quelle basse pour un grand débutant ?
- 125 réponses
- 23 participants
- 30 840 vues
- 17 followers
rica2synthé
Je crois que c'est une question mainte fois demandé ! mais voila :
Je fais du clavier depuis plus de 30 ans ! et j'ai envie maintenant de composé mes lignes de basse avec une bonne gratte ! les synthé c'est bien mais j'ai besoin aujourd’hui d'avoir le ressenti de l'instrument ! alors j'ai regarder les forums mais c'est un peu le fouillis pour moi , j'y connais que dalle dans ce domaine !
Mes questions :
- quel modèle pour débuter ? (petit budget pour commencer)
- que veut dire "défretté" ?
- j'ai une table de mixage pour mes claviers avec des moniteurs actifs, me faut t'il une "DI" ou autre ampli pour entendre et enregistrer mon jeux ?
- puis je envisager l'apprentissage de la basse d'une façon autonome " autodidacte" ou bien il faut obligatoirement prendre des cours ?
- pourquoi il y a des modeles à 4 et 6 cordes ?
voila mes premières grandes questions , d'autre viendrons naturellement ce construire au tour de vos réponses
Merci à tous pour votre aide
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
rica2synthé
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
dana12
C'est une basse premier prix. Pas trop chère neuve (moins de 200 €, je viens de vérifier).
Si tu dois changer les cordes, tu le fais faire par ton magasin de musique où tu prendras les cordes, mais intègre le prix des cordes dans ton achat (environ 20 € en magasin + 10 € peut-être pour le montage sur ta basse).
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
pazuzu13
Ca sent pas bon tout ça ! Laisses-le changer cette corde (même si c'est très simple) et REESSAIES
Au mieux aides-toi d'un connaisseur.
Attention c'est une électronique active bas de gamme, risque de son dégeu .
Les avis ne sont pas favorables au niveau des micros mais très favorables pour la finesse de son manche.
A ce prix (200 euros neuve et env 150 d'occas) on ne peut pas tout avoir . Cort et Ibanez (en passive: sans pile) sont je pense mieux placée .
Yamaha connais pas.
[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 11:00:41 ]
rica2synthé
warhol
j'ai aussi la possibilité d'avoir pour 140 euro une jazzbass squier en parfait etat avec facture
rica2synthé
pazuzu13
C'est TB coté ces Squier Affinity. La finition est sans critique. Pour env 240 euros, tu ne te mouilles pas .
warhol
rica2synthé
Merci à vous tous pour vos interventions précieuses, me reste plus qu'a lire les forums sur la basse ! et qui c'est un jour devenir un bon "gratteux" comme vous tous
- < Liste des sujets
- Charte