Sujet de la discussionPosté le 28/01/2004 à 17:37:11Quelle est selon vous la meilleure basse pour le punk ?
Je penche personnellement pour une Fender precision des années 70, mais peut-être qu'une Squier serie JV de 1982 peut faire l'affaire... D'autres avis ?
J'ai bien lu squier ? ( ca c pas punk c smoby, va pas confondre )
PLus serieusement une bonne vieille précision ( ou bonne imitation ) avec un ampli à grosse dynamique ( son mou sur un peavey ? ) avec un ou deux chti effets pour compresser le tout et c bingo ( rien de très neuf mais bon c le coup de la squier qui m'a fait réagir )
Ça existe depuis quelques années la basse à deux cordes, y avait un hardeux qui s'en était fait faire une car il disait qu'il n'avait pas besoin de plus
pour répondre à ta réaction sur la squier, c'est une imitation de precision comme une autre, mais y a eu une bonne série jap en 82
Tu sais le punk c'est assez diversifié comme genre musical l'air de rien, que fais-tu des blondie, gang of four, talking heads ou les stranglers qui ont fait évoluer le style ?
je me rappelle que la section rythmique des Clash (Topper Headon et Paul Simonon) dépotait grave quand même, surtout sur leur reggae blanc. D'ailleurs on les pompe ou sample encore. Il me semble que Massive Attack sont de grands fans.
ps: oui les toutes premières Squier Japan sont très bien, tout comme les Epiphone d'ailleurs.
J sais pas si certains d'entre vous connaissent The Ruts. Un groupe punk incroyable, un premier album (The Crack), puis le chanteur meurt d'overdose et le groupe disparaît, sortie posthume d'un deuxième album (Grin and bear it) fait avec des bouts de live et un morceau qu'ils venaient d'enregistrer. Ils étaient partis pour être énormes...
A mon avis le summum du Punk et la preuve qu'on peut être punk et savoir jouer..
Essayer de trouver les titres: Babylon's burning, S.U.S., Jah war, West one (shine on me)