Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help! Qui saura trouver la marque de cette basse?

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! Qui saura trouver la marque de cette basse?
Bonjour,

Toujours en quête de la basse ultime, je viens déjà de découvrir une marque dont j'ignorais totalement l'existence ( :oops: ) à savoir Spector.
Mais je viens de prendre une nouvelle claque avec le nouveau DVD de Marillion. Le bassiste, Pete Trewavas, a un son fabuleux, pour ainsi dire le meilleur son de basse que j'ai entendu, et j'aimerais connaître le modèle de sa basse...

Photos © 2004 Joe del Tufo

Cliquer pour agrandir l'image...

Si jamais vous savez quel est ce modèle, ce serait sympa...

Merci ;)

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Un classique, c'est ça qui m'étonne... M'enfin je vous crois hein, c'est un peu l'unanimité... Je dis que ça m'étonne car j'en trouve décidémment nulle part sur le net, vous n'auriez pas une adresse?

Pidjy c'est vrai pour ce qu'il y a derrière mais je sais pas, j'ai l'impression qu'elle a un bon sustain, après je sais pas à quelle niveau joue ce qu'il y derrière mais quand je vois ma pauvre basse Storm c'est l'horreur, les notes durent pas quoiqu'il arrive, et puis j'ai toujours des fluctuations au niveau du volume suivant ma position sur le manche :?!:
22
SDGR, ce serait pour "Soundgear" par hasard?
23
Il me semble bien mais c'est à confirmer pour éviter les réponses erronées!
24
Bingo !

c'est exactement ça...

Citation : Un classique, c'est ça qui m'étonne... M'enfin je vous crois hein, c'est un peu l'unanimité...

ça n'est pas véritablement un classique... Juste qu'elle est facile à jouer, qu'elle a un sustain conséquent quelque soit l'ampli utilisé, qu'elle se marie dans tous les styles à peu près ( en slap c'est un peu plus dur que le reste mais c'est possible ), qu'on trouve le son sans trop avoir à chercher, et qu'en enregistrement elle a un son décent, voire même bien accrocheur, quoi qu'il arrive...

Quand on pense à une base de légende, on pense à une Stingray, une Precision / Jazz bass ou une Sadowski

Quand on pense à une basse sur laquelle on n'a jamais été déçu, on pense à la SDGR

( ça va ? je la vends bien ? )

De tous les gens qui en ont, jamais personne n'a revendu sa SDGR... trop de qualités pour le prix que ça coûte, vous voyez ?

J'avais hésité entre une SR et une Warwick... j'auras fait la plus grosse connerie de ma vie en prenant la teutonne.
25

Citation : De tous les gens qui en ont, jamais personne n'a revendu sa SDGR... trop de qualités pour le prix que ça coûte, vous voyez ?

Si une personne!!! Un pote : A MOI :bravo: :bravo: :bravo:

26
Bonjour amis bassophiles, ce cas élucidé, je vous propose de passer par ma signature pour une identification qui rebutera les plus chevronnés !
PS : les ibanez sont des bonnes basses, faut pas croire tout ce que disent les gratteux :mrg:
27
Bb > je veux avoir des potes comme les tiens :aime:
28
J'en ai vu une en depot vente j'ai failli recraquer(elle etait d'une autre couleur.... :mdr: )mais bon 2 fois la meme!!!!moi, meme en slap je trouve que ca le fait,le manche permet des trucs plus facilement que d'autres basses,on dit que ce type de manche fin peut plus facilement se tordre,moi je l'ai depuis plus de 10 ans,y'a juste une touche qui frise,mais c'est parce que je regle les cordes le plus bas possible.
cette basse me semble un excellent rapport qualité/prix
29
Pinaise vous avez l'air de l'aimer cette basse ;)

Citation : J'avais hésité entre une SR et une Warwick... j'auras fait la plus grosse connerie de ma vie en prenant la teutonne.

Tiens Yann, pourquoi tu dis ça, ça m'intrigue... Tu penses que Warwick est moins polyvalent?

Bon sinon sur internet, je cherche toujours... :mrg:
30
Anaon > avec le peu d'experience que j'ai des Warwick ( alors je sais pas si c'était l'ampli qui était naze ou les cordes qui étaient nazes ou bien si c'était moi qui n'étais pas en forme à chaque fois ), je pense que les Warwick sont des belles basses, plutôt sympa pour faire du jazz, du groove, pour des sons moelleux et discrets. à mon humble avis ça s'arrête là...

pour le jeu au médiator, c'est pas trop la peine
pour la walking bass, c'est bien ( enfin, c'est un minimum pour une basse à 1000 euros comme même )
pour le jazz, surtout avec un ampli qui le fait, c'est bien
pour le slap, ça doit certainement le faire, je n'ai pas essayé
pour tout ce qui tourne autour du jazz ou de la soul, c'est un bon choix, je suppose

pour tous les sons qui méritent une attaque plus franche ( rock, punk, jeu au médiator, funk un peu actuel, reggae ) les Warwick sont un peu à la ramasse... mais c'est comme tout, je me vois mal jouer du ragga avec une Precision...

Les Ibanez SDGR manquent le petit plus pour être parfaites dans tous les styles ( pas assez mellow pour le jaz, pas assez Stingrayennes pour du rock ) elles sont un excellent compromis pour commencer et bien progresser dans tous les styles...

:ange: