Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 617 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix difficile
Bonjour les Afiens,

Voila, aprés les réponses rapides concernant mon précedent post sur la possibilité du slap sur une fender precision, je me suis "dé_timidifié" et je pose d'autres questions :clin:

Un dilemme me titille

Je suis amoureux du son fender mais aussi du musicman, je m'explique...

je compte bientot investir dans une basse et un ampli tenant la route face a une batterie mal menée :P:

Deux configurations s'offrent a moi

- Une fender precision standard Mexico sur un ampli Behringer Ultrabass BXL3000A

- Une OLP MM2 sur un ampli Fender Rumble 100W

Les deux possibilités présentent leurs avantages, belle basse passive sur un ampli moyen ou basse active moyenne sur un bon ampli.
Sachant que mon repertoire musical irait de Led Zep/hendrix à Red hot/Jamiroquai, quelle serait pour vous la meilleure combinaison ?

NB: a la rigueur pour un budget vraiment limite, je pourrai prendre Precision/rumble mais .. trés limite... :((

Donc voila, quel(s) serai(en)t les avantages/ inconvenients des ces choix et individuellement de chaque pièce ?

Merci d'avance,
Alex.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne possede pas le NC115 mais le NC410 donc je ne peux pas te renseigner pertinament sur les qualités sonores de l'engin... toutefois..
Cette bête est fabriquée comme le miens : à la main et vérifié individuellement en usine avant expédition. Ce sont des bijoux de restitution sonore ! L'electronique est splendide et l'equalisation precise et hyper efficace. Ils sont doté d'une fonction "enhancer" qui est grosso un shape reglable et d'un EQ paramétrique génial.
Eden fabrique des Amplis tres fidèles au son de ton instru. Si c'est une bouse... ca restera une bouse (en plus joli), si ta basse est une bombe, t'inquiete pas, tu t'en rendras compte, ta famille, tes voisins, et les voisins de tes voisins aussi... :mdr:
Bref ca envoie du bois ... (protection d'oreille conseillé) et c'est ideal pour calmer un batteur bourrin et un guitariste egocentrique !!

Pour le son du 115 je laisse le soins aux possésseur de s'exprimer..
400 €, si il est n bon état c'est une TRES bonne affaire ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22
Je l'ai essayé une fois... Il repond bien aux caractéristiques des autres Némésis... donc très bon! un peu plus de low end que mon 2x10, et un peu moins de dynamique, mais c'est vraiment pourchercher la petite bête.

Essaie le. c'est énorme!
23
Donc pour le prix de l'ampli il faudrait que je prenne une basse OLP MM2 ^^

Je n'en ai essayée aucune et pas trouvée sur els magasins de ma région (Rouen) donc j'hesite trés franchement a me lancer, et par conséquent j'aurai besoin d'avis de possesseurs les plus objectifs possibles pour une confiance aveugle, enfin sourde puisquec'est pour une basse :mdr: houlala je deviens marrant :bravo:

Merci pour vos réponses les gars!

Bonne soirée,
Alex.
24

Citation : houlala je deviens marrant


Laisse, je vais me charger de l'humour :coucou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25
OLP... jamais essayé...
par contre j'ai essayé pour rigolé un ampli berhinger en magasin (baffle 1x15 + tete) et ben laisse tomber berhinger lol
c'est vrais qu'il y a de la puissance, mais c'est tout!!!
en plus, moi qui aime bien slapper, meme avec les cone alu, y'avait un putain de son pourri lol
26
Ban... nouvelle évolution dans mes choix :D:

Après une petite tournée des magasins et qulques nombreux essayages, je me suis décidé pour une Jazz Bass et non une precision, et qui plus est une Americaine :bravo:
Je trouvais que la Mex sonnait incomparablement moins bien que l'US, et tout ca chez nos teutons pour 160 euros de plus.... :clin:

Bref, une différence de quasi double qualité pour pas trop cher, j'en suis arrivé a enfin m'avouer que chez les Mex ont payait bien la marque, cela reste de trés bonnes basses, mais si on peu rallonger un peu derrière, autant prendre une Highway 1 :aime:

Donc Choix actuel :

- Fender Rumble 100
- Jazz Bass US highway

NB: en plus la jazz que j'ai essayé etait en couleur crimson red transparent, une vraie merveille, et on pouvait admirer les nervures du bois :aime:

Bonne journée,
Alex.