Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse slap

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 3 361 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse slap
Salut les gars, ayant actuellement une basse Squier pour débuter, vu que le son manque d'attaque et de présence, que pourriez-vous me conseiller en basse 5 cordes pour le slap et le rock, jeu aux doigts et au médiator, avec un budget de 1000€ environ?(donc pas pour débuter)Mon ampli est-il bon?(HH 100W)
merci
2
Je sais pas si t'es loin de Besancon, mais il y a un magasin ("tout pour le bassiste") Le vendeur (sympa et super balèze) vend des Warwick. Essaye les, elles ont un manche super agréables, et un son du tonerre ...

Et je n'ai essayé qu'une "petite" à 487€

Après, dans d'autre magasin j'ai essayé des Ibanez, ou Aria, et franchement, ... ya pas photo !!
3
Besancon..connais po :oops:
Warwick ça semble la crème..ARia par contre..
OK merci ;)
4
:bravo:sylfeline un fan de Dan Goguely c vrai que c un mec terrible!!!
vive "tout pour le bassiste"
Moi je vis à Bordeaux et c vrai que g pas trouvé mieux comme boutique (ça change des magasins habituels genre pigalle à Paris pas top niveau accueil!!)
J'y ai acheté une jazz bass Marcus Miller (sa basse préférée!)

Désolé gratt pour cette apparté :oops:
Disons que si tu veux de la patate: Ibanez SRX 705 naturelle ou Yamaha RBX 775
pour le slap et la présence c top!!
5
Ahh ahhh, qulqun qui connait la SRX705.... elle m'interresse bcp cette basse. Tu peux en parler ?
Le truc qui me turlupine sur cette basse, c'est que le control du système actif qui ne se fait que sur 2 bandes (basse&trebble), est-ce suffisant, alors que bcp de bassistes ne jure que par le 3 bandes...? Par ailleurs, les humbuckers, me plaisent bien sur cette basse? Est-ce un réel + par rapport à 2 micros simple bob (neck & bridge)

YanLowFreq, vous zavé dit SRX705 ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

6
Ben ché pas trop quoi te dire la SRX 705 est une 5 cordes qui a de la patate!!!
Deux bandes c suffisant c une basse typé rock le plus important c la basse et l'aigu!!

Mais pour la polyvalence, si tu passes de la salsa au reggae ou funk vaut mieux 3 bandes (l'Ibanez EDB600 est faite pr ça...)
Moi g une fender qui n'a que comme réglage la basse et l'aigu et c largement suffisant: il suffit au besoin que tu monte les medium sur l'ampli!!!!!!!!!

svt les humbuckers c le signe d'une basse avec pêche...
7
Merci pour ta réponse, j'ai qlq zot'questions... si tu peux jeter un oeil steuplé. :)

ouaip, les humbucks sont bien tentants. :diable:

L'aurais-tu par hasard comparée à la Mman Stingray 5 ? Le manche est-il plutot épai façon jazzbass, ou plutot fin ? Pas trop lourde la SRX705 ?

Hors sujet : Ah juste un truc, en lisant ton profil, je vois que t'aime les bassiste plutôt mélodique... tu connais Tony Levin? Je trouve que ce bassiste fait des lignes hallucinantes au niveau harmonique... loin d'être un boumboum de la fondamentale sans pour autant faire la démo :8) ...



YLF, Got the B


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

8
Ben entre les deux moi je choisirai plutôt la MM Stingray mais ce st pas vraiment les mm genres de basses pas vraiment comparables!
L'Ibanez se vend autour de 800 euros et la MM autour de 2200...... Donc... Voilà.
Le manche de la MM est plutot jazz bass effectivement!
Pour son prix l'Ibanez est vraiment attractive!! A toi de voir donc mais au niveau du simple style je préfère la mm 4 qui a la plaque ovale alors que la 5 est beaucoup moins jolie pour moi: mais c une sacré basse écoutes Trujillo sur le dernier album de Metallica.

Hors sujet : Ben non je connais pas Tony Levin :oops: Mais je le connais de nom... Il fait quoi comme style? Il est dans quel groupe (vraiment ça me dit qqc...)

9
Ok ok, J'adore trujillo, je nai pazencor écouter avec metallica.... peur d'être déçu.
m'enfin je vai écouter qd m^m maintenant :D:

Tony Levin est un bassiste qui joue avec bcp de monde. Notament avec Peter Gabriel ...
Bassiste de génie, talentueux et innovant : il a inventer les funkfingers (j'ai bien dit funk)



à découvrir ami bassiste !

YLF, j'ai bien dit Funk


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

10
Ce mec avait une des rare (tres rare) musicman 3 cordes qui a helas brulé dans un incendit.
si quelqu'un a une photo de la bete je suis prenneur :aime2:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"