Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification Jazz Bass US

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 647 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Identification Jazz Bass US
Bonjour a tous, je suis nouveau, jme presente un peu =)
Je m'appel Alexandre, j'ai 15 ans, Je fait de la guitare, du piano, du chant, du saxo, et donc de la basse =)
Je possède, 1 gibson Sg reissue 61 gold hardware, Une squier strat affinity, une electro acoustique Dallas, une folk dallas, une mustang USA toute pourrie demonté de partout mdr (c'est pas moi, je sais que c'est un crime =D mais je l'ai explosé sur scene...) Et j'ai herité donc d'une jazz bass qui me vient de mon grand pere et aussi d'un saxo selmer de 46 très estimé (ces instruments on une valeur sentimentale inestimable pas la peine de me proposer une achat :) ) Pour ce qui est de l'amplification je suis en train de revendre tout mon materiel electronique pour m'acheter un marshall double corps...En attendant j'ai mon vieux fender 15Watts... Pour ce qui est de mon pedal board, j'ai une turbo rat, une whammy et une cry baby jimi hendrix.
Bref, je sais que mon grand père a acheté cette basse en 74 mais je cherche l'année de production.
Le numero de serie est "330765"
Si quelqu'un peu m'aider...
2
C'est sûrement une 64' ton corp est en Aulne ou en frêne? y a-t-il du verni sur le manche?

be a jazzman????

3
Après cet étalage de matériel laissant TOUT LE MONDE stoique, je ne dirai qu'une seule chose, tu tappe fender.fr sur ton navigateur, tu file sur le site et tu cherche "dater un instrument" et tu sauras!

voila a bientot!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
======> exxcellente remarque! tu tape le numéro de série et tu verras!

be a jazzman????

5
AFicionado, en fait je voulais juste dire mon matos (je pensais me presenter ici pour tout dire ^^) et surtout pas me venter de quoi que ce soit, juste pour que si des gens veuillent me poser des questions sur mon matos, je sais que je debarque avec mon air "ptit con" mais loin de moi l'idée de...
Bref je suis allé sur le site de fender et theoriquement parlant ma basse aurait été fabriqué en 73... Sa colle puisque mon grand père l'aurait acheté en 74, même si je la pensais plus vieille que sa :)
Je tacherai de vous donner des photos.
Merci
6
Juste pour dire que ton sax est un Balanced Action, un des derniers produits, avant le Super Balanced (dont le nom officiel est Super Action).

:bravo2: Vivent les saxophonistes !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Salut à toi Alexander*, et bienvenue parmi nous.

Excuse BrealK (et non pas Aficionado :tourne: ), il aime pas trop les Fender, surtout en ce moment :bise: … je pense qu'il voulait dire, au cas ou te ne le saurai pas, que tu peux remplir dans ton profil le detail de ce que tu possede comme materiel.

Ceci etant dit, tu peux effectivement connaitre le numero de serie en allant sur le site de 7ender.

Soit donc le bienvenu parmi nous. Et toi meme si tu as des questions sur ta basse, n'hesite pas à revenir nous voir :bravo:

D'ailleurs, la basse de ton grand pere, elle est en bonne etat ? Elle etait bien conservée ?

Envois nous de photos si uen as… il y a un thread expres pour ca, le fameux :
"Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!"

créé par un certain BreaLK, héhéhé…

A plus ! :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
:mdr: vsoleil a bien résumé la chose, excuse mon approche rugueuse! :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
Koalaman effectivement c'est un balanced action, on m'a dit que c'etait un bon sax mais je ne suis qu'un piètre saxophoniste et je suis pas a la hauteur de mon instrument.
Merci a tous pour cette acceuille chaleureuse, promis je donnerai des photos de ma jazz bass.
Elle est de ce type => https://www.guitarsandeffects.com/images/fenderjazz74b.JPG
Donc si j'en crois le site ou j'ai trouvé l'image la couleur serrait "blonde"(sur la mienne on ne voit pas du tout le veinage) sauf que je n'ai pas enlevé les sourdines puis ya d'autres choses differentes, je veux bien en savoir plus sur cet instrument que je connais pas beaucoup...
Pour ce qui est de l'etat elle est comment dire... "Vintage" mdr
Elle est pas detruite mais elle a pas mal de micro rayure puis des rayures tout court :) et des ptits coups mais ca va ^^
Merci a tous @+
10
Voila plein de photos de ma basse et j'en rajoute de mon saxo pour koalaman ^^