Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat basse utilisation home studio

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 699 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat basse utilisation home studio
Guitariste et claviériste à la base, j'ai un niveau moyen en gratte et je compose et enregistre tout seul dans mon home studio.
J'aimerais compléter mon set de matos (voir mon profil) avec une basse qui serait connectée directement dans ma table de mix via pré-ampli.
Comme dit plus haut je suis guitariste (45 ans de gratte derrière moi) et je veux me mettre à la basse pour mes compos.

Style de zic plutôt cool (blues entre autres, voir influences mon profil)
Que me conseillez-vous comme basse, sachant que je préférerais une solid body ?
4, 5, 6 cordes ?
Budget dans les 5 à 600 euros.
Merci d'avance pour les conseils :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Un petit :up:
Personne pour me conseiller ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
C'est à dire que le choix est vaste !

Mon point de vue : dans ces prix là on peut trouver de somptueuses basses d'occasion ! Exemple parmi d'autres, une Fender Jazzbass japonaise ou mexicaine...
4
Moi j'aurais pensé à une tokai, copie fender Jazzbass ou Precision Bass, qui a une bonne lutherie et qui sonne, pour peut zetre moins cher qu'une fender US

Aussi quel est ton budget ? c'est quand meme ce qu'il y a ed plus important à savoir!!
5
... c'est d'ailleurs pour ça qu'il l'a indiqué : 5 à 600 euros.

:mdr:
6
Cequi répond à ma question :langue:

je dirai donc pour ce prix une tokai ou une fender japan d'occaz, pour avoir une basse qualité pour ce budget !
7
Salut à toi,
ton style?
Voici ma sélection:
EDB700 ibanez
SRX590 IBANEz
ou une G&L à voir...


Le problème des Fender est qu'elles ne possèdent pas d'électronique actifs et le manche n'est pas à la portée d'un musicien venant d'une guitare.

Concernant le choix d'un 4,5,6 cordes à toi de voir mais si tu viens de la guitare, je pense qu'il faut pas "griller les étapes"...commence par une 4cordes... de preference avec le manche fin..Je parle en connaissance de cause.

j'ajoute aussi que l'électronique active est nécessaire.

en fouillant bien, tu peux trouver des belles occasions (une rickenbacker...)

Voilou,
8
Bref tu auras autant d'avis que de bassistes !

Pour le manche c'est vrai que c'est important, pour cela une seule solution, essayer l'instrument avant...

Sinon Roswell_inc, pourquoi l'électronique active te semble nécessaire ? Il parle d'un préampli non ?
9
Basse active avec manche fin, et pas trop chère: fender jaguar.
C'est plus que 500-600 €, mais si tu sais en trouver une d'occaz, ça pourrait le faire...
10
Merci beucoup à tous pour vos conseils.
Avec mon budget vous me conseillez d'acheter de l'occase, mais ca me fait un peu peur car n'y connaissant rien en basse, je serais bien en peine de savoir si le prix est justifié ou si la gratte n'a pas un défaut caché.
Dans du neuf à 5 ou 600 roros ya vraiment rien qui vale la peine ?
J'ai retenu 2 conseils que je vais suivre déjà:
- 4 cordes
- manche fin
Quand aux micros actifs, je ne comprend pas bien l'utilité, mis à part le niveau de sortie je suppose....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG