Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer basse active en basse passive

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 169 vues
  • 2 followers
1 Transformer basse active en basse passive
Alors j'ouvre ce post dans la lignée de questions que je me posais sur un autre post que j'ai ouvert /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.37015,basse-active-faiblarde.html

est-ce que en enlevant simplement la pile d'une basse active, cette dernière passe obligatoirement en passive ou pas ?

est-ce que vu que le "jus" de la pile ne sera plus là pour "alimenter/exciter" les micros/preamp de la basse, y aura quand même du son qui va sortir des micros de la basse ?

voilà si vous pouvez répondre à cette question ça serait bien cool, ça permettrait peut être dans un 1er temps pour mon bassiste de contourner son problème de son sur sa basse active, une ibanez ergodine je sais pas quelle modèle.

pour le problème en question de sa basse active, voir le lien plus haut.

merci

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2
S'il enlève la pile, il n'aura plus de son, le préamp ne marchera pas et aucun signal ne sortira de la basse.

Pour résoudre les problème de ce genre, il faut un by-pass de contournement du préamp actif, généralemùen,t un push-pull du potard de volume (montage par un luthier possible, ce genre de budouille existe rarement sur les modèles de série ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Ok bah de toute façon on va l'emmener chez un mec qui touche en branchement etc... histoire qu'il teste tout, les micros, les branchements, le preamp etc...

le coup de la pile c'était histoire de voir si sans la preamplification, même si on a un volume tout faible, on avait une couleur de son et une dynamique et un rapport signal/bruit différents.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
4
Pas mal de basses active ne passe pas passive juste en enlevant la pile, parce que tout simplement pas mal de basses actives utilisent une partie de l'électronique active sans l'equalisation en mode passif.

Le mieux est de rajouter un switch passif/actif pour régler le problème :)