Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 616 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix difficile
Bonjour les Afiens,

Voila, aprés les réponses rapides concernant mon précedent post sur la possibilité du slap sur une fender precision, je me suis "dé_timidifié" et je pose d'autres questions :clin:

Un dilemme me titille

Je suis amoureux du son fender mais aussi du musicman, je m'explique...

je compte bientot investir dans une basse et un ampli tenant la route face a une batterie mal menée :P:

Deux configurations s'offrent a moi

- Une fender precision standard Mexico sur un ampli Behringer Ultrabass BXL3000A

- Une OLP MM2 sur un ampli Fender Rumble 100W

Les deux possibilités présentent leurs avantages, belle basse passive sur un ampli moyen ou basse active moyenne sur un bon ampli.
Sachant que mon repertoire musical irait de Led Zep/hendrix à Red hot/Jamiroquai, quelle serait pour vous la meilleure combinaison ?

NB: a la rigueur pour un budget vraiment limite, je pourrai prendre Precision/rumble mais .. trés limite... :((

Donc voila, quel(s) serai(en)t les avantages/ inconvenients des ces choix et individuellement de chaque pièce ?

Merci d'avance,
Alex.
2

Citation : Je suis amoureux du son fender mais aussi du musicman


Ca tombe bien !! J'ai une G&L à vendre !! ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Il me semble que OLP, c'est loin d'être moyen... rapport qualité prix c'est bon...

bois pas mal, elec et lutherie correcte, elle fait ce qu'on lui demande...

Après comme pour tout instrument dans cette gamme de prix il faut absolument essayer avant d'acheter, car il y a des dispersions dans la qualité d'une série à l'autre...

Moi je vote OLP/Fender

Cela dit mon vrai conseil la dedans, ce serait : "gardes ta vielle basse, et achètes un bon ampli"

Un bon ampli pourra conpenser un peu les lacunes d'un basse bas de gamme... Et ca t'évitera d'acheter un stack que tu revendra dans deux ans pour acheter mieux...
4

Hors sujet :

Citation : J'ai une G&L à vendre !! ;)




:8O: tu blague là?!!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Cool Zek,

quel model, couleur, année et prix ?

ca peut m'interesser :D:

Bonne journée,
Alex.
6
Ban mon premier choix est fait, l'ampli sre la rumble 100, il a tout d'un grand :bravo:

Maintenant il va falloir que je me décide pour la basse...

Dans le genre OLP/ fender précision pour un prix maxi 500-550 euros grand maximum, quelle basse conseilleriez vous ?

A vos claviers messieurs :D:

NB: je n'ais pas de basse comme dit dans un post plus haut, je suis guitariste voulant me mettre aux basses fréquences depuis un bon momment, et plus de bassiste ds mon groupe :clin:
7
Non non P3x, tu as bien lu !!
Je revends ma G&L... je saute le pas vers un instru perso chez un luthier !!

Hors sujet : @ koukiz : c'est un modèle US qui risque d'être hors budget... sorry...L'annonce est ici

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8

Hors sujet :

Citation : je saute le pas vers un instru perso chez un luthier !!

et on peut savoir quel luthier te fait lâcher ta G&L ??????? :8O:



sinon la copie OLP Musicman est de bonne qualité pour le prix :clin:
9
Mais certainement :

Je saute chez Laurent Kah !
C'est un luthier que j'ai deja rencontré et avec qui le courant est bien passé. il fait des basses sublimes qui sonnent comme j'aime :aime:
pour les curieux, c'est ici !!
Je penche sérieusement pour la rémige en 4c !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10

Hors sujet : je m'en doutais :lol:
dis toi que tu n'es pas le seul à faire ça, sur le forum où je vais le plus souvent (onlybass) nombreux sont ceux qui se lancent aussi... :clin:
Moi j'accroche pas du tout au design par contre elles doivent sonner !!!
Tu as été à un des rassemblement qu'il a organisé ?