Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle basse pour un grand débutant ?

  • 125 réponses
  • 23 participants
  • 30 777 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion quelle basse pour un grand débutant ?
Bonjour à vous ami(e)s gratteux :bravo:

Je crois que c'est une question mainte fois demandé ! ;)mais voila :

Je fais du clavier depuis plus de 30 ans ! et j'ai envie maintenant de composé mes lignes de basse avec une bonne gratte ! les synthé c'est bien mais j'ai besoin aujourd’hui d'avoir le ressenti de l'instrument ! alors j'ai regarder les forums mais c'est un peu le fouillis pour moi , j'y connais que dalle dans ce domaine !

Mes questions :

- quel modèle pour débuter ? (petit budget pour commencer)
- que veut dire "défretté" ?
- j'ai une table de mixage pour mes claviers avec des moniteurs actifs, me faut t'il une "DI" ou autre ampli pour entendre et enregistrer mon jeux ?
- puis je envisager l'apprentissage de la basse d'une façon autonome " autodidacte" ou bien il faut obligatoirement prendre des cours ?
- pourquoi il y a des modeles à 4 et 6 cordes ?

voila mes premières grandes questions , d'autre viendrons naturellement ce construire au tour de vos réponses

Merci à tous pour votre aide :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31

à force de se rapprocher du prix du manche à balai, tu vas finir par avoir un balai. 

32
j'ai bien regarder la basse sous tout les angles, le manches est parfaitement droit et non vrillé, toute la mécanique est impeccable, je l'ai prise en main et elle ma était plaisante,pas trop lourde,et visiblement bien équilibré, je pense que pour mon initiation c'est pas mal, aprés c'est sur que je souhaiterais avoir une basse certainement plus typé à mon jeu et mon gout , alors que faire !?