Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Basse 4 cordes ou 5 cordes pour commencer ?

  • 14 réponses
  • 13 participants
  • 22 334 vues
  • 5 followers
1 Re: Basse 4 cordes ou 5 cordes pour commencer ?
Je suis pas super experimenté mais je fais de la basse depuis 6 ans.

pour moi, debuter par une 5 cordes ca complique vachement les choses et perso faut etre musclé...
Sinon y a un post sur ce debat dans ce meme site
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=5319&idsearch=12544
Pour ta basse, c'est quoi ton budget :?:
2
Moi je te dirai 5 cordes, a l'aise pour les subs!!!
6 cordes, si tu joue du reggae!!! :mdr:
3
Je suis guitariste et j'ai commencé la basse il y a 4 mois et je regrette déjà de ne pas avoir pris une 5 cordes...
4
Oui j'ai lu l'autre post mais il répond pas trop à ma question parce que moi mon dilemme est plutôt dans le choix d'une 4 cordes ou d'une 5 cordes en premier lieu plus que le modèle ou la marque de basse que j'acheterai ... Tout ce que je sais c'est que je n'acheterai pas une basse bas de gamme, je joue de la musique et de plusieurs instruments depuis plusieurs années et il y a rien de pire que de jouer sur un instrument bas de gamme. Bien sûr lorsque l'on a un budget très serré, on se dirige vers un instrument dans nos moyens plutôt que de ne rien acheter : et c'est une bonne chose (on l'a tous fait).
Mais si j'achète une basse 4 ou 5 cordes, elle sera d'occasion et un modèle que je pourrai garder quelques années ...
6 cordes : ça ne m'intéresse pas car la corde la plus aigue me serait inutile ...
5 cordes : c'est intéressant pour tout ce qui est sub, doubler des parties dans les graves ...
5
Laisse tomber la 5 cordes pour commencer à mon avis...
Tu bougeras plus sur ton manche, mais ça forme!
Toutes façons, les plus grands jouent sur une 4 cordes!
:mdr:
6