Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'aimerai avoir votre avis sur une basse.

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 471 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'aimerai avoir votre avis sur une basse.
Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur cette jazz basse svp
http://www.zygwen.com/fiche-produit.php?id=106&catId=2&cat=Basses&subCatId=60&subCat=Basses%20Zygwen&titre=ZB01%20-%20Jazz%20Bass%20by%20Zygwen&marque=Zygwen%20Guitars
C'est pour débuter et je n'ai pas trop de moyen pas plus de 230.
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je trouve le débat ici un peu hors sujet et déplacé.

Celui qui a créé le post débute et cherche une basse de débutant. Ce que sont les basses zygwen.

Perso, quand j'ai débuté, j'ai démarré su une "pelle asiatique" à 200 euros. Simplement parce que je n'avais pas l'argent pour investir dans un instrument cher, et aussi parce que je ne suis pas un accro à l'occaze. ça ne m'a pas dégouté de la basse. J'étais conscient qu'il y avait mieux sur le marché, mais je me contentais du son de cette basse.

Il ne faut pas s'acharner à casser du sucre sur le dos des basses zygwen (et autre basses bas de gamme). On l'empêche de faire de la pub, alors évitez de faire trop d'anti-pub. Question de respect et d'équilibre.

Un débutant ne cherche pas forcément le son parfait. Il cherche une basse bon marché, bien réglée, et avec un son as trop pourri. Certes à 150 ou 200 euros, faut pas espérer avoir le son d'une rick ou d'une fender us, mais celui qui achète ce genre de basse est tout à fait conscient de ça.
32
Comme tu as pu le voir sur mon dernier post, je suis loin de casser du sucre sur le dos de monsieur...mais faut pas non plus se dire qu'on a débuté sur des basses pas cheres parce qu'on avait pas les moyens, c'est surtout que comme le monsieur a dit c'est ridicule de se payer une super basse si dans moins de un an tu te rends compte que c'est plutot un autre instru que tu préfere...mais faut savoir que les arguments que Zygwen avancent sont discutables étant donné le statut VPC des ventes...

c'est pour ca que l'idée de faire une review sur ses basses lui ferai de la bien meilleure pub...

Hors sujet : au fait je considère pas les fender US comme de supers basses :clin: je préfere largement les japan...

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
33
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce qui se dit sur ce forum :| .

Conseiller à Tib 68 de prendre une basse d'occaz pour débuter est débile dans son cas de figure :shootme: .

Tib nous précise dans sa demande que son budjet avoisinera les 200 roros .

Hors une basse d'occaz à 200 roros risque à 99% d'être une grosse daube et si c'est écrit Warwick ou Rickenbacker ou Fender dessus ça fout encore plus les boules sur l'état supposé de l'instrument . Donc à ce stade il vaut mieux passer en VPC sur une basse neuve avec le cahier des charges et le réglage du maitre luthier de Mr Zygwen .

Quant à la qualité des basses Zygwen, je ne m'exprimerai qu'après être passé l'essayer .

Je ne comprends pas vos critiques complètement subjectives sur un instrument que vous n'avez ni vu, ni essayé . Le prix : Si tous les instrument qui valent plus de 800 roros étaient 'bons' et ceux lus abordables 'mauvais', il n'y aurait même plus besoin de se déplacer pour acheter :8) .

Mon conseil est : Tib68, va essayer cette basse dans le mag indiqué par Zygwen et si elle te plait alors pour 200 et quelques roros n'hésites pas :) .
Tu éviteras l'arnaque d'une occaze de marque vendue à ce prix :clin: .

:coucou:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est l'auteur et l'interprète .

34
C'est ridicule ce que tu dis..on dit pas de prendre une rick ou une fender a 200euros d'occas...d'ailleurs t'en trouvera jamais donc ta réfléxion n'est vraiment pas constructible...

entre une basse MADE IN CHINA qui coute forcement moins de 150euros a la fabrication+envoi (sinon ca sert a quoi de la vendre), et tu viens me parler de "cahier des charges"...?...faut pas non plus jouer les hypocrites la, le cahier des charges, c'est le moins couteux sinon tu peux pas fabriquer une basse aussi peu chere...

et une occas a 200euros, ca peut etre aussi une cort, oui oui une cort, une basse coréenne, mais qui vendue neuve dans les 400/500euros tombe au bout de 2 3 ans autour de 200euros...et la c'est loin d'etre un débrit...tu as une meilleure qualité, certes tu risque de ne pas avoir un bon réglage dans le plupart des cas, mais au moins tu t'en sors avec une bien meilleure basse qu'une basse chinoise réglée...

