Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'aimerai avoir votre avis sur une basse.

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 469 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'aimerai avoir votre avis sur une basse.
Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur cette jazz basse svp
http://www.zygwen.com/fiche-produit.php?id=106&catId=2&cat=Basses&subCatId=60&subCat=Basses%20Zygwen&titre=ZB01%20-%20Jazz%20Bass%20by%20Zygwen&marque=Zygwen%20Guitars
C'est pour débuter et je n'ai pas trop de moyen pas plus de 230.
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Aïe, l'argument du "c'est pas pareil (y a deux cm en moins sur la corne supérieure)" pas pour moi.
C'est une copie, point :??:

Je crois que pour me faire surprendre encore une fois, il faut des bois qui coute et une électronique qui suive, donc sous 400/500€, ça va pas être possible :lol:.
Navré, mais je ne crois pas que je serai jamais client.
De toute façon je n'achète quasi-jamais neuf :clin:

En revenant un peu sur le sujet initial, je reste sur ma position qui est aussi partagée par les intervenants, mieux vaut une occase que du neuf à prix équivalent (avis d'amateur), concernant l'intérêt du commerçant, c'est évidement pas pareil... :lol:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
22
Rebonjour

Le "c'est pas pareil au regard de la loi" répondait à ton "Attention, ils vont te faire un procès". Bien sûr que c'est une copie, il faudrait être idiot pour essayer de s'en cacher.

Pas de souci, je ne voulais pas que tu essaie un de mes instruments pour que tu deviennes client mais juste que tu te fasses une opinion : "c'est de la m..." ou "c'est pas mal" ou "c'est vrai que ça sonne !" ... rien de plus. Simple curiosité, ton avis m'aurait intéressé puisque tu as l'air très exigeant et connaisseur.

D'une manière générale, je préfère aussi les vieux instruments, les bois ont eu le temps de vieillir, de se mettre en place et surtout de vibrer, vibrer et vibrer encore. Un instrument neuf, même du très bon, va souvent sonner trop "vert". Et puis le bois prend une patine inimitable avec le temps... bref, on est d'accord.

:D: :D: :D:
23
Pareil qu'astro :

Pour débuter et pour le même prix mieux vaut un instrument d'occasion et pour deux raisons principales :

-Il a déjà vécu, les bois sont stabilisés.
-Si dans 6 mois tu te rend compte que la basse, ce n'est pas pour toi, ou tout simplement tu veux changer d'instrument, tu ne perds pas d'argent à la revente.

Pour finir le risque de tomber sur une occasion en mauvais état (et en général ce se voit à l'essai) est à mon avis moins élevé que de tomber sur un épicier qui te vendra la première daube neuve qu'il a commandé par lots de 20, et qui te dégoutera de l'instrument en 3 semaines si le manche n'a pas vrillé avant.
24
Yep Bloop :bravo:

Je sais bien que tu sais que tout le monde sait que c'est une copie de Corvette que tu vas vendre.
Pour Fender je dirais fallait pas être le premier, cette marque est victime de son succès de 50 ans, normal qu'elle se fasse copier, mais il ne faut pas étendre le mal plus que ça.
L'oeil est attiré par cette basse qui n'est pas une Warwick, mais on y accole les caractéristique de la Warwick (manche érable, touche wenge, corps 2 parties, micros/électro MEC active, etc.) et on pense faire une excellente affaire avec cette vrai-fausse allemande (Warwick s'est donné du mal avec Rockbass pour éviter ce pillage intellectuel).
Voilà, c'est mon point de vue sur cette infâme copie, maintenant, je ne vais pas faire le chasse aux copies, c'est pas mon rôle, j'suis pas agent DGCCRF en asie.
Mais en temps que luthier très amateur, je ne digère pas trop le fait de tricher sur le travail d'un autre.
Mais ne le prend pas pour toi, c'est juste mon point de vue sur "cette" basse et c'est tout.

L'unique coupable c'est le boss des pauvres asiat'(qui travaillent pour vivre et qui ne sont pas regardant sur ce qu'ils font) qui exploite le travail pré-mâché de l'européen bien dans sa peau pensant à la fortune qu'il va amasser avec son usine à copies...

Et au final c'est le gentil client de l'autre bout du monde qui a tant rêvé de sa JazzBass/Corvette tellement bien, tellement chère qu'il se rabat sur cette offre à 200€.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
25
OK flag
26
Question bete, y a t'il des modeles basse gaucher de prévu de cette marque ?
27
Très intéressant ce qu'il se passe ici!

je suis d'accord sur un point fondamental : régler une pelle ne fera pas devenir la pelle en un super intru...ca restera une pelle, bien réglée mais une pelle!

après vu la ""fourchette"" de clients visée, c'est une "politique de lancement" de bon augure, car ca permet d'avoir une basse réglée et ca, on sait qu'en mag ca n'est pas forcement évident (sauf dans les boutiques sérieuses...)

pour l'occasion, l'idée d'avoir une basse d'occasion pour avoir de meilleures caractèristiques ok, mais après les bois vieillis de 1an ou 2 an voire 3 ans ca va pas changer non plus le son du tout au tout...mais l'idée d'avoir une basse de 3ans d'occas dont le corps est en aulne de meilleur qualité que l'aulne d'une basse neuve low cost, je dis oui..

