Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse slap

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 3 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse slap
Salut les gars, ayant actuellement une basse Squier pour débuter, vu que le son manque d'attaque et de présence, que pourriez-vous me conseiller en basse 5 cordes pour le slap et le rock, jeu aux doigts et au médiator, avec un budget de 1000€ environ?(donc pas pour débuter)Mon ampli est-il bon?(HH 100W)
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: Merci pour l'info je prêterai une oreille attentive à ce bassiste (sa tête me dit qqc g dû le voir dans des mag de guitare)
Et pi avant j'aimais pas métallica et maintenant qu'il ya Trujillo :aime: :aime: :aime:

C quoi le principe du funkfinger?? ça a l'air space
A +
12
Il a pas joué avec LTE ????

sinon moi je me suis acheté une 5 cordes ibanez SR 305 DX et j'en suis content, ça fait des basses :bravo2:
13
Salut les cocos, juste un mot parce que je pense que slap et 5 cordes ne font pas bon ménage. J'ai moi même une yamaha trb 5 cordes et j'avoue que je me racheterai bien une 4 cordes.
A mon avis la corde de si ne sert pas à grand chose à part pour poser le pouce. :D:
Moi, je ne conseillerai pas l'achat d'une 5 cordes, surtout pour un débutant, sauf à vouloir faire du gros rock qui tape avec des gratteux accordés bien bas. Mais pour tout le reste ...
14
Nannn Johnny Rothen. C'est une question de technique... tu Peux slapper sur 4,5,6,7,9 cordes... c'est juste un coup à chopper...c'est vrai que ça fait bizarre, la première fois que j'ai toouché une 5 cordes ça m"'a fait tout bizarre, on a plus les mêm repères mais on s'y fait finalement, et toutes les techniques sont faisables qlq soit le nombre de cordes. (je connais m^me un gratteux qui slappe sur sa guitare (classique ! :8O: )

Pis moi j'aurai dit : gros rock = 4 cordes (mais c'est vrai que depuis peu, la 5 y est en force)
5-6 cordes? c'est plutôt issue du Jazz, et Fuzion (A Caron Staïle)

Pour les funkfingers, bah, c'est très simple-> Tu tapes avec ces petites baguettes sur tes cordes (dans la même position que si tu jouais au doigts) , ça te fait un son percussif (slap it ), mais encore une fois, c'est tout une technique...

tu peux associer ça à des open tuning, et jouer au slide, et là, tu fais le bassiste de l'Espaaace :volatil:

A écumer les forums de bassiste, je note que Ibanez n'a pas la cote que je pensais. Je trouve qd m^m que c'est du bon matos IbaIba ! Bizarre cette dépréciation....

je vais jeter un oeil sur la SR 305 DX :clin:

Citation : Et pi avant j'aimais pas métallica et maintenant qu'il ya Trujillo

ahhhh, bé moi tu sais, chui un amoureux de metallica de la première heure, avec Cliff Burton (mon premier Maître), alors déjà Newsteed c'était bof bof, Trujillo et son style, autant je l'adore avec Infectiouz Groove, autant avec Metallica ça m'étonne...mais je peux rien dire, je sais pas.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

15
:clin: Salut, je joues plutôt rock funck,

et j'adore slapper, je joue sur une ibanez SDGR, 4 cordes certe , mais je trouve que ca pete

bien, niveau ampli c'est un BXR100 fender, par contre je compte réinvestir dans un ampli

HARTKE 4000 (400watts), car le fender devient léger, mais je sais pas si il est bien pour le

funk. :???:
16
Haba si ! 400 W c'est largement assez pour te défriser les tifs. Je pense par ailleurs qu'une marque n'est pas rattaché un style de zik, étant donné que les paramêtres de r^glages de son te permettent d'avoir le son que tu veux...

Un seul conseil, un bon conseil, un truc à checker automatiquement sur un ampli basse : Le préampli doit être un préampli à lampe. C'est LA chose à faire. Après, essaye l'ampli avec TA basse...fait m^m plusieurs essais sur différentes périodes (matin, midi soir), ça a l'air un peu con, mais spacon : on a pas le m^m feeling suivant les moments de la journée... un test effectué le soir en rentrant du boulot paraitra tjs + sympa qu'un test fait le matin, oreilles et tête fraîches...

La SDGR 4 cordes, j'ai déjà essayer, elle m'a tellement plu (le manche excellent, et le règlage potards sur l'electronique active : la palette sonore est vraiment très très large :oo:, c'est presque difficile de trouver et garder un son précis ) que justement je cherche aujdhui une ibanez... je vais d'ailleurs en essayer 2 ce soir.... niark...

YanLowFreq,

In Sub Low Frequences we trust.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

17
Une SDGR, j'en avais une il y quelques années et je l'ai bêtement revendue.
Je le regrette un peu aujourd'hui.
18
Ibanez Sdgr ???
ça a l'air bien comme gratte a vous entendre parler.Pourtant j'en avais essayé une et je l'avais trouver un peu trop "merdique".
Enfin bref je n'avais pas aimé du tout mais si vous avez des avis qui pourrais me faire changer d'idée je suis preneur...

:up:
19
Ahhh ça c'est pas possib.
Nul ne te peux te faire changer d'avis si celui-ci est issu de ta propre expérience...

Tous les gouts sont dans la nature, moi par exemple, je préfère de loin les petites brunettes aux grandes blondasses.... pourtant, la grande blondasse a une sacrée cote dans le marché de la salope... bé tu vois ....

Bon allez, je m'égare...

YanLowFreq, own rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

20
Je sais que je vais être lourd, mais je reviens avec mon histoire de basse 5 cordes pas adptées au slap. Eh bien je continue à être d'accord avec moi même :bravo:
Le problème de la 5 cordes c'est que tu ne peux pas jouer avec le pouce "par dessus" technique certes peu académique mais largement employée dans la communauté funk des années 70.(voir Louis Johnson et larry Graham). Je suis d'accord pour dire qu'on s'en sort mais je pense que c'est beaucoup moins facile avec une cinquième corde. Et je parle pas de l'écartement entre les cordes.