Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle basse pour un grand débutant ?

  • 125 réponses
  • 23 participants
  • 30 777 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion quelle basse pour un grand débutant ?
Bonjour à vous ami(e)s gratteux :bravo:

Je crois que c'est une question mainte fois demandé ! ;)mais voila :

Je fais du clavier depuis plus de 30 ans ! et j'ai envie maintenant de composé mes lignes de basse avec une bonne gratte ! les synthé c'est bien mais j'ai besoin aujourd’hui d'avoir le ressenti de l'instrument ! alors j'ai regarder les forums mais c'est un peu le fouillis pour moi , j'y connais que dalle dans ce domaine !

Mes questions :

- quel modèle pour débuter ? (petit budget pour commencer)
- que veut dire "défretté" ?
- j'ai une table de mixage pour mes claviers avec des moniteurs actifs, me faut t'il une "DI" ou autre ampli pour entendre et enregistrer mon jeux ?
- puis je envisager l'apprentissage de la basse d'une façon autonome " autodidacte" ou bien il faut obligatoirement prendre des cours ?
- pourquoi il y a des modeles à 4 et 6 cordes ?

voila mes premières grandes questions , d'autre viendrons naturellement ce construire au tour de vos réponses

Merci à tous pour votre aide :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31

à force de se rapprocher du prix du manche à balai, tu vas finir par avoir un balai. 

32
j'ai bien regarder la basse sous tout les angles, le manches est parfaitement droit et non vrillé, toute la mécanique est impeccable, je l'ai prise en main et elle ma était plaisante,pas trop lourde,et visiblement bien équilibré, je pense que pour mon initiation c'est pas mal, aprés c'est sur que je souhaiterais avoir une basse certainement plus typé à mon jeu et mon gout , alors que faire !?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

33
t'as un pote bassiste qui pourrait l'essayer à ta place ?

si non, tu t'es fixé un budget ? 300 euros ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 19:15:46 ]

34
Bah si tu l'as essayé et que le son te plaît, feu, tu prend pas trop de risque à ce prix là de toute façon... (risque financier hein)
35
hélas aucune personne pour essayé et me conseillé ! je viens du clavier moi :-D , j'ai mon home studio et mes potes font du synthé comme moi, oublié pas les gars , moi c'est pour le plaisir d'apprendre à jouer de cette instrument qui me fait de l’œil ;) j'adore le son de la basse et je cherche à enregistrer mes lignes de basse avec l'instrument concerné pour le plaisir , mon budget aujourd’hui 150 euro (je viens d'acheter le Streichfett) donc relax avec le banquier :-D, plus tard après avoir appris à dompter l'instrument je ferais bien sur l'achat qu'il faudra, mais aujourd’hui j'ai besoin de conseil sur l'instrument du grand débutant , merci à vous tous

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

36
je remarque effectivement que beaucoup commence par une Yamaha TRBX174 , mais la faut que je la trouve d'occase, et avoir l'assurance de son etat si je passe par petite annonce éloigné de chez moi

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

37
Bah même neuve, elle est pas dans ton budget ?

Si tu veux une démo et que tu passe par chez moi, c'est volontiers ;)
38
Yamaha TRBX 174, à 229 euros en neuf, oui en effet pas mal pour débuter avec une marque connue !
Faut la trouver en occasion ...

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

39
Similaire à la TRBX 174, il y a son "ancêtre" (modèle précédant, pas si vieux au final) presque identique, la RBX 170 si jamais tu cherches des occas'
40
justement j'ai vu une occase pour une rbx170 en annonce local, j’attends le retour du vendeur pour voir la basse et essayé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons