Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour estimation

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 481 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour estimation
Salut, j'aimerais peut être me séparer de ma basse actuelle mais je n'ai franchement aucune idée de sa valeur. C'est un ami luthier qui m'a fait le corps, le manche est un ibanez. En gros je l'ai jamais payée donc même pas d'idée de base et pas de côte existante bien sur. Je sais que c'est plus aupres d'un luthier que d'un forum que se trouve ma réponse mais je pose quand même la question ici.
Je vais essayer de donner quelques precisions :
- mécaniques et chevalet gotho
- micros jazz bass BARTOLINI passifs
- 1 vol, 2 tone, 1 balance
- Corps en cypo (dsl pour l'orthographe, je sais pas comment ça s'écrit)
- manche SDgr by IBANEZ gaucher d'origine et jamais monté avant

Voila elle sonne vraiment d'enfer et je dis pas ça parce que c'est la mienne, d'autres me l'ont dit aussi.

place aux photos :

2
Le seul soucis est que tu la vendra jamais au prix qu'elle pourrait valloir, peu importe sa qualité...
3
Combien tu voudrais en tirer au minimum?


Case la sur ebay avec ce prix comme prix de réserve, comme ca si tu n'est pas satisfait de l'enchère finale, ben tu annules la vente!
4
:?!: Mais heu, elle est pas bien cette basse? pourquoi tu veux la vendre?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
C'est vrai que je risque de pas en tirer grand chose par rapport à ce qu'elle vaut vraiment. En fait j'aimerais changer d'instrument, depuis que j'ai essayé une precision, j'arrive plus à me faire vraiment plaisir dessus. Mais je l'aime quand même, j'aimerais pas la vendre en fait mais si j'ai besoin de tunes pour la precision, la question va se poser.
6
Disons que vu la config micro, cette basse serait un excelent complement à la precision (qui, il faut bien le dire, n'a pas un registre de ouf malade en terme de polyvalence hein!). Dans la mesure où elle est un peu "maison", c'est un peu domage de s'en débarasser je trouve, surtout que tu n'en tirera vraiment pas grand chose je pense.


A ta place, je prendrais mon mal en patience, j'économiserais encore un peu plus pour enfin acheter un precision mais en gardant celle-ci sous la main. On sait jamais de quoi demain est fait et tu pourrais bien être tenté de revenir à cette basse un de ses quatres matins ;) Et puis c'est toujours bien d'avoir un second instrument au cas où il arrive une merde avec ta basse principale.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
D'un autre coté, les instrument "Gaucher" d'occaz ne sont pas fréquents !! Si elle sonne bien, je te conseilles de faire des soundclips accrocheurs qui retranscrivent le mieux le son de ta basse, de poster sur les forums de bassistes, ici, mais aussi Onlybass ou slappyto avec les soundclips en insitstant sur les plus de ta basse : gaucher, micros, table sypo, et luthier (tu as le nom ?) avec un prix qui soit attractif quand meme..surtout si c'est pas un"grand" nom connu...
Demande toi le prix que tu en souhaite et mets ce prix la...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
P3x, je crois bien que c'est toi qui a raison, malheureusement la patience n'est pas ma qualité principale. Va faloir être fort, si je la vends je vais le regretter.
Bref, tout ça pour un topic sans grand interet, dsl! :oops:
9
Non, c'est normal : tu as des doutes, tout ça... C'est fait pour ça aussi, les forums.

A mon avis, ne te sépare pas de ton instrument.
Je ne suis pas bassiste, mais très souvent les zico's "amoureux" regrettent d'avoir fait ça. Et bon, apparemment, tu as un lien fort avec ton "ex" ( "lol" ).

Tu as déjà ta "babasse" at home... alors économise un peu plus longtemps en attendant de pouvoir t'en payer une autre...
Non ?