Je recherche le nom d'une pédale du bassiste de Muse à l'aide!
- 27 réponses
- 9 participants
- 3 052 vues
- 2 followers
Wolstenholme
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2003 à 15:38:49Je recherche le nom d'une pédale du bassiste de Muse à l'aide!
Volà je connaîs en gros le matos de Chris Wolstenholme bassiste de Muse (détaillé sur MuscleMuse.com) mais je cherche toujours le nom de la pédale qu'utilise Chris dans l'intro de "New Born" et dans "Muscle Museum": c'est un son synthé mais pas bidouillé.
On dirait presque un vrai synthé un son grave mais pas celui que pourrait donner la boss bass synthé qui sonne comme une basse funk qu'il utilise probablement dans "time is running out".
Voilà je suis un bassiste qui aime changer de son et celui ci manque à ma palette! Et g besoin de le trouver car avec mon groupe on a un morceau qui s'y prêterait très bien!!
Merci d'avance pr l'aide car g demandé à tous les zicos de Bordeaux que je connais personne n'a su me répondre!
J'ai entendu parler du bass synthé electro-harmonix et g aucune idée de ce que ça vaut, ça se rapprocherait de ce que je cherche??
A plus bon GROOVE à tous!!!!!!!!!
On dirait presque un vrai synthé un son grave mais pas celui que pourrait donner la boss bass synthé qui sonne comme une basse funk qu'il utilise probablement dans "time is running out".
Voilà je suis un bassiste qui aime changer de son et celui ci manque à ma palette! Et g besoin de le trouver car avec mon groupe on a un morceau qui s'y prêterait très bien!!
Merci d'avance pr l'aide car g demandé à tous les zicos de Bordeaux que je connais personne n'a su me répondre!
J'ai entendu parler du bass synthé electro-harmonix et g aucune idée de ce que ça vaut, ça se rapprocherait de ce que je cherche??
A plus bon GROOVE à tous!!!!!!!!!
Wolstenholme
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/10/2003 à 21:37:09
Ouais la big muff sonne d'autant mieux que la basse a de la patate: ne pas oublier que Chris utilise des pedulla qui st de bonnes basse à ce niveau là!!
Moi question son de la big muff pas de pb, c terrible: que je la branche avec mon Ibanez ou ma Jazz bass d'ailleurs!
Donc peut être que ça venait de l'ampli non?? Parce que sinon je vois pas!!
Question pédalier d'effet de Chris, je sais pas si ça vient de moi mais ds les lives g zoomé sur les pédales (hulabaloo) et on voit...Rien!! Juste des couleurs mais c flou. Pourtant je suis fan et g une dixaine de concert et g jamais réussi à voir ses pédales correctement alors peut être que je suis aveugle va savoir...
Mais si t'as des infos inédites sur ses pédales je suis preneur!!
Moi question son de la big muff pas de pb, c terrible: que je la branche avec mon Ibanez ou ma Jazz bass d'ailleurs!
Donc peut être que ça venait de l'ampli non?? Parce que sinon je vois pas!!
Question pédalier d'effet de Chris, je sais pas si ça vient de moi mais ds les lives g zoomé sur les pédales (hulabaloo) et on voit...Rien!! Juste des couleurs mais c flou. Pourtant je suis fan et g une dixaine de concert et g jamais réussi à voir ses pédales correctement alors peut être que je suis aveugle va savoir...
Mais si t'as des infos inédites sur ses pédales je suis preneur!!
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 28/10/2003 à 22:41:44
Ben justement c'eatit avec une jazz bass que j'avais essayé, masi bof bof, pas embalé. C'etait trop violent comme disto , trop fuzz a mon gout. Je cherche plutot une disto genre son crunchy moelleux d'un preampli tout lampes !! Une peu à la RATM.
Mais sinon pour l'OC2 c'est garanti qu'il l'utilise, et je l'ai cette pedale, c'est totu à fait possible de la faire sonner !
Mais sinon pour l'OC2 c'est garanti qu'il l'utilise, et je l'ai cette pedale, c'est totu à fait possible de la faire sonner !
Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 28/10/2003 à 22:54:21
http://musclemuse.com/fr/groupe/gear/chris.php
Tiens voila pour le matos de chris. Au fait y'avais bien la bass synth aussi !! Apparement c'est un friand des effets de chez boss.
Tiens voila pour le matos de chris. Au fait y'avais bien la bass synth aussi !! Apparement c'est un friand des effets de chez boss.
Jacky repenti. SeuRn
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 29/10/2003 à 14:17:26
Je suis le nouveau chargé de la partie matos de MuscleMuse et je prépare un joli dossier, aussi bien pour Chris que pour Matt mais je peux divulguer aucune info parce que j'ai sacrément galéré pour les trouver et j'ai pas envie de me faire piquer mon boulot
Tout ce que je peux vous dire: changement radical des pedalboards mais alors vraiment, radical...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Tout ce que je peux vous dire: changement radical des pedalboards mais alors vraiment, radical...
klawn.coma@wanadoo.fr
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 29/10/2003 à 14:47:07
Wolstenholme
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 30/10/2003 à 05:55:18
Alors là vraiment ça le fait tiens moi au courant!!!
Parce que moi j'adore son son et j'ai hâte que tu nous divulgue ton travail!!
Bon courage!!!!!!!!!
Keep the feeling
Parce que moi j'adore son son et j'ai hâte que tu nous divulgue ton travail!!
Bon courage!!!!!!!!!
Keep the feeling
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 30/10/2003 à 05:58:57
klawn.coma@wanadoo.fr
Jbassway
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/11/2003 à 17:28:43
J'ai vu Chris lundi , il a un son qui dechire dans Hysteria.
Pas que le son d'ailleurs
JBassway
Pas que le son d'ailleurs
JBassway
- < Liste des sujets
- Charte