Sujet de la discussionPosté le 28/01/2004 à 17:37:11Quelle est selon vous la meilleure basse pour le punk ?
Je penche personnellement pour une Fender precision des années 70, mais peut-être qu'une Squier serie JV de 1982 peut faire l'affaire... D'autres avis ?
Bien vu, mais bon je pense que tout ça c'est pour la galerie, Simonon se gargarisait de son soit-disant jeu de basse limité et il était pas manchot pour autant
Je m'occupe du son d'un groupe de punk et le bassiste joue sur Rickenbacker Son ampli est un combo Warwick et il a une pédale ProCo Vintage Rat afin de rajouter une sorte de sustain/compression limite crunch
Pour avoir une idée du style de zic, utilise le lien de ma signature puis va sur "Heatseeker"
C'est classique mais ça sonne
j'avais oublié les ampeg, je pensais que c'était surtout l'ampli préféré pour le son stax/motown, mais en y réfléchissant un peu ça a la grosse pêche
quelqu'un a-t-il déjà essayé les nemesis, et les carvin avec leur compresseur intégré ?
C'est fou que dans ce forum personne ne pense à la bonne vieille précision fender, ça c'est punk !! (ceci dit, une rickenbacker avec un bon overdrive ça marche aussi...).
Perso j'ai essayé un Nemesis...bah c'est trop bon ...en comparaison avec le Peavey 60W que je me traînais...j'ai failli pleurer.
rien qu'avec les réglage sur la tête, on peut avoir un bon son rondouillard comme un son de brute.il est très polyvalent tout en gardant un son d'excellente qualité, et ce dans tous les styles.
sinon, avec mon Peavey et une ibanez edb600 on peut aussi avoir un son bien crade.