Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite pub.

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 493 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une petite pub.
Une petite pub pour la luthière Sophie Massat (Carbonne, pres de Toulouse) qui est en train de realiser ceci (voir image) pour moi. Un tres beau travail par un artisan de genie.
.
Finie fin novembre.
M.
Matlabass
2
Et tu nous expliques un peu tout ça :?: :lol:
Sympa les câbles électriques en guise de cordes sympathiques :bravo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
C'est une basse harpe inspirée des guitares harpes de la fin du 19eme. 7 cordes de harpe pas sympatiques du tout dans les graves (A Bb B C D F G). Puis sur la basse EADGC, avec un dos aigu. Le but est de pouvoir jouer des notes ouvertes sur la partie harpe tout en harpegiant ou jouant une chtit melodie sur la basse. Des qu'elle est electricifie je ne resisterais pas a envoyer qq notes bien graves dans ma wolly mammoth, mais le but est d'avoir un instrument plutot melodique, avec une assise de basses bien graves. Le pouce devrait travailler la partie harpe (peut-etre avec un onglet), et les autres doigts la partie basse. Enfin, c'est l'idee que je m'en fais.. Ca a de la gueule non? M.
Matlabass
4
J'aimerais bien la voir de face, ne serait-ce que pour voir la disposition des micros par rapport à toutes ces cordes.
Mais sinon le concept est intéressant.
5
On va y mettre deux barreaux delano pour Basse 6 cordes...2 potards de volume, un grave-aigu et c'est tout. M. :P:
Matlabass
6
Le micro pour les cordes de la partie "harpe" ne me semble pas correctement centré.
C'est voulu ?
7
Non, on va corriger ça. C'est un des pbs des prototypes. M. :??:
Matlabass
8
C'est bien ce que je me disais. Et bien bon courage et je suis pressé de voir le résultat final, et surtout de l'entendre.
9
A la base les cordes de harpe devaient etre plus pres du manche, et les mecaniques directement percees dans la corne, mais ça aurait fragilise l'ensemble, donc Sophie a adapte un systeme different, mais le percement etait deja fait. M.
Matlabass
10
Joli projet ! ca pese lourd cette bete de lutherie ?