Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse slap

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 3 362 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse slap
Salut les gars, ayant actuellement une basse Squier pour débuter, vu que le son manque d'attaque et de présence, que pourriez-vous me conseiller en basse 5 cordes pour le slap et le rock, jeu aux doigts et au médiator, avec un budget de 1000€ environ?(donc pas pour débuter)Mon ampli est-il bon?(HH 100W)
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis d'accord avec toi . :ptdr:
22
Pense aux G&L tribute, c'estce que j'ai et le son est vraiement mortel, en plus elle à plein de possibilité et est pas cher !!!
23
Le slap en 5 cordes avé le pouce par-dessus, si si c'est possible... bon, oké, le mec que j'ai vu faire -avec une MM5- il s'appelle Laurent Vernerey et c'était en tournée avec Lockwood... mébon...

sinon, pour continuer le HS sur T. Levin : oui oui, c'est bien lui le bassiste de LTE. Par ailleurs j'ai revu l'autre jour le DVD de la tournée de Pete Gab, et le Tony, eh ben y déchire tout. Sans en faire 3 tonnes qui plus est.
Yan, content de te retouver là ! et de constater qu'en plus d'unBRiste averti (ça marche mieux depuis le retour du SAV?) tu es aussi bassiste émérite et fan du Tony !

Bon, mais kesske je fous là moi, je ferais mieux de retourner travailler mes sons sur un bon vieux modulaire

Ph., bassiste frustré
24
Johny > ben pour le slap je suis d'acord avec toi que pour slapper avec le pouce par dessus c'est pas le top une cinq cordes. Mais bon si tu veux faire des plans techinque tu joue pas avec la basse sur les genoux hein !!! Vuat mieux la porter bien haut, comme ca tu peux spaller par dessous.
Sinon pour l'espacement des cordes ca dépend purament des basses !! Ma basse actuelle possede des cordes extremmement raprochée !! Le slapo est impossible !! Par contre j'ai vu des cinq cordes ou l'espacement decs cordes était le emem que sur une quatre cordes. Et la en gagnat en précision tu peux slapper par au dessus.

Jacky repenti. SeuRn

25
Salut Gratt !
Hum, difficile de répondre à ta question sans avoir plus d'infos ?
Quel type de manche préfères tu ? Le genre rond (fender) ou plus plats. Je sais par exemple que je ne supporte pas les manches de fender alors que pour d'autres bassistes c'est totalement le contraire. Les gouts et les couleurs... ;-)
Le passage à une warwick ou autre ibanez au manche assez plat risque de te faire drôle ;-)
Mais il suffit de s'y habituer...
Pour la pêche, si c'est pour du rock, je te conseillerai les ibanez qui sont faciles à jouer, polyvalentes, à des budgets variables et qui ont un niveau de sortie assez conséquent.
Tu peux aussi essayer les warwick, plus typées. Ils ont sorti les rockbass (modèles coréens) plus abordables que les originales.
N'hésites pas aussi à essayer les corts qui ont un super rapport qualité/prix et sont très faciles à jouer.
Pour la largeur des manches, il y a plusieurs écoles... Certains manches respectent l'écart intercordes pour faciliter le slap par exemple au prix d'un manche assez large. D'autres préfèrent faire un manche plus fin en rapprochant les cordes... Le slap s'avère plus difficile... Mais là c'est encore une question de gout et d'adaptation. Par exemple, j'ai un peu galéré au début pour slapper sur ma warwick streamer 6 cordes, mais crois moi, on s'y fait rapidement ;-)
Voilà, de toute façon rien ne vaut un essai (quand on peut) plutôt que des conseils pour le choix de son instrument. Il y a tellement de paramètres perso à prendre en compte : le son, le confort de jeu, le style joué, le look, ...
See U
Crazyslap
Lorsque l'on ne sait pas où l'on va, on a de grandes chances de se retrouver ailleurs...
26
Et les marques moins connues vous y avez pensé aussi ??

Schecter, Mayones, les basses de luthier. Bon ok les absses de luthier c'ets plus cher mais Schecter et Mayones offrent des basse équivalentes en qualité aux MM stingray ou autres, pour un prix de moitié.

Jacky repenti. SeuRn

27
Je possede une ibanez btb505 donc une 5 cordes active (qui ne se fabrique plus mais presque identiques aux 405) et franchement ca le fait grave je l'ai eu d'occase par un affiens ( merci a lui si il me lit je ne connait pas son pseudo)ey avec je slappe ou je veux et le son est énorme
28
Rien de tel qu une jazzbass!!4 ou 5 cordes...peu importe
Pour le slap,avec une 5 corde,tout est possible du moment que tu t entraines^^,ça finira par bien passer.Je l utilise bien en aller-retour et ça ne pose aucun probleme.
PS:tony levin c 'est peter gabriel avant tout.IL a fait des tueries avec ce type!!notamment le truc des baguettes,c'etait avec lui.
29
Bienvenue Zo le taxi ! tu bats par là meme le record de déterrage de topic !
Chapeau bas ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30
Bah moi je dis que il y a beaucoup de basse, et beaucoup plus que l'on peut l'imaginer, le nombre de marque peu connue m'a impressioné depuis que je cherche une 2eme basse pour épauler ma warwick qui est, il faut l'avouer, axée bien fusion/jazz/funk!

sandberg, moscatine il y en a vraiment beaucoup, et il est vraiment très difficile de pouvoir se décider, car il y a vraiment TROP de choix!

alors faites comme moi, soyez gaucher, ca rétréci laaaargement le choix! :clin: :8)

sinon pour le slap sur la 5eme corde, bah ca dépend de la basse, pourquoi pas, mais je continu de penser que ca reste assez gros comme corde pour slapper dessus...PERSONELLEMENT quand je me mettrai au slap (y a pas de raison que je m'y mette pas! :lol: ) je préfererai faire mes armes sur 4cordes!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-