alors tu parles de critiques completement subjectives, je dirai que croire qu'une basse NEUVE a moins de 200euros vaut mieux qu'une occas au même prix est totalement subjectif...au contraire on est peut etre trop objectif, car outre l'essai que l'on a pas fait, et qui varie forcement d'une basse a l'autre étant donné le concept a la chaine, on pousse tout les critères a fond...

donc qu'on en fasse trop, ouais c'est clair car quand tu débutes, tu te poses pas toutes ces questions..mais justement, perso je pense aider tibo68 dans sa recherche car éviter de faire une erreur en commencant est une bonne chose...

comme tu dis, la zygwen peut le faire autant qu'une cort action bass par exemple ou une squier (bien que la qualité du son de celle ci ne cesse de s'améliorer, voir les news a ce sujet...), mais elle peut très bien pas le faire...alors quitte a essayer une basse, autant déja essayer les basses d'occas pret de chez toi...voila le raisonement qu'on a eu et je pense pas que ce soit totalement nul comme raisonement...

Hors sujet : et pour les basses autour de 800euros, y en a plus d'une qui vaut largement celle au dessus de 1000...exemple totalement réel, une fender JB japan et une fender JB american series...y en a d'autres surtout quand il s'agit de modèles existant depuis bien longtemps repris chacun a sa sauce...

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
35
Je me range tout à fait à l'avis de BreakL :clin:
A partir d'un certain stade, et à force de passer des heures et des heures en magasin de sique on finit pas savoir à peu près comment va sonner une basse.
J'ai quelques notions de lutherie qui fait que j'ai déjà un petite idée du registre de timbre d'une basse en aulne ou érable ou bubinga.
Coté électronique, c'est simple, je n'ai jamais été satisfait que par EMG/ Benedetti et MEC (bientôt Glocken), les Barto et tout ce qui est inférieur,l'amplitude de fréquence ne m'est pas satisfaisante.
Du côté lutherie donc on peu avec une fourchette raisonnable supposer comment va sonner un instrument.
Je le dis, j'ai été surpris 2 fois (copie légale Leduc et Spector) et elles étaient pas très bien réglée (j'me souviens que la Leduc avait pleins de défauts au niveau électronique, les boutons mal fixés, l'accordage complètement barré...)mais j'ai autant craqué sur la forme, la lutherie, le poids, la nervosité.

Les avis de ceux qui ont déjà quelques années de basse (à peu près 12 pour moi, mais bon ça compte pas vraiment, parfois, je ne joue qu'une fois la semaine) peut sembler à mille années lumière des préoccupations du débutant et effectivement y a pas de quoi écrire tout un roman sur des basse de série asiatiques (pas forcément chinoises d'ailleurs), seulement voilà, il y a des symptômes que les basses neuves à 180€ ont et que des basses d'occase à 200€ n'ont pas.

Ma première basse m'a couté 300€ (en 1996), Ibanez TR 70, corps en contreplaqué( :!: ) et si c'est possible même pour du matos japonais.
Micros très moyens, électronique bof bof, manche pas trop mal mais j'arrivais jamais à régler cette basse.
Entre temps achat combo SWR qui faisait tellement bien ressorti les défauts de cette basse...
Elle m'a servie plusieurs années avant qu'un mois de salaire ne passe dans une Warwick d'occase de 88', j'en dormais pas la nuit après essaie de cette basse de ouf!

Donc voilà aussi à quoi sert un débat constructif et honnête, orienté mais assez juste sur les basse de débutants :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
36
Bon, les gars, on va p'tet calmer un peu le jeu. Si vous voulez débattre de ce sujet, vous savez comment ça fonctionne : recherche puis ouverture de nouveau sujet s'il n'en existe pas déjà un. Et invitez Zygwen par MP à y participer si vous le souhaitez.

Le créateur du sujet n'a certainement rien à faire de ces considération, il cherche juste à savoir si l'instrument lui conviendrait. Par respect pour lui, on ne poursuit pas le débat ici, d'autant plus s'il s'agit de "pourrir" une marque gratuitement.

Merci d'avance.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

37
Merci pour la modération.
Je vais envoyer un dossier de presse comme vous me l'avez suggéré afin de replacer ce débat à l'endroit prévu sur AF c'est à dire dans la rubrique produits et si jamais vous souhaitez effectuer un banc d'essai, je vous envoie mes instruments avec un grand plaisir.
:D: :D: :D:
38
Pour une fois qu'on avait un débat assez respectueux et constructif... :oops:
Désolé Tib78 si on a dérapé sur ton fil :oops:
Je pense tout de même que tu as quelques clés en mains pour choisir une basse pour bien débuter et que tu sais où l'acheter pour le prix que tu comptes y mettre (pantin par exemple :clin: )
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/