Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BrealK : La quête du SON

• 434 réponses
  • 24 participants
  • 28 021 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion BrealK : La quête du SON

Citation : j'ai ENFIN retrouvé le son de ma warwick, ce son ce rapprochant tant d'une contrebasse quand je suis avec le PU manche, et que j'attaque sur la touche

mais après je trouve ma 4eme et 5eme corde mollassonne, donc réglage vendredi cad demain, car je pense que c'est de ma faute, j'ai peut etre trop bidouillé la hauteur des micros et des cordes, donc luthier avant le concert de samedi!

sinon bah je vais finalement investir dans ma fender, vu que j'arrive pas a la vendre (qui voudrai d'une basse sans éléctro/PU...)!et ca me coutera vraiment moins cher que si j'en prenais une neuve, donc achat de micros, surement des SD antiquity ou Fender custom shop 60's avec éléctronique, et la j'espere réellement avoir un autre son que celui de ma warwick pour me permettre d'avoir autre chose!

Citation : Bah franchement le truc est que j'ai peut etre pas d'identité sonore, j'adore le son carrement délirant de ma warwick sans effet, comme dit comme une contrebasse jouée sur la touche, autant j'adore une bonne PB au médiator avec un gros tout lampe au cul, ou encore des bons gros effets sur une ibanez!

pour l'ergonomie, warwick me plait parce que j'aborde l'instrument comme un instrument ""classique"", tandis que fender me plait par sa facilité de prise en main et j'ai tendance a jouer plus vite et moins ""classique""!

donc au final, tu as un peu raison dans ton délire en disant que je suis polyson, j'aime beaucoup de chose, et je pense que je ne suis pas pret d'arreter de vous faire des crises de gas intermittentes et soudaines!

Vous l'avez compris, et nous lui devions bien, ce thread est destiné à notre confrère low-ender BrealK. Ce thread a aussi bien pour but de compiler ses belles requêtes souvent ésotériques, que de poser des questions sérieuses quand à la recherche du "SON".

Comme les threads déjà dédiés à NBC, Linnou et Zek, c'est une belle forme d'hommage, et un accès à un piédestal.
:boire:
Afficher le sujet de la discussion
331
coucou les loulous ! et alors ? toujours en recherche ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

332
Le jour où il trouve, AF ferme !
Et coucou Zek au passage

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 17:20:34 ]

333
ouais cest chez tube town que j ai commandé..le tout recu en 3jours...par contre j ai été un peu con, parce que c est bien beau de pouvoir régler le bias, mais si je n ai pas de réglages possibles, ca me sert a rien, et donc si les lampes n ont pas la même tension, je suis simplement baisé...bref je m en occupe cet aprem je vous tiendrez au courant, et je vous filerai des photos

pour le son, oui zek j ai pas encore trouvé bien que je m en rapproche de plus en plus ^^
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
334
Salut BRealK. Tu as du bol, Traynor met en ligne le manuel d'entretien de ta tête YBA200-2, si c'est bien celle-ci que tu possèdes. Tu peux trouver le "service manual" de la YBA200-2 là :

http://www.traynoramps.com/products.asp?type=2&cat=40&id=399

A la page 7, entre V4 et V7, tu trouveras P9, le potar de bias. Je te laisse trouver les points de mesure mentionnés sur le schéma :

*Testpoints
TP1 - 4 Set to
75mV +/- 10mV

ou alors utilise la méthode préconisée par ton bias probe TT.

Bien entendu, triple vérifie ces informations avant de te lancer là-dedans. mrgreen

335
i need help

j'ai trouvé le testpoint, ça aucun souci, par contre ils disent donc
4 set to 75mV +/- 10mV
sauf que moi je trouve, avec mon voltmètre sur position 20, 13,96...c'est 13,96 mV ou 13,96 V?

une fois que j'aurai la réponse à ma question, le réglage se fera aisément...par contre mon bias probe TT ne mesure aucun ampérage au borne de toute les lampes..donc soit il marche pas, soit quelque chose m'échappe...

merci de me répondre, ca me filera un bon coup de main
336
Citation de BRLK :
avec mon voltmètre sur position 20

Le sélecteur de ton voltmètre est en alternatif ou en continu ?
337
Citation de BRLK :
mon bias probe TT ne mesure aucun ampérage

Le sélecteur de ton multimètre doit être sur millivolts mV pour effectuer la mesure du bias. C'est la loi d'ohm qui permet de convertir cette valeur en mA.

(Source : https://www.tube-town.net/diy/doityourself.html - "bias setup edition 5 english version")

https://www.tube-town.net/diy/bias-setup-e.pdf page 5 :

Citation :
Practically, this means that a voltmeter is set to measure voltage (for example, 200 mV) and
the probes are placed on either side of the 1 Ohm measurement resistor. If a value of (e.g.)
40 mV is measured, then, from Ohm's Law, we know that the current flowing is 40 mA.

338
ok je mate ca et je te redis de suite
339
en fait je laissais le stand by en mode off...j'ai juste envi de dire mrgreenwink
340
par contre quel wattage dois je choisir pour que je puisse trouver ma mesure minimale sur le truc du probe tt? 250 300 250 400 450 500 550 600 ??MPi??