu'il faut au moins 200 ou 250 Watts si tu veux faire un truc rock'n roll et que tu puisse t'entendre
18
Merci pour vos réponses,

mais le pobleme reste le budget... et pour la puissance que vous demandez il n'ya malheureusement que le Behringer BXL3000A ultrabass qui conviendrait, mais je suis adepte des sons chauds et d'après les dires puisque je n'ai jamais trouvé cet ampli en magasin le son serait très neutre voir claquant/cristallin, bref pas pour moi...

donc si un bon ampli, pour maxi 350 euros neuf, vous connaissez (a la Yoda :mdr: ) dites le moi :D:
NB : pour les prix je me refere a nos amis teutons de toto

Bonne journée,
Alex.
19
Je me répète, mais :

1 basse à 450€
1 ampli à 350€

Le tout neuf...

Avec tes 900€ tu devrais t'acheter

1 bon ampli (d'occase?) pour 500€ mini
1 basse moyenne gamme d'occase pour 300€ maxi

Ca se trouve.
20
Ok ok :bravo:

Tu as sans doute raison...

un ampli comme celui-ci te parait-il bien pour le prix demandé :

NEMESIS 115 200W a 400 euros

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cp%2C0%2Cprix_min%2C300%2Cprix_max%2C500%2Ccatpa%2C16325%2Cidtype%2C4002%2Cpmpa%2C0%2Corder_pa%2Cdate%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C1481481.html#1481481

et quelles sont ces caracteristiques, son chaud, claquant, slap et bon, equaliseur éfficace ? bref pour les possesseurs renseignements svp :D:

Bonne journée,
Alex.