Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle basse pour un grand débutant ?

  • 125 réponses
  • 23 participants
  • 30 776 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion quelle basse pour un grand débutant ?
Bonjour à vous ami(e)s gratteux :bravo:

Je crois que c'est une question mainte fois demandé ! ;)mais voila :

Je fais du clavier depuis plus de 30 ans ! et j'ai envie maintenant de composé mes lignes de basse avec une bonne gratte ! les synthé c'est bien mais j'ai besoin aujourd’hui d'avoir le ressenti de l'instrument ! alors j'ai regarder les forums mais c'est un peu le fouillis pour moi , j'y connais que dalle dans ce domaine !

Mes questions :

- quel modèle pour débuter ? (petit budget pour commencer)
- que veut dire "défretté" ?
- j'ai une table de mixage pour mes claviers avec des moniteurs actifs, me faut t'il une "DI" ou autre ampli pour entendre et enregistrer mon jeux ?
- puis je envisager l'apprentissage de la basse d'une façon autonome " autodidacte" ou bien il faut obligatoirement prendre des cours ?
- pourquoi il y a des modeles à 4 et 6 cordes ?

voila mes premières grandes questions , d'autre viendrons naturellement ce construire au tour de vos réponses

Merci à tous pour votre aide :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Pense surtout à te faire plaisir en choisissant la forme qui te plait !!!!
Entre les formes classiques (Precision Bass, Jazz Bass) ou plus modernes ... t'as le choix !!
Après tu affine en fonction de ton budget ! mais ne dépenses pas trop pour une 1ere basse.
Personnellement je suis guitariste et comme toi je voulais une vrai basse pour les enregistrements au lieu d'un instrument virtuel . J'ai pris comme première basse une Precision Squier à 180 euros, et ça me suffisait amplement !!