Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BrealK : La quête du SON

• 434 réponses
  • 24 participants
  • 28 337 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion BrealK : La quête du SON

Citation : j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche

mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!

sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!

Citation : Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!

pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!

donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!

Vous l'avez compris, et nous lui devions bien, ce thread est destiné à notre confrère low-ender BrealK. Ce thread a aussi bien pour but de compiler ses belles requêtes souvent ésotériques, que de poser des questions sérieuses quand à la recherche du "SON".

Comme les threads déjà dédiés à NBC, Linnou et Zek, c'est une belle forme d'hommage, et un accès à un piédestal.
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
291

Hors sujet :

je préfère ne pas rentrer dans la polémique, je risquerai de me faire modérer...

292
Hors sujet :
Je pensais pas entrer dans une polémique si délicate que ça... C'est juste pour taquiner 30 secondes, bon ok j'imagine que pour que tu le prennes aussi mal c'est qu'on t'as déjà trop branché sur ce sujet... Comme gaucher j'ai aussi râlé contre les ciseaux pour droitier...Pour revenir au sujet les G&L on l'air d'avoir un excellent rapport/qualité/prix, perso je trouve les modèle Asat superbes.
293
ouais G&L ca reste de la super basse...après en 5 cordes c'était vraiment loin d'etre ma priorité, et après coup, je suis pas mécontent de pas avoir dépasser le prix de réserve, car je cherche vraiment une 4 corde, surtout pour faire du rock, au med, je bucheronne pas mal, et j'aime avec de l'espacement, et une simplicité que je retrouve sur ma Jazz bass

après pour les G&L faut voir aussi que  même neuve, elles sont moins cheres en import states qu'en France

j'ai fait le calcul, une L2000 gaucher en France se monnaie 1900euros (california basse) mais sur ebay, Fdp+taxes, ca revient à 1250 tout compris...le calcul est vite fait

et tant pis pour mon GAS, j'ai décidé de me forcer à etre raisonnable, mais limite était 700euros fdp+taxes incluses...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
294
Citation de Brealk :
au med, je bucheronne pas mal, et j'aime avec de l'espacement, et une simplicité que je retrouve sur ma Jazz bassOuais la Jazz Bass au med je pratique aussi avec bonheur.
En ce moment je lorgne sur une Mustang :
1- pour économiser mon pauvre dos.
2- j'aime son look "kawai".
3- parait que le mi sonne moyen sur du short scale, mais au med avec un bonne Eq derriere ça doit sonner, d'autant que pour un son rock pas besoin d'infras, un bon OD avec une équa medium me convient largement.
4- Le defaut du mi ne semblait pas gêner la bassiste de Talking Head ni celui des Ramones.
295
Hors sujet :
VIVE LE GAS

296
> BrealK: attirance pour les G&L + envie d'avoiner au mediator sur une 4 cordes + envie de pas de prise de tête dans les réglages = t'es mur pour une G&L SB2

penche toi éventuellement sur les tribute, elle défoncent pour le prix (à chopper sur une boutique ebay US qui expédie en europe, y'en a un certain nombre)
Mais j'ai un doute sur leur disponibilité en gaucher.

Ou sinon une bonne PB genre une Jap' d'ocaz chez Ishibashi ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 20:53:44 ]

297
je suis sur une basse en ce moment, la vente est "conclue", maintenant ya plus qu'à attendre la finalisation e la transaction, je vais chercher la belle la semaine prochaine si tout va bien

vous pouvez de nouveau prendre les paris sur le modèle que je vais acquérir si tout se passe bien
298
un p'tit indice quand même ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

299
Citation de Brèleuka :
je suis sur une basse en ce moment

Un peu comme Lee Rocker?

300
Citation de Sveb :
Mais j'ai un doute sur leur disponibilité en gaucher.
J'ai essayé dans un magasin de Pigalle une L2000 Tribute il y a qq semaines, donc oui les tribute sont dispos en gaucher.

Bon instrument, en revanche, je trouve que la tribute sonne quand même un peu cheap, j'aurais quand même tendance à préférer le std USA, surtout que les occaz sont à bon prix.