Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle basse pour un grand débutant ?

• 125 réponses
  • 23 participants
  • 30 840 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion quelle basse pour un grand débutant ?
Bonjour à vous ami(e)s gratteux :bravo:

Je crois que c'est une question mainte fois demandé ! ;)mais voila :

Je fais du clavier depuis plus de 30 ans ! et j'ai envie maintenant de composé mes lignes de basse avec une bonne gratte ! les synthé c'est bien mais j'ai besoin aujourd’hui d'avoir le ressenti de l'instrument ! alors j'ai regarder les forums mais c'est un peu le fouillis pour moi , j'y connais que dalle dans ce domaine !

Mes questions :

- quel modèle pour débuter ? (petit budget pour commencer)
- que veut dire "défretté" ?
- j'ai une table de mixage pour mes claviers avec des moniteurs actifs, me faut t'il une "DI" ou autre ampli pour entendre et enregistrer mon jeux ?
- puis je envisager l'apprentissage de la basse d'une façon autonome " autodidacte" ou bien il faut obligatoirement prendre des cours ?
- pourquoi il y a des modeles à 4 et 6 cordes ?

voila mes premières grandes questions , d'autre viendrons naturellement ce construire au tour de vos réponses

Merci à tous pour votre aide :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Afficher le sujet de la discussion
41
Bonne idée, Yam, les finitions c'est du sûr.
42
j'ai aussi vu et eu en main une LTD B50 noir, j'ai était surpris par la qualité de la basse, chaque micro protéger par un plastique noir, manche traversant je crois, il faut mettre une pile, elle ma fait de l’œil cette basse, très belle, le hic c'est que la deuxième corde en partant du bas et cassé, et comme j'y connais rien je crains de ne pas savoir changer cette corde correctement et ensuite tout régler , le gars me la vend un prix dérisoire , si non tout le reste est nikel comme neuve

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

43
La LTD B50 n'a pas de manche traversant.
C'est une basse premier prix. Pas trop chère neuve (moins de 200 €, je viens de vérifier).
Si tu dois changer les cordes, tu le fais faire par ton magasin de musique où tu prendras les cordes, mais intègre le prix des cordes dans ton achat (environ 20 € en magasin + 10 € peut-être pour le montage sur ta basse).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

44

Ca sent pas bon tout ça ! Laisses-le changer cette corde (même si c'est très simple) et REESSAIES icon_wink.gif

Au mieux aides-toi d'un connaisseur.

Attention c'est une électronique active bas de gamme, risque de son dégeu shoot.gif .

Les avis ne sont pas favorables au niveau des micros mais très favorables pour la finesse de son manche.

A ce prix (200 euros neuve et env 150 d'occas) on ne peut pas tout avoir icon_exorbite.gif . Cort et Ibanez (en passive: sans pile) sont je pense mieux placée .

Yamaha connais pas.

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 11:00:41 ]

45
vous allez dire que j'emmerde le monde icon_facepalm.gif j'ai aussi la possibilité d'avoir pour 140 euro une jazzbass squier en parfait etat avec facture, décidemment le choix est difficile, je m'attendais pas au tant de possibilité dans cette instrument :8O:

46
Citation de rica2synthé :
j'ai aussi la possibilité d'avoir pour 140 euro une jazzbass squier en parfait etat avec facture
Mais quel modèle : Affinity, Vintage Modified, Classic Vibe, .... ?
47
affinity

48

C'est TB coté ces Squier Affinity. La finition est sans critique. Pour env 240 euros, tu ne te mouilles pas .

49
La série Affinity est bien pour un petit débutant, pas pour un grand; cosmétiquement ça ressemble à du Fender mais c'est loin d'en avoir le grain et la fiabilité (notamment la tenue d'accordage).
50
bon voila j'ai tranché , je prend la yamaha rbx 170 (elle est bleue)état neuf pour 100 euro ,il me reste un peu de ponion pour un petit amplis , en attendant de voir et comprendre comment la branché correctement sur la table de mix de mon home studio

Merci à vous tous pour vos interventions précieuses, me reste plus qu'a lire les forums sur la basse ! et qui c'est un jour devenir un bon "gratteux" comme vous tous :bravo: