Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BrealK : La quête du SON

• 434 réponses
  • 24 participants
  • 28 029 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion BrealK : La quête du SON

Citation : j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche

mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!

sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!

Citation : Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!

pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!

donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!

Vous l'avez compris, et nous lui devions bien, ce thread est destiné à notre confrère low-ender BrealK. Ce thread a aussi bien pour but de compiler ses belles requêtes souvent ésotériques, que de poser des questions sérieuses quand à la recherche du "SON".

Comme les threads déjà dédiés à NBC, Linnou et Zek, c'est une belle forme d'hommage, et un accès à un piédestal.
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
281
une mustang en Left handed?? déja je l'ai pas vu, et en plus, c'est super rare, ca coute un oeil...

l'enchere augmente...le prix de réserve n'est toujours pas atteint..on se rapproche déja de ma limite...je pense que je n'aurai pas la basse...

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-

[ Dernière édition du message le 22/07/2009 à 23:02:47 ]

282
en plus c'est pas envoyé en hard case, mais dans un paquet costaud si ma traduction anglaise est pas mauvaise

""This item will ship in a heavily padded gig bag""
283
Perso je prendrais pas le risque d'un envoie en gig bag.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

284
A moins de démonter le manche, ce qui limite les risques de dégâts.
285
C'est pas faux... sauf si l'expéditeur est lui même un manche

promis, j'arrête les craquages nocturnes NBC style

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

286
l'enchere c'est terminée, j'étais le meilleur enchérisseur mais le prix de réserve n' a pas été atteint, et moi j'avais déja dépassé ma limite d'achat, donc c'est réglé, le type l'a remise en vente

pour info, le manche était démonté pour l'envoi

et pour info, c'était une G&L L2500, donc personne n'avait trouvé
287
Gaucher ?? l'affaire !!! c'etait sur e-bay ?

j'avais trouvé par PA aux USA une annonce pour une L2000 L/H, mais ca ne s'est pas fait. Ces basses sont vraiment bien...

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 10:12:48 ]

288
Etant moi-même gaucher, et sur les conseil d'un prof de guitare classique, j'ai débuté drectement sur des basses pour droitier, et je m'en porte bien au point d'être incapable de jouer en gaucher, un comble. Mais du coup je ne m'emmerde pas avec les restrictions du trop petit marcher de la lutherie pour gaucher.
Pour pas m'emmerder avec les restrictions du marcher de la lutherie pour gaucher
289

et ?  

290
jouez en droitier, si si vous en êtes capable, et ensuite à vous les belles basses vintages sans passer 3 plombes à chercher une offre abordable, à vous les joie de jammer à l'improviste m^me sans votre basse de prédilection, et sans filer des coups de manche à la guitare d'à côté.