faut pas non plus prendre le "futur client" pour une bille, une basse a 200euros avec des caractéristiques de grandes, ca reste une basse pour débuter au mieux...micros, acastillage, qualité des bois, on a pas cherché a faire une tuerie, on cherche a avoir quelque chose d'allechant sur le papier pour vendre...j'ai déja fait le pseudo test de prendre une low cost, une rokbass corvette classique d'ailleurs (qui coute un certain prix déja) et la comparer a ma corvette allemande...bah ya pas photo, oui ca sonnait pas mal, oui la différence n'était pas flagrante comme ca a chaud...mais quand t'y a passer plus d'une 1h dans un magasin qui n'a rien a voir avec ou tu bosse ta basse d'habitude, tu te rends compte que le confort, le sustain, bref, tout les petits détails qui font qu'une basse est bonne n'y sont pas...

voila c'était mon opinion, de toute facon je ne suis pas dans la "fourchette de clients" visé, mais pour un débutant, le risque est vraiment la...tombé sur une pelle a neige, même réglée...

et j'ajouterai également qu'a moyen terme, même si ton projet décolle, tu sais très bien qu'il faudra soit augmenter les prix pour que ca devienne rentable...pour moi c'est plus une technique commerciale qu'un gage de qualité indéniable permettant d'acheter les yeux fermés...(genre vente a perte une courte periode pour se faire une niche dans le marché)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
28
Tout le monde a débuté sur une pelle à 200 €, non ?
Quand on aborde un instrument on n'a pas forcément les moyens ou l'envie d'investir 500, 1000 ou 1500 €...

Je suis venu sur ce forum parcequ'il y avait une critique radicale d'un de mes produits et que j'estimais avoir un droit de réponse (et un devoir de répondre puisque j'ai été interpelé "Si M. Zygwen écoute...").

J'ai donné mon avis... débattre plus longuement ne changera visiblement rien...

Je suis juste étonné que l'on puisse juger des instruments sans les essayer...
29
J'comprends tout à fait que ça agace d'entendre un trou d'uc sur un forum dire "j'en veux pas,c'est de la merde" (comme disait J-P Coffe) :lol:
D'accord avec le sentiment de BeakL sur des basses à 200€.
Quoi qu'on en fasse, ça reste des basses de débutants pour débuter, des basses d'étude comme on dit.
Je suis a peu près sûr que je serais agréablement surpris par le réglage de l'instrument, mais là où ça va coincer c'est quand je vais demander de pousser les graves en sub pour des lignes jazzy ou un roudouillet au médiator et encore pire aux aigües (l'idéal pour faire tout de suite mauvaise impression avec les grésillements des défauts de masse) :8O:
D'habitude, ça rate jamais, même avec des basses sérieuse de plus de 500€.
C'est aussi mon état d'esprit, je ne fais pas de rock, je n'aime pas trop les MusicMec/Fendeur/Ampègue, je suis pas trop fan de la bosse des médiums sauf quand c'est demandé et pas subit (ex avec Warwick) encore moins de l'ampli qui crunch tout seul.
Je préfère un son très droit, légèrement typé, avec lequel je fait ce qui me plait (mixer le signal avec 2 préamps lampe/transi ou préamp tube/ampli de puissance transi) et être très flexible en sortie.
Mais il y a beaucoup de membre du forum qui sont amateurs du son bien gras des MM/Ampèg et je comprends aussi leurs points de vue :bravo:
30
Je comprends, mais alors comment esperer creuser en VPC si on ne peut pas essayer ta basse avant de l'acheter vu qu'elle est pas vendue en mag...au final ton argument qui te démarque, il te coule aussi par la même occas parce qu'au final, la vraie diff a basse équivalente, c'est que la tienne est réglée donc qu'elle pourra attiré quelqu'un qui l'essai...

de plus, même encore qu'elle soit en mag, combien de bassistes débutants, donc a priori n'ayant jamais touché une basse, feront une différence entre une basse réglée et une basse non réglée??combien même l'essaierai?...la plupart du temps c'est le prof de zik ou le poto geek qui conseille un truc, le type va dans le mag, la trouve jolie, mais c'est même pas sur qu'il l'essai...

donc j'apprécie ta démarche, franchement, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui est franc et transparent...Réelement...mais il faut aussi voir qu'il y a des monstres de l'industrie qui sont derriere le marché des basses d'entrée de gamme, et qu'il faut autre chose que de la bonne volonté pour pouvoir se faire une place, et je dis pas que tu n'as pas ta place...

j'ajouterai même qu'il serait bon qu'une news comme elle est faite sur les produits "connus" (dernierement la squier special reedition) soit faite sur ta basse, cad que les types de AF qui font les tests se déplacent pour essayer une basse, pendant une semaine en concert et tout et tout...perso je pense que la tu arriverai plus a te faire entendre car encore une fois ton projet est louable...

mais on est d'accord que ca reste une pelle asiatique! :mdr:

et rien a voir avec le type de zik, j'adore une fender sur un full tubes, j'adore aussi une warwick en DI...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-